Citation : kriwan20 Je confirme au départ tout va bien le condenseur monte vite en température ... puis stagne d'un coup.
j'ai débranché l'armoire j'ai attendu un bon quart heure, j'ai rebranché le compresseur il est reparti normalement mais il pompait plus, pas le moindre échange ... et la cloche du compresseur monte en température.
j'ai essayé aussi ... avec un vieux drap dessus le résultat est le même sauf que le capot du compresseur monte + en température.
Si tu es en manque de gaz, il est tout à fait normal que les températures stagnent!! Normal, puisqu'il n'y a plus rien à compresser..... mototo
En tout cas, avec de telles pratique ( ON/OFF ... ON/OFF .... ON/OFF ... ), tu vas réellement arriver à tes fins ( ... le compresseur H.S. )!! Car chaque fois qu'il tourne, les enroulements de ton compresseur sont en surchauffe, limite de la rupture...
Et , si tu franchis cette limite, dans ce cas là, tu n'auras plus d'autre choix que de le remplacer.
@+
zeryassine
Bonjour,
comme j'ai lu sur toutes les réponses et les propositions je vais partir sur un capillaire bouché comme c'était déjà dit mais avant de le changer j'aurai du préférer de vider ton circuit et faire un retrofit a fin de nettoyer le circuit et de le déboucher et je remet ma charge indiqué sur la plaque.
je crois que cv aller.
bon courage ;-)
Y@N£
xavierc
Citation : zeryassine
Bonjour,
comme j'ai lu sur toutes les réponses et les propositions je vais partir sur un capillaire bouché comme c'était déjà dit mais avant de le changer j'aurai du préférer de vider ton circuit et faire un retrofit a fin de nettoyer le circuit et de le déboucher et je remet ma charge indiqué sur la plaque.
je crois que cv aller.
bon courage ;-)
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Pourquoi tu parle de RETROFIT, c'est du R600a ......... :-|
Fais une chasse a l'azote, met sous pression d'azote,change ton déshy et refais ta charge...
C'est tout.
Xavier
hd13
Salut à tous
Ton congel descend à -11 alors que c'est écrit moins 7 dessus. Il fonctionne même plus que bien!!
Ok jesors
zeryassine
oooooohhhhhhhhh personnellement j ai jamais travaillé sur r 600 donc j'ai crus ke c'est pareil ke le R134 a foufou
Y@N£
dmarco
Bonjour,
Citation : zeryassine oooooohhhhhhhhh personnellement j ai jamais travaillé sur r 600 donc j'ai crus ke c'est pareil ke le R134 a foufou
Eh non!!
Le R600a n'a aucune utilité d'un groupe de transfert ... et ne se récupère pas!!
De toute façon, les quantités sont tellement limitées, qu'en cas de fuite sur une canalisation ... il n'y a plus grand chose à tranfèrer ( ou à récuperer ) dans l'installation à l'arrivée du technicien chez le client. Par exemple, pour réparer un frigo ménager.
Par contre, si c'est le compresseur qui est hs, il y a un kit à fixer sur une canalisation ( ou le déshy ), qui est muni d'un tuyau ... pour rejeter le R600a contenu directement à l'extérieur, car ce dérivé du butane est très inflammable ( et approximativement 40% de la charge initiale est emprisonnée dans l'huile du compresseur à changer ).
@+
zeryassine
Oui ca je le sais mais par contre ce que j'ais pas apprécié c'est que le retofit ( produit de nettoyage de l'installation ) est il faisable ou bien juste un coup d'azote et c bon
Y@N£
dmarco
Citation : zeryassine Oui ca je le sais mais par contre ce que j'ais pas apprécié c'est que le retofit ( produit de nettoyage de l'installation ) est il faisable ou bien juste un coup d'azote et c bon
Faire un retrofit sur un meuble au R600a, je ne sais pas où tu as vu ca ( ou faire ca ) .... mais j'aurais été curieux de voir le résultat final!!
jesors
Juste par curiosité: Avec quel fluide comptes-tu remplacer le R600a???
Nous sommes impatients de lire ta réponse.
@+
biloute
Bonsoir,
Il confond et mélange tout le zeryassine, avec une mauvaise maîtrise du français et de la technique du froid :=!
Pour moi il ne sait pas ce que veut dire "retrofit" c'est simple
il croit que c'est synonyme de nettoyage.
Bon courage :-D de toute façons le kriwan revient plus donc mototo mototo
Message édité par : biloute / 26-12-2016 00:19
zeryassine
Bonjour biloute
bon vue que tu maitrise très bien les techniques du froid peut tu m'expliquer le retorfit et comme ça ts ceux qui connaisse pas peuvent savoir c'est quoi un retorfit
:=!