Les Frigoristes

SIFA 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine neuv?® bonnet Forum II

vitrine neuv?® bonnet Forum II#6507

8Contributeur(s)
marcel11detentespv49dmarcomarsglaglaFrigoriedrag
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Loin de moi de dire que les marseillais sont lent :b , et surtout pas toi car quand je pourrai ramener ma fraise autant que tes connaissances et expérience alors là oui je me permettrai peut être de dire que les marseillais sont eventuellement cool :b :=! .
Ce que je voulais te dire c'est de ramener tout le fluide à la bouteille evidemment, car si faut récuperer le fluide et bien je dirai plutôt pas loin de 2 ou 3 heures à courir comme un dingo :b

Bon courage.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Sur le premier magasin j'ai braser des vannes pour être sur de pas avoir a tous vider pour changer un détendeur ou une buse et j'ai mis des deshy a cartouches démontable aspi et liquide pour pas avoir a braser pour la maintenance :-P A Marseille on préfère s'économise on se garde pour le pastaga et les boules 8-)
je crois que je vais faire pareille pour cette installe si le patron a suffisamment de budget
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

marcel avec la nouvelle donnée que tu nous a divulguer ce soir(le flux d'air de ta clim), a mon avis ne cherche pas plus loin, pour en être sur coupe sa clim une petite semaine et tu devrais être fixer :b :b
mais une vitrine avec un flux d'air exterieur est tès contrarié, il nous arrive dans certains magasin d'avoir des problème de temperature a cause d'un simple courant d'air, n'oublions pas que ta clim souffle quoi qu'il arrive un air plus chaud que ta temperature de reprise, donc tu influence ton fonctionnement, que ta sonde soit au soufflage ou en reprise :-D
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Salut
hier en attendant que la vitrine descende en T° après remplacement du regul je me suis assis sur tabouret j'était a 1 m maxi de la vitrine et j'avais le courant d'air en pleine tête et il était relativement fort (la clim est un plafonnier a 1 m de la vitrine 3 m de haut et perpendiculaire a la vitrine.
Avant que je la révise il manqué presque la moitié de la charge frigo et les filtres étaient colmatée,il l'on passé en froid quelques jours avant que la vitrine parte en live.
je pense qu'and chaud elle doit être moins perturbé vu que le chaud remonte au plafond ou le régul fumé la moquette ,mais je voie pas pourquoi que sur certaine zones de la vitrine
j'ai re orienté le flux d'air en tournant les ailettes de direction de la clim
Le courant d'air je pense qu'il doit y être pour quelques choses si j'avais du temps a perdre je remettrais bien l'ancien regul pour être sur
glagla glaglaicon_post

bonsoir a tous

marcel les znes ou se situe cette prise en glace peuvent être tout simplement influencé par les ventilateurs de ta vitrine :-D :-D
le debit d'air diffuser par tes ventilateurs ne sera pas le même partous dans ta vitrine, plusieurs raison peuvent influencer, la propreté de ta batterie par exemple, donc je dirais que les endroit de ta vitrine ou la vitesse d'air est le plus faible ton air froid a tendenc a stagner plus longtemps, avec l'humidité contenu dans ta batterie et dans ta chambre de ventilation tu as plus ou moins tendence a prendre en glace :-( :-(
la semaine prochaine coupe la clim, et ton problème sera resolu a moindre frais pour ton client, et pour ce qui est des travaux a envisager sur ton instalation attend un peu
si la clim est bien responsable de se desordre, tu peux orienter le flux d'aire vers le haut
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
salut miaou11

bien pour moi la régul a la reprise marche bien et norme d'hygiene obligatoire si tu a pas de transmetteur d'alarme..
DRAG pour éviter que la BP ne soit trop basse (flétrissement des aliments (viande/légumes s'il y a) je remonta la régul PH 55°est dans la plage compresseur du constructeur,uncoup de tournevis sur le pressostat regul hp et tu fait ce que tu veux.. ET UNE BP PLUS STABLE!
Par contre pas bete ton idee de vendre une vitrine complementaire 8-)
glagla glaglaicon_post
Citation : detente 

salut miaou11

bien pour moi la régul a la reprise marche bien et norme d'hygiene obligatoire si tu a pas de transmetteur d'alarme..

:# :# :# ha bon c'est nouveau il y a une normes pour reguler en reprise :-D :-D voyons benoit je sais que tu n'aime pas que l'on regul au soufflage mais tout de même restons serieux, sinon j'enlève la musolière de notre ami mars, et attention il mord :-P :-P
@+

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les filles,

Citation : glagla
je sais que tu n'aime pas que l'on regul au soufflage mais tout de même restons serieux, sinon j'enlève la musolière de notre ami mars, et attention il mord :-P :-P

Et si, avant de risquer la transmission de nouveaux symptômes ( après tout, on est pas certain que le pittbull breton soit vacciné ), nous laissions .... un peu de temps au temps!!??

Revenons aux fondamentaux ...
Nous avions, une vitrine ( dont le groupe seble surpuissant ) et auquel il manquait la moitié de la charge, dont certains de ses filtres étaient colmatés ... dont le flux d'air était perturbé par cette climatisation ... et sur lequel, pour couronner le tout, le régulateur présentait des signes de faiblesse!!
La question aurait pu être " comment est-ce que ca a fonctionné comme cela jusqu'aujourd'hui "!? :b Mais, nous sommes à Marseille, la Bonne Mère est à deux pas, et on peut supposer que ce commercant y ait fait brûler un cierge pour la bonne marche de ses affaires! :-D ;-) et/ou, qu'il a eu ... un cul monstrueux.

Soyons plus pragmatiques que cela!
Une fois le régulateur changé ( c'est fait ), les filtres nettoyés ( c'est fait ), le flux de la clim perturbatrice détourné ( c'est également fait ), et la charge optimisée .... avant de se lancer dans de coûteux travaux, restons " couleurs locale " et laissons le temps à cette installation .. le temps de se stabiliser! :b

L'idée de rajouter un meuble pour amoindrir cette surpuissance n'est pas si bête, et le proprio sera certainement ravi de prendre connaissance de cette " réserve " insoupconnée de puissance frigorifique!

J'allais oublier; Bien étudier cette demi-charge de ff! Est-ce voulu?? ... ou suite à une ou plusieurs fuites?? ... seule, une recherche approfondie nous lèvera les doutes!! Donc, recherche totale de fuites.... :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Salut a tous
La demi charge et filtre colmaté c'était pour la clim qui souffle sur la vitrine.
Pour la vitrine comme le sous refroidissement était bon j'ai rien fais pour le fluide.
J'ai juste nettoyé les filtres métallique derrière les nids d'abeilles échangé le regel et re orienté le flux d'air de la clim.
D'après les employés ça marché bien avant le patron a racheté l'affaire en janvier et les anciens proprios ne connaisse pas le mots entretien ou avez des oursins dans les poches :-D 8-)
et d'après le patron des lieux ça a marché parfaitement le 1 et le é
mars marsicon_post
Bonsoir les filles,

Citation :
Et si, avant de risquer la transmission de nouveaux symptômes ( après tout, on est pas certain que le pittbull breton soit vacciné ] 

Mon carnet de vaccination est à jour, je fuis pas non plus :b ( certificat à l'appui :-D )

Mais il est vrai que ma spécialité c'est grogner afin que je puisse respirer en toute tranquilité.

Dur dur de faire sa place :b ;-)

Message édité par : mars / 03-05-2013 15:34