Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Détendeur HS

Détendeur HS #10787

10Contributeur(s)
Flo745SFroidpierredussdmarcoxaviercAircofrigoagfroidMotiokadelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Flo745 Flo745icon_post
PS: lorsque je suis arrivé, la tuyauterie d’aspiration était toute givrée. Vous aviez raison il se bouffait du liquide plein la tronche
Motiok Motiokicon_post
T° sortie gaz condenseur : 24 °C ? => sortie condenseur = liquide...

T° au bulbe : 5°C / T° vanne aspiration : 7°C
T° évaporation : -13°C

Tu passe de 2 à 4 K de surchauffe a 18-20 K de surchauffe ...
En gros t'avais pas assez de surchauffe, t'as revus l'installation et changé la buse, maintenant tu alimente mal ton évaporateur ta surchauffe est trop grande...

Avec une grosse buse tu sais pas fermer le détendeur
Avec une petite buse tu sais pas ouvrir le détendeur

Es-tu au courant qu'il y a un bouchon sur le détendeur ? Et juste en dessous une vis de réglage ??? ...

Heberger image
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Flo745 Flo745icon_post
le détendeur avec la buse n°2 était fermé a bloque à la fin mais toujours trop grosse
xavierc xaviercicon_post
Citation : Flo745 

Bonsoir à tous me voilà de retour

Adelclimatisation : je n'ai pas les refs de l'évap bien dommage :(
Bon j'ai fermé mon départ liquide" et ma bp a chutée à 0 bars =>ok
J'ai décâblé les ventilos-condenseurs, la HP ainsi que la BP augmente fortement.

Bjr,
Pourquoi avoir décablé les ventilateurs de condenseurs ......... snif
Tu remplace une buse de 2 par une 00 , comme ça ?
Chapeau l'artiste help

jesors
Flo745 Flo745icon_post
Et bien parsk vous m’aviez conseillé de faire la manip mais je les ai recâblés. Excusez moi je débute..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
le conseil qui avait été donné c'était l'arrêt des ventilos évap!!

donc ici un réglage de la SC s'impose, si tu ne parvient pas à la mettre entre 5 et 8K c'est que ta buse est maintenant trop petite :-D

rappel: le réglage de la SC se fait en conditions réelle donc avec une charge thermique tel que la chambre est prévue (pas seulement sur de l'air) car ta SC sera peut être correcte avec ta 00 sur de l'air mais plus avec une charge si le détendeur est devenu trop petit.
ta HP est bien de +32 et ta T° sortie condenseur de +24?? alors tu as un SR de 8K: c'est grand; mais bon quand tu auras réglé ta SC elle va peut être diminuée!! >> à surveiller donc!!

allez, à+
xavierc xaviercicon_post
Citation : Flo745 

Et bien parsk vous m’aviez conseillé de faire la manip mais je les ai recâblés. Excusez moi je débute.. 

Je t'ai dis ventilo d'EVAPO !!! pour contrôler le fonctionnement de ton détendeur et son réglage... foufou
Débuter n'est pas une excuse, c'est prétexte,
si on te dis saute du pont ?? tu le fait ?

Lis bien ce qui est marqué, réfléchi si cela te parait cohérent ...c'est pas par ce que l'on t'écrit des choses qu'il ne faut pas réfléchir ... honte

Bon courage
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soiree a toutes et a tous .
J ai aussi hesiter a te reprocher ta metodologie mais je me suis dit il debute alors allons y molo .
Avant on avait un evap trop rempli , maintenant on a le contraire . As tu ouvert le detendeur ? Comme te l a dit maitre airco tu as un sr de 8k . Ton condebseur est blinde de liquide . Ce sr va deminuer lorsque ta sc sera correcte .
Etant donnee que l evap n a pas suffisamment de liquide , ce liquide reste tranquillement dans ton condenseur ( et la bouteille liquide si y en a une ) d ou un tel sr .

Il faut vraiment que tu maitrise les bases d un cycle frigorifique . Les symptomes et leurs repercussion sur l ensemble de l installation .

Et pourquoi passe tu d une buse 02 a une 00 ?
Si tu ne sais pas ouvrir un detendeur , souviens toi qu il est semblable a ton robinet d eau chez toi . On devisse pour ouvrir on visse pour fermer .
Et sur tout on laisse du temp entre chaque manip pour que le mecanisme se mette en place .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"