Citation :
duss
Salut,
Merci de ne pas me mêler à vos histoires jesors
11 de DT pas 16 je me suis louper honte
Faut dire je suis pas le seul à m'être tromper en reprenant ces valeurs car il a mis tout c'qui faut mais les a semer de-ci de-là dans ces explication.
Je suis quand même dubitatif sur le fait qu'il arrive à avoir un DT de 11 au condenseur en ayant
aucun échange à l'évapo, ça voudrait dire que le CP travail à bouffer du liquide comme le dit MOTIOK, donc évapo trop rempli et on aurai encore 6 K de SR de réserve :#
Je pense qu'il y a une ou deux valeurs fausses.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Il est vrai qu'il y a des incohérences :-D difficile à suivre
je trouve la HP basse avec un grand SR et pas de SC et une BP élevée par rapport à l'ambiant :-o
HP basse avec BP élevé en absence de régul de capacité donnent un compresseur faiblard
mais si compresseur faiblard comment remplir autant l'évap (pas de SC) ?? à part avec une détendeur grand ouvert??
ce détendeur trop ouvert devrait avoir tendance à diminuer les SR quelque peu..
certes la HP peut semblée faiblarde mais finalement vu que suivant ces dires on absorbe pas de calories à l'évap c'est logique ne ne pas devoir les évacuer à l'HP d'où elle diminue :-(
donc refermer le détendeur ferait chuter la BP , nous donnerais enfin une SC.
cette BP en chutant va enfin permettre un échange thermique qui fera chuter la T° de l'ambiant (Yes)
cet échange donnera des calories au FF qui seront évacuées par le condenseur, donc la HP va remontée (bien :=! )
ouais ouais.... cela me semble bon!! ou pas???
bon j'arrête le grattage de neurones pour aujourd'hui mototo
à+