Citation : Ketch
Pour l'instant le seul "pro" avec qui j'ai pu exposer mon projet semblait ignorer cette possibilité de substitution.
:-o :-o :-o :paf :paf :paf .... Question subsidiaire : Vous êtes allé le chercher où celui-là ???? :-D :-D Depuis 1995 ( date du premier Protocole de Kyoto ), nous sentons la fin de certains gaz et leur remplacement par d'autres ( ce qu'on appelle la substitution ) !!
Quand je parlais d'un reel pro, je ne pensais pas à un gars qui est diplômé depuis la semaine dernière ... et qui n'a pas encore eu la chance de tomber sur une machine avec les gaz d'ancienne génération!! Lui, il peut être le technicien qui va s'occuper de votre machine ... mais je pensais plutôt à son patron ( qui aura nécessairement plus de ... bouteille et d'années de pratique dans le métier) ... qui pourrait même être " tenté " de superviser lui-même ces travaux délicats.
Citation : Ketch
Ok Marco pour l'humidité ambiante, je comprends et j'en prends la responsabilité. (je peux un peu maitriser ce facteur, mon atelier est climatisé/ventilé ?)
Ne détournez pas mes propos...
Sachez qu'en france, en fonction des saisons ( chaudes et sèches ... ou humides en hiver ), l'humidité dans l'air ambiant varie de 30 à 70% !!
Retenez simplement que cette humidité est notre principale énnemie !
Aussi, lorsque vous ferez démonter les tuyauteries par ce pro .... assurez-vous qu'il rebouche ( le plus vite possible ) les tuyaux qu'il vient de démonter ... le plus hermétiquement possible, et ce, jusqu'au moment de l'opération inverse ( c'est à dire le remontage sur la machine ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a