Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Remise en état de marche d'une armoire Eurochef négative

Remise en état de marche d'une armoire Eurochef négative#11116

10Contributeur(s)
kriwan20dmarcoAircofrigoglaglamimifrigomarcel11xavierczeryassinehd13biloute
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kriwan20 kriwan20icon_post
Je viens de rentrer de weekend demain je fini bonne heure le boulot, je vais pouvoir m' occupé un peu plus de cette armoire.
Oui glagla ta peut être raison, c'est jouable de faire une charge en gaz.
Dommage que mon armoire a pas de prise mano sa serait plus facile pour trouver la panne. :-)
dmarco oui je plaisantais je sais très bien que le champagne est plus qu'abordable maintenant et puis il y a le coté festif.
voici quelque photos.
sur la photo du désy le capillaire a l'air plié a la sortie du filtre mais non j'ai bien vérifié il est pas plié.
demain je repasse
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
 Fichier non trouvé : désy.jpgensemble.jpg  Fichier non trouvé : étag1.jpg
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bof,

Quand on propose un moyen alternatif de recherche de panne, tu ne le fais pas :#

donc.... zzz

Message édité par : Aircofrigo / 18-12-2016 19:16

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Que veux tu airco il est obnubilé par son compresseur....
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : kriwan20 ... Dommage que mon armoire a pas de prise mano sa serait plus facile pour trouver la panne.
Il est tout à fait normal qu'il n'y en ait pas, cela ne te servirais absolument à rien!! Puisque, comme je l'ai déjà dit, la LOI nous empêche de laisser ces raccords accessibles pour une réutilisation ultérieure!!
Lorsque ce raccord est présent, il est systématiquement scellé en fin d'opération par le technicien ... car ces raccords sont légèrement fuyards ( et ce, malgré le joint interne ).

Bien sûr, dans votre cercle familial, vous ferez comme vous voudrez ( nous ne sommes pas dupes ) ... mais si vous ne suivez pas ces directives à la lettre, apprètez-vous à refaire cette charge de gaz régulièrement!! :b

Citation : kriwan20 ... c'est jouable de faire une charge en gaz.
Bien sûr que c'est " jouable ", mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs!!
Le R600a est un produit dangereux, très inflammable, et même explosif à partir d'une certaine concentration dans l'air ambiant.

Tout comme il serait stupide de jeter l'argent par les fenêtres, la LOI ( eh oui, encore elle ), vous impose de colmater toutes les fuites .... AVANT de pouvoir remettre 1 seul gramme de gaz dans l'installation!!
De toute façon, pour vous assurer la réelle étanchéité, vous devrez faire une première charge à l'azote déshydraté et laisser l'installation sous pression un certain temps .... avant de retirer au vide et de faire la nouvelle charge au R600a!!
Ces étapes sont indispensables et doivent être faites avec méticulosité sans faille pour que cela soit réellement curatif.
Et enfin, en fin d'opération, il vous faudra sceller la queue de charge ( soit par brasure, soit par le célèbre liquide rouge bien connu de tous les mécanos, le seul liquide qui empêchera les fuites à ce niveau ... lorsque vous retirerez vos manos. :b

Mon précédent message disait déjà ...
Citation : dmarco Posté le 18-12-2016 06:15 ... Le R600a ne se récupère pas, il faudra relâcher l'actuelle charge ( s'il reste quelque chose ) aux oiseaux, et pour savoir s'il y a fuite(s) ... tu devras utiliser de l'azote déshydraté.... avant de refaire une charge précise à un gramme près, même s'il faudra recommencer plus tard car le compresseur n'aurait pas supporter de tourner sans gaz.
Dans ton malheur, tu as de la chance car ni l'azote ni le R600a ne sont très onéreux.

@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : glagla Que veux tu airco il est obnubilé par son compresseur....
:-D :-D :-D
Ben oui, mais bon ... Laissons à notre ami le libre choix de ses actes.

Il faut tout de même que notre ami se rende compte que depuis qu'il s'est éloigné du boulot de frigoristes ... le prix des meubles réfrigérés n'a cessé de baisser.
A capacité équivalente, une armoire frigorifique professionnelle, il y a 15/20 ans valait une fortune, aujourd'hui ... on en trouve professionnelles pour à peine plus que le prix du smic ( et des non-professionnels pour bien moins cher encore!!
pour justifier une telle différence, il y a bien eu des changements quelque part ... les industriels ne travaillent pas à perte.

@+
Citation : Aircofrigo 

tu as +19 en sortie évap au début ou lorsque tu es à -10 ambiant?

faire monter artificiellement la HP (mettre dans un ambiant plus chaud ou mettre un tissu sur le condenseur pour voir comment réagit la BP et si la SC à l'évap diminue..... car moi je verrais bien aussi comme panne probable un capillaire partiellement bouché; ce qui entraîne une grande SC aussi!

Que veux dire SC Aircofrigo ?

Voilà j'ai passé l'aprem devant et derrière la bécane a prendre des mesures et chercher une éventuelle fuite toujours pareil j'ai pas avancé mesure identique.
Avec un mal aux reins en plus.
pas de fuite de gaz détecté.
Je confirme au départ tout va bien le condenseur monte vite en température la température intérieure descend assez vite, cette aprem elle est descendu à -12 degrés puis stagne d'un coup.
j'ai débranché l'armoire j'ai attendu un bon quart heure, j'ai rebranché le compresseur il est reparti normalement mais il pompait plus, pas le moindre échange, le condenseur resté a température ambiante la température intérieure continuer à remonter tout doucement et la cloche du compresseur monte en température.
j'ai essayé aussi de faire monter la hp comme ma suggéré Aircofrigo avec la porte ouverte et le condenseur avec un vieux drap dessus le résultat est le même sauf que le capot du compresseur monte + en température.
J'ai décidé de passé prendre un raccord rapide (si je le trouve sinon le net ) pour pouvoir brancher les mano et éventuellement essayer de faire une chasse du gaz existant puis faire le vide le cassé 2 ou 3 fois , puis recharge mais franchement je suis pas convaincu du résultat.
Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,

Citation : glagla Que veux tu airco il est obnubilé par son compresseur....
:-D :-D :-D
Ben oui, mais bon ... Laissons à notre ami le libre choix de ses actes.

Il faut tout de même que notre ami se rende compte que depuis qu'il s'est éloigné du boulot de frigoristes ... le prix des meubles réfrigérés n'a cessé de baisser.
A capacité équivalente, une armoire frigorifique professionnelle, il y a 15/20 ans valait une fortune, aujourd'hui ... on en trouve professionnelles pour à peine plus que le prix du smic ( et des non-professionnels pour bien moins cher encore!!
pour justifier une telle différence, il y a bien eu des changements quelque part ... les industriels ne travaillent pas à perte.

Oui ils travaillent pas à perte http://www.taurus-equipement.fr/equipements-froids-professionnels/10-armoire-froide-n%C3%A9gative-gg5260-513-litres.html
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : kriwan20 

Citation : Aircofrigo 

tu as +19 en sortie évap au début ou lorsque tu es à -10 ambiant?

faire monter artificiellement la HP (mettre dans un ambiant plus chaud ou mettre un tissu sur le condenseur pour voir comment réagit la BP et si la SC à l'évap diminue..... car moi je verrais bien aussi comme panne probable un capillaire partiellement bouché; ce qui entraîne une grande SC aussi!

Que veux dire SC Aircofrigo ?

Voilà j'ai passé l'aprem devant et derrière la bécane a prendre des mesures et chercher une éventuelle fuite toujours pareil j'ai pas avancé mesure identique.
Avec un mal aux reins en plus.
pas de fuite de gaz détecté.
Je confirme au départ tout va bien le condenseur monte vite en température la température intérieure descend assez vite, cette aprem elle est descendu à -12 degrés puis stagne d'un coup.
j'ai débranché l'armoire j'ai attendu un bon quart heure, j'ai rebranché le compresseur il est reparti normalement mais il pompait plus, pas le moindre échange, le condenseur resté a température ambiante la température intérieure continuer à remonter tout doucement et la cloche du compresseur monte en température.
j'ai essayé aussi de faire monter la hp comme ma suggéré Aircofrigo avec la porte ouverte et le

Bonjour,

SC = sur chauffe = différence entre la BP et la T° sortie évap = test avec la porte fermée (quelle idée de laisser la porte ouverte pour faire montée la HP :-o )

teste cela sans percer ton circuit :-D
......................................

help snif
xavierc xaviercicon_post
Citation : kriwan20 

Oui ils travaillent pas à perte http://www.taurus-equipement.fr/equipements-froids-professionnels/10-armoire-froide-n%C3%A9gative-gg5260-513-litres.html 

Bjr,
J'espère que tu compare pas ton armoire Eurochef avec la Liebher de ton lien ?? :-|

Ca na vraiment rien a voir... jesors
Xavier
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : kriwan20 Voilà j'ai passé l'aprem devant et derrière la bécane a prendre des mesures et chercher une éventuelle fuite toujours pareil j'ai pas avancé mesure identique. pas de fuite de gaz détecté.
( juste ) par curiosité, ... quelles mesures prends-tu pour détecter une fuite de gaz??
Citation : kriwan20 Avec un mal aux reins en plus.
Ben oui, mais nous n'avons jamais dit que nos métiers étaient faciles tous les jours non plus! ;-)
Citation : kriwan20 j'ai essayé aussi de faire monter la hp comme ma suggéré Aircofrigo avec la porte ouverte et le condenseur avec un vieux drap dessus le résultat est le même sauf que le capot du compresseur monte + en température...
:-o :-D :-o
- ... " avec la porte ouverte " Aircofrigo n'a jamais dit de proceder comme celà!! ... Aucun intérêt, si ce n'est se compliquer la vie pour rien!

- Quand au coup du " vieux drap dessus " .... Déjà, " dessus quoi exactement " ?? Et, dans un deuxième temps, tu pourrais ( peut-être ) nous expliquer .... pourquoi tu as choisi un élément aussi poreux qu'un drap!?

Citation : kriwan20J'ai décidé de passé prendre un raccord rapide (si je le trouve sinon le net ) pour pouvoir brancher les mano et éventuellement essayer de faire une chasse du gaz existant puis faire le vide le cassé 2 ou 3 fois , puis recharge mais franchement je suis pas convaincu du résultat. 
éventuellement??
De toute façon, si tu veux pouvoir brancher tes manos, tu n'auras PAS D'AUTRE CHOIX!! :b ... ce n'est donc plus une " éventualité ".

Citation : kriwan20éventuellement essayer de faire une chasse du gaz existant puis faire le vide le cassé 2 ou 3 fois , puis recharge mais franchement je suis pas convaincu du résultat.
Relis les messages précédents!
Nulle part, ni Aircofrigo, ni marcel11, ni glagla, ni moi ... n'avons parlé de faire un " cassage " de quoi que ce soit!!

@+