Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Détendeur HS

Détendeur HS #10787

10Contributeur(s)
Flo745SFroidpierredussdmarcoxaviercAircofrigoagfroidMotiokadelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : duss 
Salut,

Merci de ne pas me mêler à vos histoires jesors

11 de DT pas 16 je me suis louper honte
Faut dire je suis pas le seul à m'être tromper en reprenant ces valeurs car il a mis tout c'qui faut mais les a semer de-ci de-là dans ces explication.

Je suis quand même dubitatif sur le fait qu'il arrive à avoir un DT de 11 au condenseur en ayant aucun échange à l'évapo, ça voudrait dire que le CP travail à bouffer du liquide comme le dit MOTIOK, donc évapo trop rempli et on aurai encore 6 K de SR de réserve :#

Je pense qu'il y a une ou deux valeurs fausses.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Il est vrai qu'il y a des incohérences :-D difficile à suivre
je trouve la HP basse avec un grand SR et pas de SC et une BP élevée par rapport à l'ambiant :-o
HP basse avec BP élevé en absence de régul de capacité donnent un compresseur faiblard
mais si compresseur faiblard comment remplir autant l'évap (pas de SC) ?? à part avec une détendeur grand ouvert??
ce détendeur trop ouvert devrait avoir tendance à diminuer les SR quelque peu..

certes la HP peut semblée faiblarde mais finalement vu que suivant ces dires on absorbe pas de calories à l'évap c'est logique ne ne pas devoir les évacuer à l'HP d'où elle diminue :-(

donc refermer le détendeur ferait chuter la BP , nous donnerais enfin une SC.
cette BP en chutant va enfin permettre un échange thermique qui fera chuter la T° de l'ambiant (Yes)

cet échange donnera des calories au FF qui seront évacuées par le condenseur, donc la HP va remontée (bien :=! )

ouais ouais.... cela me semble bon!! ou pas???

bon j'arrête le grattage de neurones pour aujourd'hui mototo

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soiree a toutes et a tous .
Il est claire que les valeurs sont deroutantes ( pas trop coherrentes entre elles ) .
Motiok , je me fesait la meme remarque que toi concernant sa temperature sur la vanne par raaport au reste de la bp .
Si l on prend en compte uniquement l evolution du fluide dans l evap et toute la bp . Cela concorde avec vos intuitions du surcharge en fluide ( en tout cas niveau evap ) .
Une bp a moins 2 avec sortie evape a 2 puis asspi cp a 0 , c est claire que le cp se bouffe du liquide .
Sc de 4k et fluide qui continue a se detendre dans l aspi cp et surment carter du cp .
En // on a un fluide qui est a tº ambiente de 6c . Aucun echange . C est la confirmation que la bp n est que le fruit de la detente , le fluide parcour tt l evap sans prendre la moindre calorie .

Pourquoi ouvre tu le detendeur ? C est le contraire qu il faut faire . Ferme le pour avoir une sc de 7k et un delta t totale de 8 k a l evape .
Fait le test preconiser par mes collegue pour t assurer que le cp aspir correctement .
Assure toi que la piste de maitre airco ne soit pas elle qui te bride une bp constante . Tres bien vue maitre airco .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Bonsoir,

alors Flo745; plus de nouvelles snif

à+ et merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Flo745 Flo745icon_post
Une intervention est programmée demain soir.
Pour le moment j'ai pris une buse n°00 et n°1 pour la remplacer car celle qui est actuellement installée (n°2) est top grosse a mon avis.
Une fois le détendeur remplacé je ferai les tests que vous m'avez préconisés à savoir
- Fermer mon départ liquide pour voir si mon compresseur aspire correctement jusqu'à 0 bar
- décâbler les ventilos afin de voir si mon évap givre.
Flo745 Flo745icon_post
aha au même moment ! :) je vous tiens au jus demain soir promis :)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut flo et bonne soiree a toutes et a tous .
Tu n as pas les ref de ton evape ? Et celle de ton detendeur ?
Apartir de la tu pourra voir sur les tableaux si tes puissance correspondent ou pas .tu pourra ainsi savoir quelle buse te faudra t il au lieu de partir dans l inconnue .
A savoir aussi , que la doc de ton evap te permetra de savoir pour quel delta T il a ete selectionne . Ce sont des info capitales pour repartir sur des bases seinnes .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss dussicon_post
Re

Là je suis pas d'accord :-| , d'abord tu fini ton diag et après tu change des pièces.

Doué en tout, Bon à rien!
Motiok Motiokicon_post
Entre fermer le détendeur et fermer le départ liquide ça fera le même effet que si tu mettais des buses plus petites...

T'en as pour 5 min d'essais, pose toi et vérifie ce que tout le monde te dit.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Bonsoir,

Flo745: reviens un peu les pieds sur terre !!
tu l'as dit toi-même >> cette chambre fonctionnait bien et à la T° voulue!
Donc pourquoi vouloir essayer d'autres dimension de buse??

pourquoi crois-tu que soudainement cette buse 02 serait trop grosse?
- y a t il dans ton diagnostique quelque chose qui te l'indique? genre phénomène de pompage!

reste logique et ne va surtout pas tout azimute!!! c'est ce qui différencie le chipoteur du technicien!

donc changer la buse avant de faire les tests est totalement illogique.
on évite d'ouvrir un circuit si ce n'est pas nécessaire >> perte de temps, pollution de l'installation etc...

allez, courage, remets ton cerveau sur ON et à + pour la suite ;-)
Flo745 Flo745icon_post
Bonsoir à tous me voilà de retour

Adelclimatisation : je n'ai pas les refs de l'évap bien dommage :(
Bon j'ai fermé mon départ liquide" et ma bp a chutée à 0 bars =>ok
J'ai décâblé les ventilos-condenseurs, la HP ainsi que la BP augmente fortement.
Maintenant ce que j'ai fais :

récupéré le gaz, remplacé le détendeur , installé une buse n°00 en isolant le bulbe du détendeur.

20 mn après la remise en route de l'installation les données donnent pour du R404A :

T° au bulbe : 5°C
T° évaporation : -13°C
T° soufflage air évap : 0°C
T° aspiration air évap : 3°C
T° vanne aspiration : 7°C
Tk : 32 °C
T° air entrée condenseur : 13°C
T° sortie air condenseur : 24 °C (la je ne sais plus vraiment la valeur je vous redis ca ce soir !)
T° gaz entrée condenseur : 45/50 °C
T° sortie gaz condenseur : 24 °C

Test étanchéité a l'azote ok
La chambre froide arrive a la température voulue

Qu'en pensez-vous ??