Citation : Bobeuldopeul1
dbus : les membres de ce forum t'ont donné la solution et une démarche à suivre. Refaire le test des incondensables :paf .... Puis le mieux c'est que tu refasses une charge en fluide frigorigène, si ça se trouve lorsque vous avez mis vos mano (toi et ton collègue), vous avez peut être envoyé de l'air dans le circuit frigo..
Je sais plus qui a énuméré cette solution (trop de réponse à ce dépannage, merci les frigoristes de l'extrême ;-) ).
- récupération de la charge actuelle
- changement d'hésy
- tirage au vide
- faire ta charge de en fluide frigo (phase liquide !!!!) en contrôlant ton sous-ref + surchauffe
Bonsoir bobeuldopeul1,
On dira que c'était une réponse collective! Peu importe de qui cette idée vienne !
Au sujet des incondensables, n'oublions pas qu'un flexible " standard " de 90cm ( le plus courant que nous utilisons tous ) peut contenir jusque 80 grammes de fluide frigorifique à l'état liquide.
Je vous laisse calculer la quantité d'air potentiellement injecté dans l'installation lors de chaque pose/dépose des manos tous les jours lorsque ces manos ... ne sont pas tirés au vide!!
Nous sommes içi sur un meuble qui a une faible charge ( malgré la bouteille liquide ), admettons que ce meuble contienne 0,8kg de FF ), si vous y posez les manos ... admettons 3X/jour ... et qu'à chaque fois vous perdez l'équivalent de 50g ... vous avez " perdu " près de 20% de votre charge sur une seule journée!! A la fin de la semaine, le frigo contient plus d'air que de FF!!
Je sais que j'exagère un peu ... mais le principe est là! :b
J'insiste bien sur le fait que la nouvelle charge doit obligatoireent être faite en phase liquide, et surtout ne pas réemployer ce qui aura été récupéré!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a