pas besoin de vider l'instal pour vérifier si il y a des incondensables!! il y a le test des incondensables pour ça! tu mets ton fluide dans ton condenseur (vanne départ liquide fermé) ventilo enclenché et tu attend un bon 1/4h ou 20min, la température du fluide doit etre égale (à 2k prés) à la t° ambiante!!
svp, parlez en T° et pas en pression, j'ai pas forcement ma reglette avec moi :)
aprés que dire de plus sans les infos cruciales à un diagnostic!!
sans sr et sc, impossible d'établir un diagnostic à distance!! :paf
bon courage
A+
hydargos
Bonjour,
comme d'habitude, il nous faut des infos !
dans l'absolu, une condensation à air à 20bar au R404A (45°C) ne me choque pas, surtout en ce moment avec les températures extérieures élévées qu'on peut avoir.
si ça se trouve, c'est simplement le condenseur qui est un peu juste...
NB : je trouve quand même étonnant que les valeurs de surchauffe et sous refroidissement ne soient pas relevées par les techniciens, c'est la base du métier : poser les manos et relever les températures.
mais bon, on ne doit pas tous bosser pareil...
aymen1987
salut ,
il nous faut des infos :paf
- verification d'etat de condenseur
- verifier le corp d'électrovanne si ça fonctionne b1 ou nn
- reglage detendeur
jesors
Aircofrigo
bonjour,
donc:
premier point, votre présentation n'en n'est pas une :paf
merci d'aller la compléter
ensuite, vous avez une BP à 2 bar, vous nous dites qu'elle est trop haute; soit mais sur quoi vous basez vous pour nous affirmer cela??
votre HP est suivant vos propos trop haute également!! sur quoi vous basez vous également?? :-D
si vous travaillez sur du négatif, et que cette chambre était à l'arrêt et donc bien chaude...il est normal et logique d'avoir une BP et une HP trop haute.. votre détendeur est il du type MOP??
donc, merci de répondre à ces quelques questions:
type d'install:
type de détendeur
de condenseur
d'évap
la HP mais avec la T° de son ambiant et son SR
la BP mais avec la T° de son ambiant et sa SC
au moins avec ces infos votre question semblera venir un peu plus d'un pro que d'un comique ;-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.