Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
As tu compris l'importance du sous refroiddissement ?

As tu compris l'importance de la surchauffe ?

si tu ne comprend rien a ces mesures ,tu trouveras jamais la panne
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jorma,

N'oubliez pas de passer par le case " Présentation membres ", c'est par içi => http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Il serait dommage que ce post soit bloqué à cause de ce manquement!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
http://www.phpage.fr/tifcc/index.php/Panne_frigorifique

voila moi je te dis plus rien. commence par résoudre ton probleme de hp trop haute ,ensuite tu pourras t'attaquer a ta bp trop basse
dbus dbusicon_post
pour l instant ce que je ne comprends pas c est pourquoi ça varie sans arret au niveau de la temperature à proximité du bulbe: alors que ce meuble fonctionne depuis des heures sans que je modifie la charge ou je n ouvre les portes

j ai une surchauffe qui se balade ......... :#

oups, désolé; j'ai effacé une partie de votre post par accident :paf

Message édité par : Aircofrigo / 08-03-2013 20:10

dmarco dmarcoicon_post
Pour info...

Monsieur Capic ( Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi .... voir les premières pages du post! ) vient de lancer une info sur son flux RSS signalant qu'il était absent " touuuuutttt ce week-end " !

Notre (f)rigolo de service dans un l'hopital du Puy-de-Dôme va donc se sentir ... bien seul ( si il bosse ce week-end )!

Mais, n'oublions pas que dans son attitude de mégalomane, notre ami laisse le chef cuistot face à ses récurrentes ..... ruptures de la chaîne du froid ( ce qui serait particulièrement dramatique pour un petit restaurateur, mais qui dans cet hopital, ne paraît pas poser de problèmes particuliers )!!

Quel dommage que nous ne puissions " partager " cette perspective de tourista collective ! ;-) ;-)
Des amateurs parmi vous ?? ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dbus 

pour l instant ce que je ne comprends pas c est pourquoi ça varie sans arret au niveau de la temperature à proximité du bulbe: alors que ce meuble fonctionne depuis des heures sans que je modifie la charge ou je n ouvre les portes

bonsoir,

biloute vous en a parlé me semble t il!!
là: Posté : 07-03-2013 17:39

bonsoir,

fluctuations de la SC: appeler courament pompage; signe d'un détendeur mal réglé.

voir "cours de base du froid" chapitre réglage des détendeurs

maintenant, au vue de ta HP et du SR; tu as un sérieux problème de charge en FF ou d'incondensable à résoudre AVANT toutes tentatives de réglage de la détente; d'ailleurs il est possible que le pompage disparaisse en chargeant correctement ton groupe.

à+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus 

bonsoir,

biloute vous en a parlé me semble t il!!
là: Posté : 07-03-2013 17:39

bonsoir,

fluctuations de la SC: appeler courament pompage; signe d'un détendeur mal réglé.

voir "cours de base du froid" chapitre réglage des détendeurs

maintenant, au vue de ta HP et du SR; tu as un sérieux problème de charge en FF ou d'incondensable à résoudre AVANT toutes tentatives de réglage de la détente; d'ailleurs il est possible que le pompage disparaisse en chargeant correctement ton groupe.

à+

http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347

Tout y est expliqué .... aux environs des pages 90 ....
Vous avez le week-end devant vous pour ( enfin ) lire ce cours très bien fait!
Au choix:

duss dussicon_post

Message édité par : duss / 08-03-2013 22:50

Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonsoir a tts,

Cela fait plusieurs jours que je suis le dépannage de notre amis dbus.

dbus : les membres de ce forum t'ont donné la solution et une démarche à suivre. Refaire le test des incondensables :paf .... Puis le mieux c'est que tu refasses une charge en fluide frigorigène, si ça se trouve lorsque vous avez mis vos mano (toi et ton collègue), vous avez peut être envoyé de l'air dans le circuit frigo..

Je sais plus qui a énuméré cette solution (trop de réponse à ce dépannage, merci les frigoristes de l'extrême ;-) ).
- récupération de la charge actuelle
- changement d'hésy
- tirage au vide
- faire ta charge de en fluide frigo (phase liquide !!!!) en contrôlant ton sous-ref + surchauffe
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Bobeuldopeul1 
dbus : les membres de ce forum t'ont donné la solution et une démarche à suivre. Refaire le test des incondensables :paf .... Puis le mieux c'est que tu refasses une charge en fluide frigorigène, si ça se trouve lorsque vous avez mis vos mano (toi et ton collègue), vous avez peut être envoyé de l'air dans le circuit frigo..

Je sais plus qui a énuméré cette solution (trop de réponse à ce dépannage, merci les frigoristes de l'extrême ;-) ).
- récupération de la charge actuelle
- changement d'hésy
- tirage au vide
- faire ta charge de en fluide frigo (phase liquide !!!!) en contrôlant ton sous-ref + surchauffe

Bonsoir bobeuldopeul1,

On dira que c'était une réponse collective! Peu importe de qui cette idée vienne !

Au sujet des incondensables, n'oublions pas qu'un flexible " standard " de 90cm ( le plus courant que nous utilisons tous ) peut contenir jusque 80 grammes de fluide frigorifique à l'état liquide.

Je vous laisse calculer la quantité d'air potentiellement injecté dans l'installation lors de chaque pose/dépose des manos tous les jours lorsque ces manos ... ne sont pas tirés au vide!!

Nous sommes içi sur un meuble qui a une faible charge ( malgré la bouteille liquide ), admettons que ce meuble contienne 0,8kg de FF ), si vous y posez les manos ... admettons 3X/jour ... et qu'à chaque fois vous perdez l'équivalent de 50g ... vous avez " perdu " près de 20% de votre charge sur une seule journée!! A la fin de la semaine, le frigo contient plus d'air que de FF!!
Je sais que j'exagère un peu ... mais le principe est là! :b

J'insiste bien sur le fait que la nouvelle charge doit obligatoireent être faite en phase liquide, et surtout ne pas réemployer ce qui aura été récupéré!!

@+
Au choix: