apres passage d un pro: compresseur HS : HP trop faible : attente devis pour supprimer le casier et le compresseur.
Pour la HP trop faible dommage que personne ne m a mis sur la voix
il faudrait 15 bars environ et on a moitié.
t'y va un peu fort là... dans les début de la panne, si ta hp était haute, c'est pas un petit chinois qui pédalais pour arrivé à se résultat mais bien ton cp.
si ton cp est actuellement hs, c'est ta panne de départ qui en est venue à bout plutôt
mais au final, le bilan n'est pas aussi négatif qu'il en paraît!
un frigoriste pro va dans un premier temps faire un devis pour tes supérieurs, après validation de celui ci, l’installation modifier dans les règles de l'art et pour finir remplacement du cp, déshy (qu'il a en stock dans son camion ;-)), remplacement complète de la charge par une quantité exacte, mise en route et contrôle des paramètre de fonctionnement de l'installation (j'ai zapé volontairement les annexes tirage au vide ect...)
j'espère qu'après tout ça, la panne de départ sera résolu :b.
dans tout les cas, ne nous met pas sur le dos la casse du compresseur. prend le temps de relire les 9 pages de se post et pose toi les bonnes question. as tu bien fais se qui a été dit sur se post au court de ces 9 pages mais surtout as tu tout bien compris auquel cas, ne pas hésité à posé des question
dmarco
Citation : dbus Posté : 23-02-2013 18:07
BONJOUR
le vendeur m a dit qu il fallait .....
Réponse, 10 minutes plus tard ...
Citation : cedric29 Posté : 23-02-2013 18:17
Et bien tu devrais laisser ta place a un vrai frigoriste je pense.
Plutôt que de te lamenter en essayant de nous faire endosser ta connerie, demandes-toi plutôt .... Pourquoi ce " vendeur " ne t'a pas conseillé de faire appel à un pro tout de suite!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11
Salut
c'est quand même fort il reproche aux autres sont incapacité et son manque de professionnalisme et de compétence technique pour pouvoir mené a terme son dépannage
g01d83rg
heuuuuuuuuuuuuu
un hp trop basse ne veut pas forcement dire un compresseur hs ...
enfin si tu veus tu peus dire a ton chef que c'est de ma faute
je veus bien prendre la responsabilité ... 8-)
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
pierre
Salut a tous
je viens de lire en diagonnale tous les posts du sujet et un truc me viens :
"vous etes sur que c'est pas un poisson d'avril tout ça ?" :o)
A+
mars
Bonjour, je te rassure c'est pas un poisson d'avril :paf , le gars est sérieux :-o .
Mais tant de modestie de sa part, et pour finir par se faire accuser de ne pas lui avoir dit de ragarder ça :# ( sa hp).
Bref ça me conforte aussi j'ai de beaux jours devant moi encore :=!
Même si c'est de l'argent publique c'est une miette, mais grâce à eux j'accroche les clients en direct et fini les conneries.
dmarco
Salut pierre,
Citation : pierre je viens de lire en diagonnale tous les posts du sujet et un truc me viens :
Eh non, ce n'est pas un poisson d'avril!!
Et même mieux .... ce meuble-ci, c'est le deuxième meuble que dbus fusille!! :paf :b
D'ailleurs, comme par hasard, il ne parle plus de ces " premières tentatives " d'intervention sur ce premier meuble!!
Mais bon, comme on dit ... " jamais deux sans trois " ... et nous trépignons d'impatience la présentation de sa troisième victime!! :-D ;-)
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
Lukycold
Citation : dmarco
Salut pierre,
Citation : pierre je viens de lire en diagonnale tous les posts du sujet et un truc me viens :
Eh non, ce n'est pas un poisson d'avril!!
Et même mieux .... ce meuble-ci, c'est le deuxième meuble que dbus fusille!! :paf :b
D'ailleurs, comme par hasard, il ne parle plus de ces " premières tentatives " d'intervention sur ce premier meuble!!
Mais bon, comme on dit ... " jamais deux sans trois " ... et nous trépignons d'impatience la présentation de sa troisième victime!! :-D ;-)
@+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Serions nous en présence d'un serial killer :-|
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
dmarco
Citation : Lukycold Serions nous en présence d'un serial killer :-|
:-D :-D ... les X-Files sont de retour!
Vite, il faut appeler Scully et Mulder, c'est plus leur spécialité que la nôtre! :b
@+
Au choix:
dbus
bonsoir
je me suis trompé ( mille excuses) finalement on ne parle pas de la meme chose: le compresseur HS : c est celui de la banque FRIGINOX : mais les moderateurs ont du modifier et enlever le nom CAPIC : il est vrai que certaines remarques n etait pas sympa pour le fournisseur
revenons à la banque CAPIC : j ai enfin reçu la piece et la bonne!
donc ce matin : recup de la charge : 1500g pour 800g constructeur!!!!
tirage au vide
le plombier m a changé le deshydrateur ok
cassage vide à l azote : 10bars et controle etancheité
retirage au vide : 1 heure
remis une charge de 800g
le fluide revient frai au cul du compresseur et cette fois dans le voyant liquide on voit que ça circule sans bulle mais on voit le courant ( alors qu avant rien du tout)
cela tournera jusqu a demain matin et on verra les temperatures de la zone tiroir bas avec les 60 kg de boisson presente.