Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème groupe froid

Problème groupe froid#9035

9Contributeur(s)
SpankMemarsvercorcrisfrigopathedmarcoVforcePLMicChan
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
J'ai relu le début , tu hésites avec le compresseur :-o
Fais ta recherche de fuite ,,repares ,,charge la bonne quantité , remet en service , pose tes manos pour les mesures et dis nous en plus après.
Les mesures se font évapo remit en place .
Vérifier que le compresseur ne klixon ne pas

icon_post
Salut

mars plutôt que de faire plusieurs posts à la suite utilise la fonction "éditer"
Merci :-)
SpankMe SpankMeicon_post
Voila typiquement pourquoi des personnes comme moi evites de poser des questions sur ce genre de forum.. parceque quand on a pas les connaissances on passe pour des c...

j'ai une formation MDC (monteur dépanneur clim) passée a l'AFPA. et c'est pas tres poussé comme formation je te l'accorde, donc je suis pas frigoriste.

J'ai ma petite boite de clim et je fais pas du multi services. j'ai mon attestaion d'aptitude et de capacité.

les seuls depannages clim que j'ai pu faire etaient sur des cartes electronique, sondes, ventilateurs mais jamais sur les parties fluidiques.

j'ai envie de faire correctement mon metier, donc plutot que de dire a mon client, faut tout remplacer, je viens ici pour me renseigner et approfondir mes connaissances. et si possible trouver la solution grace aux votres de connaissances.

si je n'ai pas de fournisseur pour ce genre de pièce, c'est bien car je n'en ai jamais eu besoin, d'ou mon questionnement sur ce point.
le fluide est bien sur du fluide neuf, acheté legalement chez mon fournisseur clim.

donc je vais faire tous les tests evoqués, et vous tiendrais informé, mais si je ne sais pas ou trouver un deshy, ça pourrait etre sympa de me repondre sur ce point, surtout que je ne sais pas si il y a des differents modeles ou non.

Merci.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : SpankMe
j'ai une formation MDC (monteur dépanneur clim) passée a l'AFPA. et c'est pas tres poussé comme formation je te l'accorde, donc je suis pas frigoriste.
J'ai ma petite boite de clim et je fais pas du multi services. j'ai mon attestaion d'aptitude et de capacité.
j'ai envie de faire correctement mon metier, donc plutot que de dire a mon client, faut tout remplacer, je viens ici pour me renseigner et approfondir mes connaissances. et si possible trouver la solution grace aux votres de connaissances.

Bon, c'est vrai que la formation est ( un peu ) juste, mais nous prenons bonne note de ton désir d'avancer. C'est d'ailleurs un des buts de ce site...

Résumons:
- Les raccords auto-perforants ... laisse ca aux plombiers!! Dans nor professions, c'est de la daube, ca ne tient pas longtemps avec les vibrations ( entre-autre ).
La formation afpa a dû t'apprendre que les molécules de gaz frigo sont beaucoup plus fines que les gouttes d'eau, non??

- Où trouver les déshys?
Ben ... chez un distributeur de matériel frigo!!
Je ne sais pas où tu es exactement, mais rien ne t'empèche d'avoir un compte chez le Froid , Fritec, GFF, Rolesco, ( ou autre ) ... en plus de ton fournisseur de clim habituel. D'ailleurs, vu que ce sont des grossistes, ils pourraient certainement - aussi - te faire des propositions sur toute sorte d'autres matériels.
Le Froid Pecomark ( partenaire de ce site ) a d'ailleurs publié une annonce sur ce site ( http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=191 )

Je n'arrive pas à voir tes photos sur mon ordi, mais de ce que je me souvienne, ces machines fonctionnent avec les mêmes style de déshys que certains frigos ménagers ( style déshy " Hercule " ), tu trouveras ca chez n'importe quel grossiste cité plus haut. Il y en a de plusieurs capacités, plusieurs tailles de connection.

@+
dmarco dmarcoicon_post
Concernant ton problème ( et toujours sans voir les photos ), je verrais bien le capillaire bouché!!

Tu n'as qu'une prise BP et donc, tu ne peux injecter de l'azote dans la partie bp de ton circuit!! Ca va du capillaire ... au clapet de ton compresseur, d'où les 20 grs que tu as récupèré!
Ton fluide peut très bien être piègé dans la partie HP du circuit.

@+
SpankMe SpankMeicon_post
ok merci dmarco.

en effet mes connaissances sont faibles, mais ça n'empeche pas l'envie.
avec les noms de ces revendeurs je vais pouvoir trouver ce dont j'ai besoin. mais je n'en connaissais aucuns dans ta liste.

pour les raccords autoperforants, tu me conforte dans mon idée que c'est de la m...

donc je rajoute une prise sur la hp? mais en faisant ça je risque de perdre tout le fluide qui est peut etre contenu dans la partie hp.

je suis un peu perdu, car vous proposez plusieurs solutions et je ne sais laquelle retenir.

Merci en tout cas de votre patience :)
Vforce Vforceicon_post
Salut pour récupérer sur la HP tu n'as pas d'autres choix que de mettre une pince perforante.

Tiens regarde ce pdf c'est pas mal.

PS: Après je rejoins spankMe sur les réponses données souvent "prises de haut" par quelques "pro".
J'en ai aussi fait les frais.

Il ne faut pas oublier que l'on à tous débuter un jour et que si la personne vient sur le forum c'est déjà une preuve de bonne volonté.
Celui qui travaille à l'arrache c'est par appât du gain ou pas méconnaissance et ne feras pas l'effort de venir demandé conseil sur un forum ou autre.

Je ne vise personne.
Cordialement

Message édité par : Vforce / 07-11-2014 14:41

Message édité par : Vforce / 07-11-2014 14:42

PL PLicon_post
Bonjour. Un test azote à 5 bars!!!! c'est pratiquement impossible de trouver une fuite il faut pousser mini à 15/20 bars, plus si affinité 28/30/50 bars sinon je pense que tu vas tourner longtemps autour du pot et assez longtemps. attention quand mème à la pression maxi du detendeur qui doit ètre de 27 B? :-)
Pat
mars marsicon_post
Bonsoir, le soucis c'est que j'observe de plus en plus un tel décalage entre ma formation de 4 ans (bac +bts ) et Afpa ou autre, et je ne comprend pas certaines questions basiques. Désolé pas un reproche , j'ai aussi commencé mais ces choses là étaient acquises. Même en travaillant dans une boîte de clim, faut bien commander du matériel frigo? Les raccords divers et variés , les deshy on en trouve en clim sur certaines install , certes peu mais c'est pas une découverte quand meme :#
En formation on parle bien du circuit complet avec deshy ou autre .
Quand j'ai besoin de matériel frigo je vais chez ces fournisseurs .
Ne le prenez pas mal , c'est bien de venir se renseigner avant de faire des boulettes :=! , au lieu de s'en foutre et de faire n'importe quoi.
La prise rapide a percer pourquoi pas uniquement pour vérifier si pas de pression côté hp, a condition de démonter après et de faire un point de brasure à cet endroit .
Autrement je reviens sur mes dires , la prise hp sera utile pour vérifier la compression .

Vforce Vforceicon_post
Je suis d'accord sur le fait que les formations sont de plus en plus courtes et les moins chères possibles, mais c'est pas spécifique aux frigoristes.
Après à l'AFPA et autres c'est souvent des reconversions donc incomparables avec formations BAC et BTS.

Et bien sur après la prise de pression autant braser un schrader.