Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonsoir a tts,

Je pense que le depannage va battre le record d'audience plus de 2115 lectures :-o :-o :-o :-o

Dmarco : Le déshydrateur n'a pas encore été commandé car je pense que notre amis dbus n'a pas de reférence....

Dbus : lorsque tu vas commander ton déshydrateur, prend un déshydrateur anti acide :b . Puis je pense que tu vas attendre encore longtemps la reponse de Capic. :paf

J'espère que ce depannage va bientot se terminer!

Message édité par : Bobeuldopeul1 / 12-03-2013 19:29

marcel11 marcel11icon_post
Salut
Le problème notre amis ne connais pas ces limites il c'est très bien qu'il n'est pas capable qu'il n'est pas capable de faire le diag seul et il insiste.Il est a des années lumières de pouvoir le faire seul.
Il doit bien avoir un collègue qui doit être capable de faire cette petite intervention ,qu'il le fasse intervenir et surtout qu'il s'investisse (lecture de livre travail perso pour pouvoir progressé ,formation)
Au début quand j'ai commencé a faire du froid j'ai commencé par faire des formations ,j'ai acheté des livres et j'ai commencé a intervenir avec mon technicien ,je me suis impliqué pour pouvoir progressé et être autonome cela m'a couté du temps et des heures pour acquérir les fondamentaux.
Et j'ai commencé par des petits matériel frigos ménager et petite armoire qu'on rentrer a l'atelier pour être plus tranquille et être moins stressé et quand je me suis sentit plus sur de mois ,après de nombreux dépannages et avoir souvent fait l'assistant a mon technicien je me suis lancé seul sur des dépannages plus complexe.
Mais j'ai jamais laissé mon client dans la merde pendant 3 semaines sinon je crois que je dormirais sous un pont ( a marseille il ya pas beaucoup de pont :
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Ce qui me chagrine dans tout ce foutoir, c'est que notre nouvel ami n'a même pas l'air de comprendre ce que nous lui disons.
En plus pour une société qui veut faire du froid, ne pas a oir un deshy sous la main :paf :paf
Mais bon ne nous plaignons pas trop, car grace a des gens comme ca on a encore de beau jour devant nous en tant que frigoriste
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dbus dbusicon_post
bonsoir

la quantité de fluide est 800 grammes : la reponse est arrivée aujourd hui : j ai regarder ma bouteille de R404a de fluide neuf : elle a une seule vanne bleue : j en deduit qu il faudra que je la mette à l envers pour recharger en liquide par accoups?

la commande du filtre est lançée : je n ai pas le délai pour l instant : je retrouverais ma commande dans une semaine ou 6 mois sur mon établi : c est comme ça chez nous

je vous tiens informé

bien cordialement

ptiseb1 ptiseb1icon_post
un conseille! si tu veux chargé en liquide, laisse ta bouteille à l'endroit...
dmarco dmarcoicon_post
:-o ... On est pas sortis de l'auberge!! ... :-D

Fin du dépannage prévu en 2025 !! :-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Pardon mais quand je vois ça deshy dans la semaine ou 6 mois, bouteille à l'endroit ou à l'envers , c'est trop pour moi.
J'ai voulu être compréhensif dans l'aide à l'apprentissage mais autant la boite ne permet pas d'executer un travail pro avec de tel delai , alors le jour où tu as un moteur évapo ou condenseur , va en chine ça ira plus vite :paf
pour la bouteille c'est vraiment une grosse lacune car c'est normalement marqué dessus et avec un peu de bon sens comment veut tu peser ta charge avec une bouteille à l'envers? :-o

ptiseb1 ptiseb1icon_post
autant pour l'achat d'un groupe, compresseur ou autre, je peux comprendre le délais mais du consommable tel qu'un déshy...
j'ai travaillé trois ans chez gdf suez en tant que prestataire pour edf et même chez eux, c'est pas aussi long.
l'installation est en panne depuis trois semaines si je ne me trompe pas. appel de tout urgence ton collègue frigoriste pour un support technique. il aura certainement la pièce dans son camion et pourra aussi au passage t'aidé à résoudre cette panne "mystère" car en 7 pages, on tourne vraiment en rond
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Dbus : il faut que tu lises absolument le cours de froid. Tout ce que tu as appris à l'afpa (ou autres) pour ton attestation de fluide de CAT 1 n’est qu’une pure révision pour les frigolos de métier. Toi ce qu’il te faut, c’est une mise à niveau complète avec les bases du froid et de manipulation des fluides.

Ton déshydrateur tu l’as commandé ou ? Quel type de déshy (a braser, visser, antiacide, double sens …) ? Tu ne pouvais pas prendre ta petite camionnette et aller chez un distributeur de matériels froid le plus proche de chez toi ? (même si c’était à 100 km de ton lieu de travail, au point où on en est…)
Petite question, lorsque tu mets tes mano sur le groupe tu fais comment ?
dbus dbusicon_post
bonjour

pour la pose des mano il faut tirer au vide avec une pompe à vide : cela ne me pose pas de probleme : des gens ont fait des video formidables sur le net, qui montrent l utilisation de ces materiels : pompe à vide , station de recuperation : ce qui me permet de me rememoriser ce que j ai pu oublier à l afpa

en ce qui concerne les achats : on est livré par un magasin central hors site : c est la procédure : on y est habitué et quand ç est urgent : on est convoqué par les instances et ça bouge :-o

pour ce qui est des bases du froid : j ai demandé un congé de formation CFP ou CIF : d un an à l afpa st Flour: pour faire un CAP frigoriste: refusé ! :|