Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus 

alors: c est un detendeur avec bulbe sur l evaporateur: de la table à l air libre non ventilé et non fermé par rideau.

-il y a un deshydrateur en effet ...et un voyant liquide

-le condenseur est ventilé en effet

-puissance 0,37KW je crois

-l evaporateur pour les boissons est non ventilé ( dans le bas du meuble et fermé par les different tiroirs
- la sonde de temperature est dans le meuble bas couplé à une regul elliwell digitale

Oulaaaa.... :# :#

- " detendeur avec bulbe sur l evaporateur " ... Un détendeur classique, sans plus! Mais quel type est-ce? Quelle référence?

- " il y a un deshydrateur en effet ...et un voyant liquide
le condenseur est ventilé en effet" ... En effet, c'est tout à fait classique!!

- " puissance 0,37KW je crois " .... Nous ne fonctionnons pas sur base de suppositions! Quelle marque et quelle référence pour ce compresseur??

- " l evaporateur pour les boissons est non ventilé " .... Est-ce un second évaporateur ( ou, peut-être finalement n'y a-t-il que celui-là sur ce meuble )!? ... Vous nous dites " non ventilé ", est-ce un statique? ou simplement non ventilé car le ventilo est hs?

Ca change tout!!

P.S.: " Le vendeur vous a dit que ... " ... OUBLIEZ ce que ce vendeur vous a dit, c'est un commercant et non un technicien !! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
steph87 steph87icon_post
Bonjour, le post de dbus (je n'ai rien contre toi) prouve encore un fois que l 'attestation d'aptitude est une vaste fumisterie certain patron plombier chauffagiste n'hésite pas a envoyer une ou 2 personnes en formation intensive ""froid"" de 4 ou 5 jours ou les techs manipulent la station de récupération la pompe a vide la réglementation et aprés les mecs se disent frigoristes :# :# . Lorsque j'ai passé la miéne il y avais un gars qui avait ces 4 jours "d'expérience" et qui est ressorti de la avec l'attestation :paf :paf. Après on nous appelles on nous dit la société un tel est intervenue il m'on dit que ma clim ou ma vitrine était morte je voudrais un second avis alors qu'il y a les filtres colmatés ou un ventilateur hs. Bon je ne t'apporte pas de réponse a ton dépannage vu le manque d'élément listé dans les posts au dessus je fait même un hors sujet mais il fallait que je le dise
dbus dbusicon_post
bonjour

(il s agit des bouchons metal qui vont sur les schrader .)

j ai oublié de dire :le voyant liquide de ma banque ne bulle pas mais l ecoulement est difficile à voir alors que des fois on voit la cavitation.

à mon niveau et avant de faire appel à un sous traitant : je peux déjà faire une recuperation de charge : peser : tirer au vide : changer le deshydrateur et refaire une charge

je n ai pas trouvé la quantité de gaz : probablement que le poids est inferieur à 2 KG

qu en pensez vous?

merci

dbus dbusicon_post
pour en revenir à mon meuble capic: le SAV me dit que cela doit evaporer à -10°C: comme je n ai pas de poids de fluide sur une plaque....il faut bien des parametres pour commencer mon depannage

pour résumer : il y a 2 evaporateurs sans ventilation forcée: un qui refroidit 4 tiroirs avec les boissons : partie basse du meuble

un que l on ne peut pas voir car il est caché sous un bac inox: c est le bac qui reçoit le presentoir froid pour les repas : et les gens se servent

pour l instant je suis passé de 11° à 6 °sur la regul Elliwell et le groupe tourne sans arret : la chef cuisine est consciente que je ne suis pas le zorro du froid puisque mon metier à la base c est l electromecanique et que je souhaite progresser dans le depannage du froid: je ne me deplace pas chez des client mais dans une societé et je comprends que pour les congélateur: -80°C : ce ne sera pas demain la veille: la sous traitance a de beaux jours devant elle

mimifrigo mimifrigoicon_post

euh mimi que t'arrive t-il, tu trouves qu'une evaporation a -17 est signe de trop de gaz :# :# et qu'une hp de 25 bars est faible n'aurais-je pas compris la subtilité de ton humour :-D

salut glagla

je disais cela car notre ami a remis du gaz alors que l'appareil n'en avait surement pas besoin malgré sa BP à -17
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus j ai oublié de dire :le voyant liquide de ma banque ne bulle pas mais l ecoulement est difficile à voir alors que des fois on voit la cavitation.

Penchez-vous donc sur le document dont on vous a fourni le lien dans les premiers posts.
Vous n'avez pas les bases nécessaires pour interprèter un " bullage " du voyant liquide ... et ( peut-être ) mêe égaleent que la " cavitation " est plutôt employée ... en plomberie ( et nous ne sommes pas des plombiers )!

à mon niveau et avant de faire appel à un sous traitant : je peux déjà faire une recuperation de charge : peser : tirer au vide : changer le deshydrateur et refaire une charge

A votre niveau, justement, vous ne devriez ... RIEN faire :-D vu que vous ne maîtrisez pas lune charge correcte!!

je n ai pas trouvé la quantité de gaz : probablement que le poids est inferieur à 2 KG

... et probablement qu'incessamment sous peu ... vous en soyiez à remplacer le compresseur que vous aurez fusillé!!

qu en pensez vous?

Euhhhh .... franchement?? C'est simple : vous êtes dans la pétrin ( et pas que jusqu'au cou )!!

pour en revenir à mon meuble capic: le SAV me dit que cela doit evaporer à -10°C: comme je n ai pas de poids de fluide sur une plaque....il faut bien des parametres pour commencer mon depannage

Ben justement, les paramètres ... c'est ce qu'on attend toujours que vous transmettiez!! Parce que pour l'instant, on a que des suppositions basées sur du " approximatif-plus qu'aléatoire " !!
Peut-être devriez-vous demander au magasinier de chez Capic qu'il vienne vous dépanner!?

... un que l on ne peut pas voir car il est caché sous un bac inox: c est le bac qui reçoit le presentoir froid pour les repas : et les gens se servent

J'espère que vous avez une bonne assurance bien copréhensible et prête à vous défendre ... lorsque vous vous retrouverez devant une intoxication alimentaire collective!

pour l instant je suis passé de 11° à 6 °sur la regul Elliwell et le groupe tourne sans arret : la chef cuisine est consciente que je ne suis pas le zorro du froid puisque mon metier à la base c est l electromecanique et que je souhaite progresser dans le depannage du froid: je ne me deplace pas chez des client mais dans une societé et je comprends que pour les congélateur: -80°C : ce ne sera pas demain la veille: la sous traitance a de beaux jours devant elle

:-D :-D :-D C'est un boulot ( qui, fait sérieusement, ne se maîtrise pas en 35h chrono! )!

APPELLEZ VOTRE SOUS-TRAITANT!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

mars marsicon_post
Bonjour, malheureusement je partage l'avis des confrères à une nuance près notre technicien dbus est parfaitement en règle avec son attestation mais ne sais pas encore manipuler les éléments d'un circuit frigo, et ne sommes nous pas passé par cette case à un moment donné?
Si son chef lui paye cette formation c'est pas pour sous traiter tout le boulot mais bien pour remplir le tiroir caisse ce qui est est le but à tous ici présent.( en tout cas pour moi :b :-D )

Ceux sur qui il faut raler c'est l'état qui a voulut ces attestations disponibles pour tous, contre un petit cheque :b !
Bon pour répondre à ton problème il faut mesurer aussi la DT au deshy , c'est à dire température juste avant le deshy avec un thermomètre de contact et pas un laser :paf , puis en sortie deshy et la différence ne doit pas exeder 3°c sinon colmatage partiel ou total.
Vu que t'as touché au fluide je recupère tout, je chasse à l'azote plusieurs fois je change le deshy et remet une charge neuve de R404a.
Contôle ton thermostat s'il enclenche et déclenche bien, ta ventilation evapo et condenseur, nettoi parfaitement ton condenseur et va voir de près l'évapo on sait jamais une serviette papier ou un papier qui gène ;-) .
Si t'as pas de shrader à souder profite d'en mettre un, mais cette intervention ne doit pas durer plus de 3h00 sinon ça va commencer à coûter cher.
Allé pour toi 4h00 :-D
Vas chercher bonheur, vas!
dmarco dmarcoicon_post
Salut mars,

Le monsieur, il a dit " pas de ventilation à l'évapo "! :-D

@+
Au choix:

dbus dbusicon_post
merci mr Mars pour cette reponse: c est ce que j attendais

et si cela n est pas résolu : je ferai intervenir un sous traitant et je regarderai ce qu il fait.

pour l habilitation : on ne la donne pas non plus : ce fut 4 jours de formation intenses ou l on a fait de la reglementation et de la pratique
Et c est bien encadré par des pro du froid : on fait des charges et des recuperations sur des bancs d essais avec tout le materiel et sans " pschit"
Il y a 4 epreuves pour la categorie 1 : 2 pratiques et 2 theoriques: c est aussi des heures passés à la maison à travailler la techno.

les formateurs m ont bien dit que 4 jours c est tres limite pour avoir l examen mais apres 3 mois de revision le soir : c est passé

alors que les 2 autres frigoristes de mon établissement étaient persuadés que je ne l aurai jamais: d autant plus que je ne fait que du froid ménager et qu une limitation de categorie était envisageable mais on m a imposé une categorie 1

merci à tous pour votre aide dans mes débuts
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour commencer a mon gout incondensable (-17°c a l'evaporation et 25 bars en condensation), de plus charger a -10°c a l'evaporation :paf :paf

l'affaire va se corser pour notre pseudo frigoriste, car n'ayant pas le poid d'indiquer sur la plaque signaletique, et apparement le gars de chez capic a autant de conaissance que lui, et oui car c'est la première fois que j'entends dire qu'on charge une instalation a -10°c, alors qu'il y a un voyant
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite