Peut etre parce qu'il faut attendre un peu .
J'aimerais savoir si tu prends ta surchauffe sortie evap ou entrée compresseur.
Est ce que ta bp est stable ,et ta sc aussi ?
c'est les données que je vérifierais si j'avais un doute sur un retour liquide.
Message édité par : cedric29 / 04-11-2013 22:30
Frigorie
bonjour c'est ce qu'on appelle pour ceux qui savent "léssivage du compresseur"
Trop de liquide arrive dans l'huile chaude du compresseur les goutellettes sous l'action du chaud se vaporisent c'est le bruit comme de la friture a cet instant la la lubrification du compresseur n'est pas optimale peut etre la cause d'un rearmenent aleatoire sur un pressostat d'huile sur certains compresseur le tube de refoulement passe dans l'huile pour but de rechauffer davantage l'huile mais un semi hermetique non
Je vous redis changer de taille de buse de 5 a 4 avec un reglage si necéssaire
le fait de changer de buse augmentera la temperature de sortie du tuyau d'aspiration, ce sera plus chaud et la BP en evaporation vous gagnerz quelques degres vous ne descendrez pas plus vite mais beaucoup plus bas sans probleme
Pas besion de bouteilles anti coup de liquide
rmq
Citation : Frigorie
Je vous redis changer de taille de buse de 5 a 4 avec un reglage si necéssaire
ok mais dis moi, si je garde la présente buse n°5 et je règle la SC à 8, est ce que si différent si je change en buse n°4 et je règle à 8 ? est ce que ce n'est pas la meme chose les 8K dans les 2 cas ??
si c'est le meme chose pourquoi changer la buse alors ?
xavierc
Bonjour,
Avec une surchauffe de 8 K, il n'y a pas de risque de coup de liquide.
Citation : rmq ... C'est genant que le client voit son compresseur tout blanc, il est inquiet et il pense qu'avec le temps il va casser !! c'est drôle.. non ! ...
Bien qu'il n'y ait rien de drôle, ce que je trouve plutôt bozarre ... C'est que ce soit " le client " qui fasse son expertise, et que ce soit cela qui te fasse réfléchir au problème!
Tu nous parle une BP à -9°C, si c'est réellement la tepérature lue au mano ( et donc la T° vaporisation ), l'aspi au compresseur ne devrait plus être sî fraîche que cela!
Cette T° est-elle fiable???
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie
bonsoir il serait mieux de mettre des photos qui veulent tous dire
une fois c'est givre a mort une autre fois c'est un peu de glace sur le tube
une belle photo vaut mieux qu'un commentaire ou alors une video sur you tube et la on cible
christ59
Salut
l'idee de changer de buse avec une ouverture plus importante du detendeur, permet d'avoir un reglage de detente plus lent et donc moins de pompage, ce qui eviteras le lessivage du compresseur pendant la descente en temperature, de plus la faible distance de tuyauterie ne te permet pas d'avoir trop de choix .
:#
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
christ59
Salut
l'idee de changer de buse avec une ouverture plus importante du detendeur, permet d'avoir un reglage de detente plus lent et donc moins de pompage, ce qui eviteras le lessivage du compresseur pendant la descente en temperature, de plus la faible distance de tuyauterie ne te permet pas d'avoir trop de choix .
:#
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigopathe
salut,
si il y a adéquation entre puissance de l'évap et celle du compresseur et que le détendeur ne pompe pas il n'y a aucun intérêt à changer la buse, cela n'aura qu'une seule incidence, faire travailler le groupe plus bas, augmenter la surchauffe et dégrader le COP.
Un détendeur ca se regle, si le relevé de fonctionnement est juste, ce qui me parait bizarre, c'est qu'avec un groupe de condensation (condenseur incorporé) ventilant sur le compresseur, et une surchauffe de 8K, donc une température d'aspi à -1°C, un climat clément en ce moment, ton compresseur puisse être blanc.....à mon avis refais tes mesures à divers endroits et suivant les différentes phases de fonctionnement ( arrêt, démarrage, sortie dég....)
Quant à l'huile, est ce que par le voyant carter, tu la vois bouger dans un état homogéne ou bien la vois tu troube et moussante, quelle est la température du carter et de la pompe à huile.
L'évap employé est un évap négatif, avec résistance de dég.T'en sers tu car à -1 °C ton évap ne va pas dégivrer qu'avec l'air. Y a t'il un cordon chauffant dans l'écoulement? Es tu sur que ton évap n'est pas pris en glace?
Si tu dégivres électriquement, avec quoi protéges tu ton compresseur?
a+
hydargos
Salut,
est ce que le bulbe du détendeur est bien positionné , ou plutôt comment l'as tu positionné ?