Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine en froid statique de boucher

vitrine en froid statique de boucher#7156

10Contributeur(s)
marcel11christ59boosterfrigopatheAircofrigoFrigoriedmarcoisfcerdetentediscus
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : marcel11 

Salut a tous
j'ai monté un caj 4519 Z au 404,comme j'ai été un poil plus puissant j'ai connecté dessus une autre banque du même style de 180 cm qui n'était plus utilisé en produit frais car son cp était HS
Vu le pas d'ailette utilisé a l'époque (plus de 15mm) j'ai pas de problème de dégivrage ,donc j'irais pas mettre un dégivrage a gaz chaud et me casser le c..... pour passer la tuyauterie ça prend pas en glace du tous +1 jesors  

Du vrai made in France installé fin 1950 et il a marché jusqu'a maintenant (il fuit au joint d'arbre l'an dernier un abruti a mis de l'huile de compresseur d'air pour refaire son plein d'huile(il a laissé le bidon d'huile ) et il a marché jusqu'a la semaine dernière)
La marque c'était FSB du vrai costaud jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
isfcer isfcericon_post
Du vrai made in France installé fin 1950 et il a marché jusqu'a maintenant (il fuit au joint d'arbre l'an dernier un abruti a mis de l'huile de compresseur d'air pour refaire son plein d'huile(il a laissé le bidon d'huile ) et il a marché jusqu'a la semaine dernière)
La marque c'était FSB du vrai costaud jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors  

Salut,
FSB ==> Froid Satam Brandt ???
Compresseur largement amorti pour les divers propriétaires, quelques courroies et peut etre 2 ou 3 moteurs d'entrainement durant toute cette période.

Aux audacieux sourit la chance !
Frigorie Frigorieicon_post
salut marcel en statique je prefere etre a -15 -18 en evap les pb sont en ete et surement ce commerce n'est pas climatise
mieux un peu plus gros
si j'insiste sur un degivrage c'est tres importaant surtout quand il fait 25° dans le magasin et qu'on evapore a -15 en plus en statique
la solution est une inversion de cycle on garde les 2 tubes
je n'ai pas vu la vitrine je ne connais pas tous mais un 4519 et 4522 il y tres peu de difference a part que le 4522 viellira mieux que le 4519
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_9052167_201108050114767.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
detente detenteicon_post
salut marcel,

cette garniture ou joint d'arbre se démonte facilement et tu peut te procurer des joints facilement chez la sté CIR ou autre et c'est reparti pour 20 ans. Je suis un peut nostalgique sur le coup la car j'en ai tellement qui tournent sur mon parc de 5 a 20 chv..courroies, accouplements direct, souvent condenseurs a eau de forage... SNIF! :-(
Salut
je ne l'est pas jeté mon apprentie la récupéré pour l'emmener a son cfa son prof les expose pour montré au jeunes les veilles antiquité :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
Citation : marcel11 

Salut a tous
j'ai monté un caj 4519 Z au 404,comme j'ai été un poil plus puissant j'ai connecté dessus une autre banque du même style de 180 cm qui n'était plus utilisé en produit frais car son cp était HS
Vu le pas d'ailette utilisé a l'époque (plus de 15mm) j'ai pas de problème de dégivrage ,donc j'irais pas mettre un dégivrage a gaz chaud et me casser le c..... pour passer la tuyauterie ça prend pas en glace du tous +1 jesors  

discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, pour ma part 300/400W au mètre.
Mais plus précis:
calcul la puissance de tes évapo(longueur et diam des tuyauteries) ou demande à ton client si ce groupe fonctionnait bien (puissance).
Démontage de la culasse, mesure course et diamètre de ta chemise
diam x course=cylindrée.
Cylindrée x nb de tour par min du comp = volume balayé/min
volume balayé et type de gaz te donne une puissance frigo
Pour assurer le coup, monte une vanne de régulation BP
@+DISCUS