Bonsoir à tous,
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
:-D Notre clown de service est de retour ! !!! :-D
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Nous avions donc un meuble, qui à l'origine n'avait pas demandé à être torturé et qui a dû fonctionner correctement à un moment donné .... passant en marche dégradée au bout de 4 ans de bons et loyaux services .... et tombé dans les mains de notre am le 23/01/2013, date à laquelle où il est officiellement déclaré " en panne " !!!
Après avoir eu une bonne charge, ce meuble a subi les assauts de dbus pour rectifier la charge!
Je retire un et rajoute deux ( à moins que ce ne soit l'inverse )!?
Et on trouve, le long des posts de dbus ....
Citation : dbus Posté : 05-03-2013 14:23
je connais aussi la quantité de fluide : entre 400 et 460g dixit le vendeur.........
Citation : dbus Posté : 12-03-2013 20:23
la quantité de fluide est 800 grammes : la reponse est arrivée aujourd hui : j ai regarder ma bouteille de R404a de fluide neuf : elle a une seule vanne bleue : j en deduit qu il faudra que je la mette à l envers pour recharger en liquide par accoups?
Citation : dbus Posté : 23-04-2013 17:43
revenons à la banque CAPIC : j ai enfin reçu la piece et la bonne!
donc ce matin : recup de la charge : 1500g pour 800g constructeur!!!!
tirage au vide
le plombier m a changé le deshydrateur ok
cassage vide à l azote : 10bars et controle etancheité
retirage au vide : 1 heure
remis une charge de 800g
Nous partons donc entre 400 et 460grs de charge FF ... en passant par 1,5Kg ... pour finalement qu'un plombier la fasse revenir à 800grs! :b Ca, c'est de la charge " variable "!!
Au bout d'un mois, le compresseur chauffe!
Mais notre ami a une solution à tout problème....
Citation : dbus Posté : 22-05-2013 18:22
le meuble a un defaut de conception à la base: il lui faudrait un evapo ventilé: je vais donc ajouter des ventilos pour que cela brasse de l air : car le volume est important dans les tiroirs et autour
- il faudrait des tiroirs beaucoup plus ajourés: prevoir donc des trous dans les bacs des 4 tiroirs
-le compresseur est juste en puissance: il faudra peut etre en installer un plus puissant car il coupe : il chauffe trop ....
- apres faut il couvrir l evapo du dessus avec un isolant multicouche en dehors des heures de service? afin de faciliter le refroidissement du meuble à tiroirs bas................c est une piste que l on m a donné
Ce pauvre meuble avait une mauvaise conception d'origine!! :-D :paf ( Là, je ne sais plus si nous sommes dans le scénario où il faut rire .... ou pleurer à chaudes larmes )!! :=! :b
Soudain, il me vient ... une question!
Combien de trous envisages-tu de faire??? .... Diamètre 6?? .... 8?? .... 10??? :# :#
A mon simple avis, tu as certainement dû tellement " casser les cou... " à l'intervenant qui est passé, qu'il a fini par mettre la charge que tu lui a dit de mettre!!
Bref, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais ... mais qu'il n'a pas travaillé " sereinement "!!
Bref,
avant de te lancer dans le " charcutage " du meuble, pourquoi ne pas le faire repasser un vrai frigoriste ( et pas un plombier ) ... et le laisser bosser tranquillou!?
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a