pour la tuyauterie == 3,5 m
c'est genant que le client voit son compresseur tout blanc, il est inquiet et il pense qu'avec le temps il va casser !! c'est drôle.. non !
moi, je sais que c'est normal mais ...
Bonjour,
Si tu sais que c'est normal, pourquoi ne pas le dire au client ? :-o
Explique qu'au contraire le compresseur est bien refroidi et qu'il durera surement plus longtemps.
J'ai vu des compresseurs fonctionner avec plusieurs centimètres de glace... et ce pendant des années ... :-D
Xavier
rmq
Citation : glagla
bonsoir a tous
si le compresseur est tout blanc avec de la petite neige fait comme ton client inquiète toi...si c'est une fine pellicule de givre c'est pas bien grave...donc c'est blanc comment
y a t'il une difference ??
Pour la SC est prise al bulbe du détendeur.
glagla
bonsoir a tous
je dirais que si ton compresseur a une petite couche de neige, je pencherais plus sur un détendeur trop ouvert, si tu as une légère pellicule de givre(attention je dit bien légère et givre, ou je pourrais dire un voile)cela ne me parait pas anormal vu tes températures de régulation et certainement d'evaporations :D :D donc a toi de nous dire
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq
ok glagla, c'est peut etre de la neige ... :#
mars
Bonsoir, sur des install avec de faible longueurs de tuyauterie, je prend la surchauffe à l'aspiration .
Même pour une cf à -1°c ton compresseur ne doit pas se transformer en manchon de glace .
La Bp doit être à -9 / -11°c donc pas de quoi givrer tout ton compresseur.
Si c'est juste l'aspiration et un peu la vanne d'aspiration je dirai normal mais donne nous une photo pour voir.
Regarde ta surchauffe totale, est ce que ton huile bouillonne? ( bullage dans son voyant, est ce qu'elle mousse ? )
Contrôle ta température de refoulement , ta résistance de carter.
mars
C'est étrange car les mesures que tu donnes en premier temps :=! +1, montre que tu ne suralimentes pas ton évapo , donc peu de risque de retour liquide , ta hp est pas mal aussi pour l'époque et ta région.
Une photo ce serait pas mal
rmq
salut mars
oui, l'huile bouillonne .
mars
Est ce que ta résistance est bien alimentée et chauffe à l'arrêt de ton compresseur ?
Moi je pense que ton compresseur reçoit du liquide .
Est-ce que ton bulbe est bien isolé?
fifi
Salut
Tes propos sont un peu contradictoires.
D'un coté tu nous dit que tu as une surchauffe de 8° + 3.5m de tuyauterie entre l'&vap et ton compresseur donc retour du fluide sous forme gazeuse assurée. Et de l'autre tu nous décrit ton installation comme si le compresseur prenait des coups de liquide :#
Est ce que tu es sur de ta surchauffe ?
Est ce que ta bp est stable ?
Est ce que ton détendeur pompe ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
rmq
meme en augmentant la surchauffe jusqu'au 12K, je vois l'huile qui bulle encore .. je ne comprends pas pourquoi !!
oui ma resistance varte fonctionne normalement.
le bulbe est isolé (armaflex)