Bonjour Francois,
Citation : Octebo
C'est chaud c'est fun ce thread.. :=! :=! :=!
Nous sommes, en permanence, surveillés ( pendant et après nos interventions ) grâce à tout le côté " paperasse ", avons à respecter une multitude de règlementations diverses et variées, mis sous pression par nos chefs respectifs ( qui eux, donnent la préférence au " quantitatif " plutôt qu'à la " qualité ", tout celà en devant bosser en accord avec notre perception personnelle du respect du côté " écologique "!
A propos de ce côté administratif, il m'étonnerait fortement que cet intervenant ait la moindre idée de ce qu'est ... la gestion administrative des fluides, déclaration annuelle des mouvements de ff ... et des risques que ses pratiques font prendre à la fois à son attestation de manipulation personnelle et à la capacité de détention que doit détenir son employeur!!
Sur ce site, nous aidons tout le monde, à condition ... que cela reste dans le cadre des règles de base du métier! :b
Alors, quand un mec ( qui connait tout ... mais finalement, ne connait rien ) vient ici pour demander conseil, la moindre des choses est qu'il respecte ces règles de base, nous ne demandons rien de plus!!!
Ce monsieur n'est pas frigoriste, et nous ajustons nos messages afin qu'il comprenne ce qu'il a à faire le plus simplement du monde! Nous ne lui demandons surtout pas qu'il vienne nous faire des salamalecs, mais bien qu'il respecte à la fois ... le principe de ce site d'échange constructif ET les procédures du métier! :b
Il désire se former?? Parfait! Nous lui avons laissé une documentation qui pourra l'aider à comprendre les métiers du froid qui l'attendent! Encore faudrait-il qu'il potasse ce document sérieusement! Et après, si un point précis est incompris ( et si il le désire ) ... on en parle... Mais évidemment, cet apprentissage induira qu'il arrête le bricolage actuel à la " je-m'en-foutiste "!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a