Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®frig?®rateurs Am?®ricains des 50's

R?®frig?®rateurs Am?®ricains des 50's#7162

7Contributeur(s)
Ketchdmarcomarcel11biloutefifidiscusmars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut ketch

Tu pourrais nous mettre des photos de l'ancêtre ça serait interréssant de voir la bête avant et après réparation

pour mettre des photos dans ton post:
- sous les émoticones cocher "Telecharger un fichier une fois l'envoi accepté"
- puis valider

Ensuite tu te laisses guider
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Ketch Ketchicon_post
Bon j'essaye de joindre 2 photos.
c'est le dernier que j'ai refait il y 2 mois (pas besoin de déposer le systéme de froid)
c'est un ADMIRAL de 1954, le modèle simple début de gamme dans cette marque.
Ketch Ketchicon_post
ca fonctionne pas pour les images, j'ai ce message après avoir validé :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Ketch Ketchicon_post
re-essai
je valide ...
Ketch Ketchicon_post
Fifi,

Si tu veux je t'envoi des photo par mail, tu pourras les publier dans le post ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Ketch
Pour l'instant le seul "pro" avec qui j'ai pu exposer mon projet semblait ignorer cette possibilité de substitution.

:-o :-o :-o :paf :paf :paf .... Question subsidiaire : Vous êtes allé le chercher où celui-là ???? :-D :-D Depuis 1995 ( date du premier Protocole de Kyoto ), nous sentons la fin de certains gaz et leur remplacement par d'autres ( ce qu'on appelle la substitution ) !!

Quand je parlais d'un reel pro, je ne pensais pas à un gars qui est diplômé depuis la semaine dernière ... et qui n'a pas encore eu la chance de tomber sur une machine avec les gaz d'ancienne génération!! Lui, il peut être le technicien qui va s'occuper de votre machine ... mais je pensais plutôt à son patron ( qui aura nécessairement plus de ... bouteille et d'années de pratique dans le métier) ... qui pourrait même être " tenté " de superviser lui-même ces travaux délicats.

Ok Marco pour l'humidité ambiante, je comprends et j'en prends la responsabilité. (je peux un peu maitriser ce facteur, mon atelier est climatisé/ventilé ?)

Ne détournez pas mes propos...
Sachez qu'en france, en fonction des saisons ( chaudes et sèches ... ou humides en hiver ), l'humidité dans l'air ambiant varie de 30 à 70% !!

Retenez simplement que cette humidité est notre principale énnemie !

Aussi, lorsque vous ferez démonter les tuyauteries par ce pro .... assurez-vous qu'il rebouche ( le plus vite possible ) les tuyaux qu'il vient de démonter ... le plus hermétiquement possible, et ce, jusqu'au moment de l'opération inverse ( c'est à dire le remontage sur la machine ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post

Fifi,

Si tu veux je t'envoi des photo par mail, tu pourras les publier dans le post ? 

Pas de soucis, je te donne mon mail en mp

Message édité par : fifidelasorbe / 28-09-2013 17:05

marcel11 marcel11icon_post
Salut
En général les entreprise en ménager (darty boulanger cet) non pas l'attestation de capacité les frigos de maintenant sont a l'iso butane au R 600 A
Le remplacement du R 12 par du R 413 en froid ménager marche trés bien je l'ai fait plein de fois ,il suffit d'adapter la charge
Si tu n'a pas peur de payer un vrai professionnel pour un travail fastidieux et long car ce n'est pas un travail de 5 mm tu pourras le remettre en état +1 jesors
discus discusicon_post
Salut les frigolos, j'ai recharger un superbe FRIGIDAIRE des années 50 avec du R 413A, ca fonctionne bie, attention au 01/01/2015, c'est terminé avec le R 413A.
J'ai également un client qui retape les américains (fonctionnement au 110Volts.
Des photos stp c'est toujours sympa de voir comment ils fabriquaient avant "l'opsolescence programmée"
@+DISCUS
fifi fifiicon_post
Photos et commentaires de la part de Ketch

Merci :=! :=!

J'ai pas encore le WESTINGHOUSE en photo. je vais en faire pour vous, pas de soucis.
Celui-ci en photo est un ADMIRAL, un entrée de gamme. Il était complet & bien conservé dans une véranda exposé plein sud depuis plusieurs dizaines d'années.
Refait le faisceau électrique complet en respectant les couleurs d'origines (cosses soudées) en laissant le relais d'origine.
Refait la carrosserie externe qui avait quelques petits beugnes (sinto), ponçage, apprêt anti-corrosion puis peinture. Démontage de TOUS les plastiques internes, (pas facile ceux d'entourage sans les casser), trempage dans la baignoire 24H avec quelques pastilles de javel. Nettoyage à la brosse douce et au cif. Polissage de ceux transparent pour rattraper les rayures. Sablage & zinguage des clayettes. Joint de porte neuf commandé aux U.S.A. Changement complet de l'isolant de la porte (laine de verre). Repeindre au petit pinceau toutes les inscriptions internes sur les plastiques.
En tout environ 60 heures de taf.
Il a servi chez moi durant 3 mois avec un cycle inférieur à mon frigo moderne. Je veux dire le compresseur tournait moins longtemps, dans un silence remarquable. Il se mettait en route aussi moins souvent.
Vendu il y a un mois, le nouveau proprio en est super content. Je lui est fourni avec le manuel d'utilisation d'origine (en Anglais)
Voilà Fifi, tu peux publier celles que tu veux.
merci à toi et à vous sur le forum. j'ai appris quelques bricoles grâce à vous.
Kenavo.
Ketch'