Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

j'ai suivi le post de loin, et je pense qu'au point où nous en sommes tu devrais vider l'instalation et pesée le gaz puis réinjecté la quantité indiqué par le constructeur!! aprés un tirage au vide et remplacement du déshy (faut il le dire?)

a par ça, je comprends les collègues qui perdent patience avec toi!! :paf
on est pas sur place alors si tu ne donne pas les bonnes infos ou si tu les interprètes mal dés le départ, il est difficile de t'aider!! c'est comme si on parlait pas la meme langue!!
il faut absolument que tu bosse les bases du froid si tu veux en faire un peu!
on ne peut pas intervenir en dépannage si on ne sait pas mesurer une surchauffe (et surtout l'interpréter!!) ou un sous refroidissement (ou autre d'ailleurs, car il n'y a pas que ça malheureusement!!!)
sans ces bases, contente toi de faire des manip de fluides (récup, charge...) à l'occasion.
je pense que tu auras un meilleur accueil si tu reviens aprés un peu de lecture, nous poser des questions car tu n'as pas compris tel ou tel point!!
la balle est dans ton camps, on peut pas apprendre a ta place!! ;-)

A+
dbus dbusicon_post
pour le detendeur : rien n a été touché ( ni reglage ni autre ) : promis juré: il est bien dans son calorifuge . jai refait la fixation du bulbe : car elle bougeait un peu trop à mon gout + le calorifuge remis en place

ce matin tout était à la temperature de la piece : 24,7 °C à hauteur du groupe et sur le groupe: je ne pense pas que l on puisse remettre en cause cette mesure prise par 2 sondes du COOPER et le laser

donc avec 26°C sur le mano : je deduis : pas d incondensable?

personne n a posé les doigts sur quoi que ce soit...
dmarco dmarcoicon_post
Tu t'enfonces mon gars ... Tu ne t'en sortiras pas!

FAIS PASSER UN VRAI FRIGORISTE!!

Après tout, le financement des hopitaux sert aussi à ca! On subventionne assez cher ces établissements .

Ton employeur ( l'hopital ) a certainement un service métrologie ( peut-être en partie inclus dans le labo d'analyses médicales ) .... demandes leur de véfifier l'étalonnage de tes thermomètres!!
Pour l'étalonnage d'autres ingrédients ( plus physiologiques) ... ca se passe plutôt en services neurologiques!! Ca sort du cadre de ce site.

Un dernier conseil : NE TOUCHES PLUS A RIEN et LAISSES FAIRE LES PROS!!

Mine de rien, pour un petit dépannage, qui ( au début ) paraissait assez carré .... tu as fini par faire un vrai bordel ETun réel buzz!! 1438 lectures, pour un problème si basique, j'imagine que mes collègues ont apprécié le fun de l'histoire!! Peu de problèmes posés sur ce site dépassent ce nombre de lecteurs!

Pour ma part, c'est SUJET CLOS!

Tu étais prévenu et ton je-m'en-foutisme a eu raison de mes petits nerfs, je me dois de me recentrer sur de réels difficultés!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dbus dbusicon_post
pour ma part : je pense qu il y aura des personnes plus sympa pour m aider : il n y a pas que des mechants sur cette terre
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus 
pour ma part : je pense qu il y aura des personnes plus sympa pour m aider : il n y a pas que des mechants sur cette terre  

J'estime au contraire ... avoir fait preuve d'une ENORME SYMPATHIE ET EMPATHIE à ton égard jusqu'à présent!

Libre à mes confrères de faire ce qu'ils veulent! Contrairement à ce que tu penses, il n'y a aucune obligation pour quiconque sur ce site!

Vu ta réaction, ca m'ôte tout scrupule à te laisser .... TE DEMERDER !!

Au revoir.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Bouh les vilains pas beau vous etes pas gentil :-| :-|

Soit vous voulez pas répondre, soit vous etes des incompetant concernant le problème de notre nouveau camarade de jeu

Rendez nous r2d2, lui au moins avait un vocabulaire profesionnel
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post

BONJOUR

le vendeur m a dit qu il fallait une temperature d evaporation de -10°: j avais -20 : j ai donc remis du fluide et le compresseur a fait du bruit et chauffé et il s est mis en defaut ( avec HP tres haute plus d un tour de mano!!)

j ai donc retiré de la charge mais je suis retombé à -17°C sur la BP: avec une HP de 25 bars soit 50°C: pour info :

la banque a un groupe de type tropicalisé .....avec un bac à boisson fermé en bas du meuble et un dessus refrigéré mais à l air libre

je ne suis pas un vrai frigoriste mais j ai quand meme l habilitation cat 1

pouvez vous m aider merci :b

Bonjour, oui on peut t'aider : lire les 5 pages de ce fil...

Caliméro, arrête je vais pleurer :-(

Citation : glagla 

Bonjour a tous

Bouh les vilains pas beau vous etes pas gentil :-| :-|

Soit vous voulez pas répondre, soit vous etes des incompetant concernant le problème de notre nouveau camarade de jeu

Rendez nous r2d2, lui au moins avait un vocabulaire profesionnel

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Glagla a raison, y sont tous vilain pas beau, ils ont fait 5 pages de post, mais pas UN SEUL pour lui donner la solution a son dépannage, ( a mon avis, ils sont méchants ET incompétants :#)
;-)
Xavier
mars marsicon_post
Bonsoir, ça fait longtemps qu'on a pas eu tant de magnifique explosion de joie :b :=! .
Bon Dbus, je vais pas tous relir car j'ai mal à la tête, ce que je peut faire pour t'aider :-o :
Ton test des incondenscable il faut brancher ton mano sur la HP et forcer ton ventilo condenseur seul à tourner et si la température ambiante correspond à la valeur lu sur ton mano , c'est bon pas d'incondenscable. ton ventilo doit tourner au moins 30 secondes.
De toutes façon même s'il y en a tu dois faire une chasse à l'azote et remplacement du deshy, et même si n'y en a pas car tu vas ouvrir le circuit.
Vérifie la buse de ton détendeur.
Aussi si ton installation est toujours chargée en R404a ferme ton départ liquide et tu vois si ton compresseur tire au vide comme ça tu peux enlever le risque de non compression, et tu vois aussi si ça tient à 0bars ou un peu en dessous( clapet étanche).
Vérifie qu'à température ambiante( arrêt machine depuis longtemps) que ta sonde affichage donc surement de regul affiche quelque chose de cohérent.
Franchement j'ai pas envie de relir tout le post , juste te donner des pistes.
Après ça moi je pense au contraire qu'il te faut la doc du régulateur afin de vérifier les paramètres.
Effectivement pour 4 à 5 heures de service , inutil de mettre des degivrage.
Ensuite bien vérifier le condenseur sa propreté, la bonne marche du ventilateur condenseur.
Sur ces machines souvent l'aération est insuffisante, trouve une solution.
N'ai pas peur de reprendre toutes tes bases de froid à zéro, t'as pas encore appris trop de conneries, juste pas de méthode.
Bon courage!
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Mars juste pour info comment veux tu que mon nouveau copain fasse pour reprendre les bases, il ne les a pas il n'est pas frigoriste,même pas frigolo, il lui manque encore le f...
Il est categorie 1 et point barre :paf :paf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Anonyme Anonymeicon_post
bien rigolo cet article;il y a quelques annees je suis intervenut sur un meuble de self;a l'epoque le probleme etait un fonctionnement moyen sur le presentoir a boisson et un fonctionnement correct ,dans la reserve du bas .un detendeur pour les 2 evapos qui etait donc en serie .le soucis etait que le bulbe du detendeur etait placé sortie premier echangeur .