J'ai eu le cas il y a peut sur le remplacement d'un compresseur Bitzer avec ce genre de capteur et il fonctionnait par intermittence.
Pas moyen d'avoir une info la dessus alors nous somme repassé sur un bon et vieux pressostat d'huile.
Et plus de problème
biellepiston
Citation : freezer80
kriwan int278lca c’est un capteur optique avec 2 leds montée sur un prisme.
je me demande si ce n’est pas ce montage qui perturbe la pompe.
la soupape de la pompe à huile est derrière le palier qui est derrière la pompe.
Ce module est vissé sur le chapeau de palier du compresseur ??
Étonnant...apparemment il mesure un niveau de liquide et pas une pression différentielle.
Sur une pompe à huile mécanique on contrôle la pression
Sur une pompe à huile à effet centrifuge on contrôle un niveau
Alors déjà tu peux tous les démonter : Tu ne peux en aucun cas contrôler un niveau d'huile au chapeau de palier...
Remplace les par des pressostats d'huiles, mécaniques ou électroniques
freezer80
Merci pour le lien. je pense que le problème vient de là. sur la doc du capteur differentiel on voit les 2 canaux de hp et bp nécessaires au bon fonctionnement du capteur. si à la place je met mon capteur optique , les canaux communiquent et la pression chute.
biellepiston
Citation : freezer80
Merci pour le lien. je pense que le problème vient de là. sur la doc du capteur differentiel on voit les 2 canaux de hp et bp nécessaires au bon fonctionnement du capteur. si à la place je met mon capteur optique , les canaux communiquent et la pression chute.
Et oui...Il y a 99% de chance que ce soit ça...bizarre que ces int278lca aient été monté sur ces compresseurs
freezer80
Merci du coup de main. je vous remonterais les infos.
freezer80
Salut, j’ai monte un capteur differentiel avec son support qui va bien.
la pression d’huile est de 4b .ça fait 3 mois que ça tourne et plus de problème.
merci du coup de main
biellepiston
Ah ben ça fait plaisir d'avoir un retour ! Et positif en plus !
Très bien, bonne continuation