Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» sousRefroidissement !!?

sousRefroidissement !!?#7307

14Contributeur(s)
spottingrmqdmarcoPLfrigopathecedric29AircofrigomarsdiscusMateoPoraki85chouchen56xavierc
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
tu stabilises ta HP à 45°C (condensation maxi estivale) avec un s/r de 6K et ca devrait être bon
dmarco dmarcoicon_post
@rmq,

Du concret!! .... du concret!!

Tu n'arrêtes pas de nous parler de valeurs de s/r ....
Tu nous donnes même une bp ... merveilleux!!

Mais on te demande des mesures précises, et à un moment précis!!

On ne sait pas ( par exemple ) si la mesure de bp que tu nous donnes, c'est .... après ..... ou avant .... avoir refait la charge en ff!!

De la précision bordel!!!
Tu cherches des réponses précises, mais tu ne nous donne que des mesures approximatives!! Comment veux-tu qu'on fasse avec ca!??

Alors, pour avoir une idée plus précise, tu nous donnes ... la bp , la hp, les s/r et à la limite la sc ... AVANT ... de refaire ton niveau de FF.

Les mêmes mesures ( bp, hp , S/R et SC ) .... APRES avoir refait le niveau de FF

Et, si possible, une estimation de temps , entre le moment ou ton installation est chargée et quand les problèmes réapparaissent ! ( 1 heure?? ... 3 jours ??? ... 10 jours???? )

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spotting spottingicon_post
Citation : dmarco 

@rmq,

Du concret!! .... du concret!!

Tu n'arrêtes pas de nous parler de valeurs de s/r ....
Tu nous donnes même une bp ... merveilleux!!

Mais on te demande des mesures précises, et à un moment précis!!

On ne sait pas ( par exemple ) si la mesure de bp que tu nous donnes, c'est .... après ..... ou avant .... avoir refait la charge en ff!!

De la précision bordel!!!
Tu cherches des réponses précises, mais tu ne nous donne que des mesures approximatives!! Comment veux-tu qu'on fasse avec ca!??

Alors, pour avoir une idée plus précise, tu nous donnes ... la bp , la hp, les s/r et à la limite la sc ... AVANT ... de refaire ton niveau de FF.

Les mêmes mesures ( bp, hp , S/R et SC ) .... APRES avoir refait le niveau de FF

Et, si possible, une estimation de temps , entre le moment ou ton installation est chargée et quand les problèmes réapparaissent ! ( 1 heure?? ... 3 jours ??? ... 10 jours???? )

@+

Dur, mais juste...

+1
rmq rmqicon_post
Ok dmarco, mais je pense que je n'ai pas besoin que tu me réponde.(trop énervé )

Si tu as compris c'est tout est ok sauf que ma SR reste au nivaeu de 2,8 k avant et apres meme si je rajoute du FF.. la température est OK dans la CF
dmarco dmarcoicon_post
Citation : rmq
Ok dmarco, mais je pense que je n'ai pas besoin que tu me réponde.(trop énervé )

Que je sache, je n'ai pas besoin de ton accord pour dire les choses !!

Nous ne sommes pas içi pour passer des heures à quêmander des indices!
Tu nous poses une question précise, avec le maximum de relevés et constatations sur site ... et on t'aide à trouver où se situe ton problème!!

Mais nous ne sommes pas là pour noircir des pages ... et des pages .... à partir dans tous les sens à l'aveuglette .... juste pour le plaisir de parler dans le vide!!
Plusieurs d'entre-nous prennent sur leur temps-libre pour essayer d'aider les collègues techniciens, et ce, même si cela les oblige de retarder leur propre business ( retard dans les devis ou la facturation ).

Alors, je te le répète, sois un peu plus respectueux avec les gens qui essaient de t'aider, et donnes-nous des INFORMATIONS QUI TIENNENT LA ROUTE!! Parce que là ... on en est quasiment à 15 posts, pour finalement .... ne pas dire grand chose!!

Tu nous dis " ... c'est tout est ok sauf que ma SR reste au nivaeu de 2,8 k avant et apres meme si je rajoute du FF ... "
Or ca, c'est impossible!! Avant - pendant - ou apres ... il y a bien un moment auquel ton sr doit varier!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

cedric29 cedric29icon_post
Rmq ;il y a plusieurs problèmes qui peuvent avoir pour conséquence un SR faible.

Tu l'auras compris ce n'est pas le SR qui est défectueux ,mais une autre partie du circuit.
Et c'est pourquoi ,une fois de plus ,les membres du site des frigoristes aimeraient bien connaitre:
HP ,SR ambiance du condenseur en degrés svp
BP SC ambiance de l'evaporateur en degrés svp

dmarco dmarcoicon_post
Citation : spotting
Dur, mais juste... +1

:b ... Nous ne sommes pas là pour tourner en rond!!
OU nous avons des infos précises ... et on avance, ou on continue à tourner en rond ... et notre ami restera avec ses doutes et interrogations!!
A lui de voir!!
@+
Au choix:

mars marsicon_post
Citation : rmq 

condenseur FRASCOLD et un compresseur P8 de copeland.

Etait en marche sans prbleme (2 ans). 

Bonsoir, pourquoi es tu intervenus sur cette instal?
Si c'est pour un manque de fluide, alors ne fait pas forcément confiance à la quantité affichée sur ton groupe.
Sur un condenseur un ventilo tu peux mettre facile 6 kg sur un double ventilo 8/10 et sur des 4 ventilo tu mets facile 15/18 kg.
Qu'elle est ta température de reprise au condenseur ?
mars marsicon_post
Fait comme Frigopath te dis , stabilise ta hp a 45°c avec un carton par exemple ou bien en coupant un ventilo, si tu n'as pas de regul hp il est temps de la faire.
Combien de fluide as tu déjà mis? Note que ta balance peut être un pèse personne électronique aussi.
Donne nous ta hp et ta température de reprise condenseur et ta température de soufflage condenseur.
dmarco dmarcoicon_post
Tiens, c'est bizarre ....
Nous serions donc plusieurs ... à avoir besoin d'infos supplémentaires !!?? jesors

@+
Au choix: