Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» regulateur de niveau d'huile

regulateur de niveau d'huile#8123

5Contributeur(s)
frigopathechouchen56lest-gomarsdrag
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
C'est pourtant écrit en francais :b jesors
En fait je réduit simplement les retour d'huiles par débit et par temps en jouant sur les vannes et la tempo.
Je ne règle pas le problème je me donne du temps pour intervenir plutard .

frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mars 

C'est pourtant écrit en francais :b jesors
En fait je réduit simplement les retour d'huiles par débit et par temps en jouant sur les vannes et la tempo.
Je ne règle pas le problème je me donne du temps pour intervenir plutard .
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

dis moi si je me trompe, tu utilises cette manip pour continuer à laisser tourner un CP qui aurait un pot passant? C'est ca?
Par contre, ca ne permet pas de tester et d'affirmer qu'un pot est passant.
mars marsicon_post
Bonsoir oui effectivement je laisse l'install tourner avec un débit d'huile amoindri, c'est pas très sécurisant mais ça tient le temps de remplacer le pot et surtout le temps que le client valide le devis.
Je vais souvent sur les clients pour autre chose et j'en profite toujours pour faire un tour général et je surveille à chaque fois les niveaux.
Cette méthode fonctionne sur mes install ça devrait le faire sur les tiennes aussi :-D.
J'ai déjà vidangé des install tournant comme ça depuis un moment et je t'assure je récupère ce qu'il faut en huile , pas 15 litres par compresseur.
C'est pour ça que je vérifie les pressostat huile pour le manque huile possible, et le niveau haut n'est jamais catastrophique, je communique avec les collègues, quand c'est eux qui passent , ils regardent aussi.
Par contre ta méthode de réinjecter la hp au carter me servira un jour je te remercierai en silence. :-D ;-)

chouchen56 chouchen56icon_post
A Mars : d'accord avec toi, déja testé ta méthode et ca marche.... pas trop mal c'est juste du doigté et de la patience.
en fait faut que le client soit pas trop loin de ta zone pour pouvoir reprendre ton réglage étalé sur deux -trois jours.

A patou :

ce que je demandais c'est que si jamais tu applique une pression plus forte sur la surface d'huile du carter compresseur il est normale que ton pot s'ouvre et laisse passer l'huile du CP vers la ligne d'huile ?
c'est pour ca que je disais que ce n'était pas une méthode de diagnostique fiable ,

je me trompe ?

en revanche c'est une super méthode de renvoi de l'huile fort

Citation : chouchen56 

A patou :

ce que je demandais c'est que si jamais tu applique une pression plus forte sur la surface d'huile du carter compresseur il est normale que ton pot s'ouvre et laisse passer l'huile du CP vers la ligne d'huile ?
c'est pour ca que je disais que ce n'était pas une méthode de diagnostique fiable ,

je me trompe ?

en revanche c'est une super méthode de renvoi de l'huile fort

je sais pas pour vous, mais pendant les verif d'usage du fonctionnement d'une instal, il m'est déjà arrivé de voir que le bouteillon puisse etre à une pression inférieur à la BP mesurée à l'instant t.
J'entends par là, le séparateur fonctionne moyennement soit parcequ'il est hors plage, soit parce qu'il est partiellement embourbé, encrassé.
Les compresseurs nécessitent alors d'huile, les pots s'ouvrent, et le niveau d'huile dans le bouteillon descend.
L'espace mort dans le bouteillon, au dessus de l'huile, augmente, mais comme le séparateur injecte peu, la pression chute, et ce jusqu'à la BP.
Par contre il va arriver un moment ou le regime de la centrale va monter, mais la pression dans le bouteillon reste tel quelle, et les flotteurs ne s'ouvrent pas pour autant.
drag dragicon_post
Salut
Ne preferez vous pas installer des régulateurs de niveau electronique .?
bonne journée
Citation : drag 

Salut
Ne preferez vous pas installer des régulateurs de niveau electronique .?
bonne journée 

salut,

c'est sur mais quand le client ne veux pas signer un devis avec de simples pots (prix catalogue environ 300 euros)je doute malheureusement que des traxoils, cables, transfo 24 volts.....soit trop trop cher.