Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Francois,

Citation : Octebo
C'est chaud c'est fun ce thread.. :=! :=! :=!

Nous sommes, en permanence, surveillés ( pendant et après nos interventions ) grâce à tout le côté " paperasse ", avons à respecter une multitude de règlementations diverses et variées, mis sous pression par nos chefs respectifs ( qui eux, donnent la préférence au " quantitatif " plutôt qu'à la " qualité ", tout celà en devant bosser en accord avec notre perception personnelle du respect du côté " écologique "!
A propos de ce côté administratif, il m'étonnerait fortement que cet intervenant ait la moindre idée de ce qu'est ... la gestion administrative des fluides, déclaration annuelle des mouvements de ff ... et des risques que ses pratiques font prendre à la fois à son attestation de manipulation personnelle et à la capacité de détention que doit détenir son employeur!!

Sur ce site, nous aidons tout le monde, à condition ... que cela reste dans le cadre des règles de base du métier! :b

Alors, quand un mec ( qui connait tout ... mais finalement, ne connait rien ) vient ici pour demander conseil, la moindre des choses est qu'il respecte ces règles de base, nous ne demandons rien de plus!!!

Ce monsieur n'est pas frigoriste, et nous ajustons nos messages afin qu'il comprenne ce qu'il a à faire le plus simplement du monde! Nous ne lui demandons surtout pas qu'il vienne nous faire des salamalecs, mais bien qu'il respecte à la fois ... le principe de ce site d'échange constructif ET les procédures du métier! :b

Il désire se former?? Parfait! Nous lui avons laissé une documentation qui pourra l'aider à comprendre les métiers du froid qui l'attendent! Encore faudrait-il qu'il potasse ce document sérieusement! Et après, si un point précis est incompris ( et si il le désire ) ... on en parle... Mais évidemment, cet apprentissage induira qu'il arrête le bricolage actuel à la " je-m'en-foutiste "!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir vous lui avez casse le moral
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour frigorie,

Citation : Frigorie
bonsoir vous lui avez casse le moral

Faut pas déconner non plus! :b

Il y a 2 solutions ...

Soit il vient nous voir pour ( sérieusement ) trouver une aide ... et là, il faut absolument qu'il suive nos instructions à la lettre! C'est à dire potasser un minimum les docs qu'on lui envoie, répondre aux questions posées ( histoire qu'il comprenne l'utilité de ce qu'on lui dit ), arrêter son " papillonnage " .... et on pourra avancer sereinement.

Soit il en a rien à foutre, continuera à n'en faire qu'à sa tête en venant jouer au Caliméro ( c'est trop injuste ), et là .... il devra se débrouiller seul car nous avons déjà perdu suffisemment de temps sur un dépannage ( qui au départ ... aurait pu n'être qu'une simple formalité )!!

Sans un minimum de respect .... pour nous, de la reglementation et de nos façons professionnelles de faire les choses ... on avancera pas!

Le choix est dans son camp! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dbus dbusicon_post
Bonjour

apres passage d un pro: compresseur HS : HP trop faible : attente devis pour supprimer le casier et le compresseur.
Pour la HP trop faible dommage que personne ne m a mis sur la voix :#
il faudrait 15 bars environ et on a moitié.
xavierc xaviercicon_post
Citation : dbus 

Bonjour,
Tu n'a vraiment pas de chance, sur ce site on ne veux pas t'aider et en plus ce sont des incompétents :paf :paf
Même pas capable de te faire le diagnostic a distance ... :-|

Xavier
(On aura tout lu ... :-o )
biloute bilouteicon_post
... HP trop faible : attente devis pour supprimer le casier et le compresseur.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

euh bonjour,

si je me souviens bien, mais on se perd dans ces 9 pages de débat :paf, la HP était trop haute au début!!?? avec un SR énorme après qu'il ai remis du FF au pif :-P :D

donc si tout d'un coup la HP est devenue trop faible et que le compresseur l'a dans son c.u.l; c'est la faute à qui??

c'est la faute à qui qui?? hum :-o :-(

:=! :=! :=!dbus 8-) :=! :=!
t'avais un prob de fuite et de charge et t'as créé un prob de compresseur :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
personne n'aurait su te mettre sur la voix du compresseur vu que les infos était contraire :b :D :# :-| :paf

à+
agfroid agfroidicon_post
+1 biloute et dbus dans les cordes!! :paf

bref.. je me casse!! :-D
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

:-) ;-) :-P 8-) :-D :=! :b :D :# :-o :-? :-( :| :-| :paf

dbus ce qui me fait plaisir c'est que grace a ton incompetence notoire, les frigoristes on encore de beau jours devant eux
:b :b :b :b :b :b :b :b :b

au fait pour ma part quand un meuble frigo ne fonctionne pas je conseil aux clients de le mettre a l'arrêt pour eviter de faire plus de dégât qu'il y en a déjà.

dieu dbus on te remercie, mais je demanderais bien a ce que ton post soit mis dans un autre sujet, car sincerement je ne le mettrais pas dans depannage frigorifique, mais dans un post qu'a ouvert notre amis adelclimatisation le coin des blagues, et je dois dire que la tu es number one
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 13-04-2013 11:37

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dbus,

apres passage d un pro: compresseur HS : HP trop faible : attente devis pour supprimer le casier et le compresseur.

Euuhhh .... Minute, papillon!!

Ce post est ouvert depuis le 23/02 ... soit 7 semaines, mais vu votre égo démesuré, vous chipottiez peut-être déjà depuis 15 jours sur cette banque avant de venir nous voir!!

Le 23 février, vous aviez une température de vaporisation de -20°C ===>> Donc, votre compresseur " pompait " et était TOUJOURS VIVANT!!

Nous avons essayé de vous aider, mais VOUS N'AVEZ PAS CESSE DE N'EN FAIRE QU'A VOTRE TETE!!
Vous n'avez pas cessé de kouer à l'apprenti-sorcier.... en rajoutant et retirant du gaz sans arrêt! :paf sans savoir exactement ce que vous faisiez!

Le compresseur a donc fini par lacher DE VOTRE FAUTE!!

Votre polyvalence professionnelle n'a donc d'égal que VOTRE INCOMPETENCE, alors ... ( la moindre des choses est ) ... que vous n'essayiez pas de nous rendre responsable de VOTRE PROPRE TURPITUDE!!

La différence entre nos métiers et la Loterie Nationale : En perdant au Loto, tu ne perds que quelques euros de ton budget personnel ..... tandis que là, tu as joué ( et perdu ) avec le pognon de l'Etat! A la place de ton chef, je réflechirais à te garder dans l'équipe de maintenance, avant que tu ne fasses encore plus de dégâts!! :b :b

@+
Au choix:

xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla 

bonjour a tous

:-) ;-) :-P 8-) :-D :=! :b :D :# :-o :-? :-( :| :-| :paf

dbus ce qui me fait plaisir c'est que grace a ton incompetence notoire, les frigoristes on encore de beau jours devant eux

Bonjour,
Pas incompétent en tout, :
en 9 pages de post, il nous a beaucoup fait rire: Il est clown !
Et puis il a réussi de transformer une petite panne en casse de compresseur: il est magicien !
Il a balancé du fluide dans l'atmosphère: il favorise l'apparition des cancers et donne du travail a ses collègues !
C'est vraiment un mec polyvalent :-| :-| :-| :-| :-|
Xavier