Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ptiseb1 ptiseb1icon_post
en gros, ya plus qu'à attendre le déshy...
Adrien Adrienicon_post
Dbus si tu aimes vraiment le métier de Frigoriste, présente a nouveau ton dossier il finira par être accepter. En sachant que ton entreprise ne peux pas refuser plus de 2 fois ( avec un délais de 6 mois entre la 1er présentation du dossier et le 2nd) et que le fongicif tiennent compte quànd tu représente un dossier. Ça prouve ta motivation. Le plus important dans ton dossier c'est d'ailleurs la lettre de motivation.

dbus dbusicon_post
bien sûr que cela m interresse : quand on voit que certains me traite de laxiste : ça ne fait pas plaisir.

mais bon, là où je travaille, je vois tellement de chose plus grave que mon petit problème d ego....les rageux peuvent bien dire ce qu ils veulent :b :b
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir dbus,

Citation : dbus 
bien sûr que cela m interresse : quand on voit que certains me traite de laxiste : ça ne fait pas plaisir.

mais bon, là où je travaille, je vois tellement de chose plus grave que mon petit problème d ego....les rageux peuvent bien dire ce qu ils veulent :b :b

Tu n'as pas l'impression ... d'un peu exagèrer là!!??

Mettons ( un peu ) les choses au point!

N'oublies pas que ce site est ( majoritairement ) consacré aux pros du froid, mais reste ouvert à tout le monde... à condition que la personne nous démontre son intéret pour cette pratique !

Tu nous poses une question .... on te donne une documentation complète sur laquelle tu peux trouver un tas de réponses .... et tu reviens avec la même question ( et celà ) ... pendant plus de 2 semaines!!

Certes, cette documentation fait 206 pages, mais comporte une table des matières, ce qui aurait pu réduire tes recherches .... à 4 ou 5 pages !! Mais même ces pages, tu ne nous a pas convaincu de les avoir parcourues consciencieusement!!

Nous voulons bien aider les gens " de bonne volonté " .... mais nous n'avons jamais eu la vocation de faire tout le boulot à ta place!!

Nous te parlons d'incondensables depuis les premiers jours, on t'a expliqué trois fois, en long et en large " comment faire " pour les repèrer, et malgré cela ... tu n'en a fait qu'à ta tête! !

Tu es têtu ... nous aussi, tu te renfermes sur tes idées ... pareil pour les pros qui t'aidaient!

Xavierc te l'a déjà dit, ne viens pas ... " jouer ton Caliméro "!!

Dans ton " malheur ", tu es ( encore ) un gros gagnant! Gagnant ... car dans ton entêtement tu aurais pû aller jusqu'à griller le compresseur!!

Alors, attendons ce nouveau déshydrateur, et à l'avenir ... comme je te l'ai déjà dit auparavant ... soit plus humble et attentif aux conseils que nous te fournissons.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post

ouais mais il n'y aurait pas de "rageux" si tu répondais aux questions posées et surtout si tu prennais nos conseils en compte!!
as tu bouquiner les bases du froid??
rien qu'avec ça déja tu as de quoi apprendre!! et tu peux toujours revenir vers nous mais avec des questions étayés! ;-)

aprés t'en fais ce que tu veux, moi les bases je les connais, pas beaucoup plus, mais les bases ça va!!! :-D

A+

Message édité par : agfroid / 13-03-2013 21:14

dmarco dmarcoicon_post
Pour preuve que nous faisons notre boulot au sérieux ( contrairement à ce que vous pensez ), après relecture de vos réponses .... comme quoi, quelque part on doit également être un peu maso dans ce boulot ... je vous ai encore trouvé une autre anomalie sur cette installation!

A la page 5, dans notre message posté le 08-03-2013 à 08:19, vous nous dites :

resultat mesure ce matin: tiroir ouvert et banque arretée depuis hier soir
... mesure d ambiance : 24,7°C
... temperature sonde ELLIWELL ambiance tiroir : 22° C

Votre meuble était à l'arrêt depuis la veille, tiroir ouvert ... Vos sondes devraient donc afficher la même température !!
Or là, vous aviez .... 24,7°C - 22°C = 2,7°C de différence! Ce qui est énorme.
Une de vos mesures ( ou une de vos sondes ) n'affiche pas de données correctes!!

Pendant que vous attendez la livraison du déshydrateur, pourquoi ne mettriez-vous pas ce temps à profit .... pour vérifier l'étalonnage des sondes??

Connaissez-vous un moyen de proceder à ce test?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
bonjour

tout simplement car j ai d autres materiels à depanner : des lits , des tables d examen , des etageres à installer , des portes , des laves vaisselle , des laves plateaux, des laves bassins
dbus dbusicon_post
pour en revenir à l etalonnage des sondes : à l afpa personne ne m en a parlé : si on parle bien du thermometre cooper et non de la mise à zero des mano....via la vis

pour moi l etalonnage est fait comme le montre l etiquette: mais je veux bien comprendre si vous avez une procedure

agfroid agfroidicon_post
avec de l'eau glacée!! donc glace dans un peu d'eau et pendant le changement d'état de la glace la température de l'eau va rester stable à 0°c, donc il ne reste plus qu'a mettre sa sonde dans le récipient et comme avec un mano, réglé la vis de réglage pour que la sonde affiche elle aussi 0°c

il suffit de réfléchir mais pour ça il vous faut les bases, nom de non!!
ptiseb1 ptiseb1icon_post
pour info! tout appareil de mesure doit être contrôlé et étalonné si besoin une fois par ans: Multi-mètre, manifol, thermomètre... se qui doit être redit de mémoire lors du teste d'aptitude cat1.
e matos de l’hôpital doit être étalonné je suppose?