Bonsoir dbus,
Tu t'enfonces mon gars!!
Citation : dbus
actuellement je ne suis pas bon à grand chose et en commande de materiel froid encore moins: il me faut dejà le catalogue d un fournisseur local.
Graham Bell a inventé, il y a plus d'un siècle, un appareil qui fonctionne parfaitement ...
LE TELEPHONE!!
Vous avez bien commandé ce ... déshydrateur ( non approprié ) chez un grossiste en matériel frigorifique ... Or, il s'avère que ce grossiste a ( également ) un téléphone!!
Pourquoi, tout simplement .... ne pas l'appeler?? Il se fera un plaisir de te faire parvenir un exemplaire de ce précieux catalogue !!
le meuble n est pas en panne mais il fonctionne en mode dégradé.
pour moi une panne c est une immobilisation du materiel : ce n est pas le cas ici.
:-D :-D :paf :-| Pour nous, une " marche dégradée " n'est pas le fonctionnement normal d'une installation! Et si un matériel ne fonctionne pas normalement ... il est en panne! :b
l ne faut pas voir le court terme mais l investissement et le temps passé: en disant cela on ne prendrait plus de débutant ni de jeune stagiaire ( mais c est peu etre le cas?....).
Il m arrive de prendre avec moi des gens qui font des travaux d interet generaux : je leur tiens toujours des propos encourageants et positifs : aider les gens ça fait partie de ma vie.
Vous avez certainement beaucoup de compassion pour les TIG, mais décidement, la notion de modestie est toujours absente de votre vocabulaire!!
A la différence des TIG ( qui eux, viennent gratuitement faire les " basses besognes ") ... tu perçois un salaire pour tes interventions, et en compensation de ce salaire... ton employeur est en droit d'attendre un certain résultat! :b
Pour l'instant, avec ta façon de faire ... tu ne fais qu'empirer les choses!
comme dirait quelqu un que je connais: " tout le monde critique la societé mais personne ne veut faire le premier pas pour arranger les choses"
La langue française est très vaste! D'autres proverbes disent également ...
- " La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !"
- " Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir "
- " Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "
- " Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même "
- ect ... ect ...
Nous ne sommes pas sur un site de phylosophie sur les " bienfaits de la langue française ", car à ce jeu-là ( également ) tu risques fort de ne pas avoir le dernier mot. :-D ;-)
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a