Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
bonsoir

il faut que je commande un desyhdrateur : je pensais aussi deposer mon detendeur pour regarder le mecanisme mais comment faire....car je n ai pas fait cela à l afpa

pas eu trop de temps aujourd hui: j y ai passé une heure : le bulbe du detendeur était monté en partie basse du cuivre : je l ai remis à 1H00
mais malheureusement : il y a moins de pompage mais c est pas la victoire :paf :paf
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pompage, vous avez dit pompage!!!
comme déjà dit contrôle de la charge; si vous n'avez effectivement pas toucher aux réglages du détendeur , ne commencez surtout pas et ne le démontez certainement pas (vu que vous connaissez pas)

changez le déshy et chargez correctement en pesant et en phase liquide, tout en contrôlant le SR .
la charge prévue d'origine est elle inscrite? si oui respectez là.
avec un peu de chance tout vos problèmes seront résolu juste en chargeant correctement (comme on vous le dit depuis une semaine ;-) )

à+
dbus dbusicon_post
cher Mr Biloute

j ai envoyé un mail afin à Mr CAPIC afin d avoir la quantité de fluide car rien vu sur la machine....
j attends la reponse
merci à vous
dmarco dmarcoicon_post
cher Mr dbus,

Citation : dbus 
cher Mr Biloute

j ai envoyé un mail afin à Mr CAPIC afin d avoir la quantité de fluide car rien vu sur la machine....
j attends la reponse

Croisez donc les doigts ... pour que Mr CAPIC reconnaisse votre meuble à distance, sans l'avoir vu, et avec aussi peu de renseignements que ce que nous avons obtenu jusque maintenant!!
Il existe plusieurs meubles, différentes possibilités de montage en usine ... chacuns ayant leur charge prédéfinie ( ou pas )!

Avez-vous lu le document que nous vous avons fourni?? ... Tout y est expliqué!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir, malheureusement pour l'instant pas la peine de t'expliquer comment charger au SR ou à la SC il te faut donc attendre la réponse du constructeur.
marque la charge de façon visible sur ta machine afin de pas chercher la prochaine fois.
sur ces meubles y a pas trop d'improvisation à faire.
Il y a bien la charge en fonction du volume de ta bouteille mais ça sera un autre chapitre :b
pout ton détendeur , une fois la récupération de fluide faite il faut vérifier l'état de la buse!
Que ça te serve de leçon mais ça aurait du durer en tout et pour tout avec le diagnostique, le remplacement deshy et tout le tralala 3 heures pour pour un frigolo classique et peut être 2 pour un bon.
Adrien Adrienicon_post
Un vrai Frigoriste serrait venu des le début vous auriez gagné énormément de temps et beaucoup d'argent !!!
7 pages d'échanges et je suis pas sur que ça fonctionne même après avoir changé le Deshy, refais la charge....

Dommage... :#
mars marsicon_post
Un vrai frigoriste ne pouvait pas venir étant donné que sa boite de multi service veut manger partout.
Ce qui est dommage à mon sens n'est pas la durée d'intervention mais le client qui accepte tant d'intervention pour un si petit meuble.
Que l'intervenant ne soit pas compétent est une chose, mais que le client accepte tant d'intervention est bien pire à mon sens , et ça me prouve son indifférence au résultat.
Adrien Adrienicon_post
Mars le client je suis sur paye trois fois rien pour toutes les prestations (façon de parler) et il préfère qu'il revienne 15 fois que de payer plus chers. (Heureusement tous les clients ne sont pas comme ça) celui qui est vraiment perdant c'est la boîte de multi Tech qui revient tout le temps.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Adrien 
7 pages d'échanges et je suis pas sur que ça fonctionne même après avoir changé le Deshy, refais la charge....

7 pages ... et on en est .... qu'à la commande d'un déshydrateur!! Et on rentre dans la 3è seaine de fonctionnement calamiteux!!

D'içi la fin, il y a encore de l'eau qui aura coulé sous les ponts!!

Adrien, tu as un buzzzzz qui va faire date dans la légende!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
La boite multi tech ne perd pas beaucoup d'argent car étant sur site il n'y a que peu de déplacement pour le gars.
On pourrait épiloguer dessus bien longtemps , mais je reste sur l'idée que le client doit ouvrir les yeux et appeller un frigoriste et faire facturer à sa boite multi tech.
Envoi ta voiture à reparer 15 fois et et tu verras ce que tu feras, t u paiera un vrai taux horaire chez un vrai garagiste et pas chez un bricoleur.
Le responsable c'est le client, c'est lui qui choisi et pas le contraire.