Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine neuv?® bonnet Forum II

vitrine neuv?® bonnet Forum II#6507

8Contributeur(s)
marcel11detentespv49dmarcomarsglaglaFrigoriedrag
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D ... Régulation au soufflage ... ou en reprise .... vaste débat, qu'on a déjà eu dans un autre de tes posts me semble-t-il!? :b

Personnellement, je préfère la reprise, la température des produits est plus régulière.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bon c'est une invitation que j'accepte :b :-D .

dans ton cas je ferai vider la vitrine afin de reprendre les données essentielles, à savoir ventilation, surchauffe, propreté batterie,filtres nids d'abeilles, et propreté du conduit de soufflage.
une fois tous ça fait, pour ma part pour une consigne produit à +2/+4°, je mettrai une consigne de soufflage à -4 si vitrine plus de 10ans et -2/0 si plus récente.

Si le soufflage te dérange mets en reprise , l'essentiel c'est la température produit.
Oui augmenter la hp pour remonter un peu la BP,mettre une kvp afin de maintenir la BP est une solution meilleur à mon goût car tu pourras baisser ta HP et économiser en enrgie.

Fait attention s'il n(y a pas un filtre métallique dans le conduit de soufflage qui peut être bouché.

bon courage :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

marcel si c'est un petit magasin qui n'est pas climatisé, fait atention si tu mets ta sonde en reprise, tu risque d'être emmerder cet été 8-) 8-)
comme te le suggère mars, verifie bien la proprete de ta cheminée de soufflage (j'ai été emmerdé cette semaine pour la même pane que toi) la grille était très sale :paf :paf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour je serais de tous avis avec mars la sonde peut etre placee dans une zone de passage ou l'air a du mal a passer
sac platique qui bloque donc la sonde ressent 4° mais ou l'air passe bien il peut faire -4°
Marcel pour le id 961 plus attention la 2eme sonde SA3 en general je m'en sert pour la ligne ligne liquide pour couper le compresseur code qui va s'afficher COH si on sort de la limite programme par SA3
Regardez on ne sait jamais un ventilateur qui aurait pu etre change au remontage la pale de l'helice serait montee a l'envers pouvant reduire le debit d'air dans un zone de la vitrine
de mon cote des electrovannes liquide qui fuit oui mais ça congelerais de partout et au bout d'un moment on aurait l'evapo pris en glace
Moi je met toujours la sonde a la soufflerie au plus du meuble dans un doigt de gan rempli d'huile autrement bonjour les court cicle avec une tempo 1 minute
pour la reprise ça devrait etre la meilleure solution mais quand il fait 15 dans le magasin et 25 en ete la musique n'est plus la meme
J'ai ete un peu long voila
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_9205417_2011092448463133.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
marcel11 marcel11icon_post
Y
Salut
Merci le nid d abeille du dessus ainsi que le filtre metalique je les ai nettoyé
Le magasin est climatisé par contre la. clim est trop proche de la vitrine a mon gout on sans le fulx d air de la clim j ai du re orienter les ailettes pour eviter que le souffle d air rentre dans ma vitrine .(la clim je lui est remit en etat il y a 10 jours filtres et tres tres gros nettoyage plus fuite 2,5kg de fluide reintroduit sur 5 kg et des dudgeons comme les dents de buny le lapin)
Je vais leur faire vider la vitrine pour faire la surchauffe,la sonde de soufflage est situé dans la partie haute de la cheminé d air au niveau de la derniere etagere est ce la bonne place? Et celle de reprise devant les ventilo
detente detenteicon_post
RE

Bien en fait il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des electro-vannes qui se ferment mal le temps d'un cycle donc pré-detente et tu descent en température, arrivé sur place tout marche tres bien, ca a duré 6 mois avant que je tombe devant le fénomene...
Pour nous dans les chambres a fruits la régu au soufflage est inconcevable car la t° de reprise est vraiment la temperature du produit!! quoi qu'il se passe au soufflage. Mais bon apparamant les pro du site la mettent au soufflage, il doit y avoir des avantages aussi. En tout cas si ca congele c'est qu'il y a un réglage a faire. Peut etre déplacer ta sonde dans la zonne ou ca congele?
@+
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Ce flux d'air de la clim ( gros perturbateur ) devait, à lui seul, justifier le choix qui a été fait de faire la régul sur le soufflage! Certainement des installations faites par deux entreprises différentes ... sans concertation entre-elles!! Cela met, encore une fois, le doigt sur les entreprises je-m'en-foutistes qui posent leur matos ... sans se soucier des " dégats " induits sur l'environnement immédiat de leur machine!! :paf

Lorsque ton meuble sera déchargé, regardes la plaque de fond du meuble!
Bonnet-Névé n'est pas si fou que cela ... en général, ils prévoient sur cette même tôle perforée, une découpe ( oblongue ou rectangulaire ) avec un cache ... à l'endroit où ils prévoient que devrait être placé la sonde de température!! En général, c'est plutôt vers le milieu du meuble!! Ta sonde actuelle serait donc placée trop haute!!

Si ta sonde est placée trop haut, elle ne réagit que trop tardivement! Ce qui laisse le temps à tes denrées de geler avant d'arrêter la production de froid!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir,
pour le flitre metallique je parla pas de celui juste au dessus du nid d'abeille, mais dans certaine ancienne vitrine il y a un filtre métallique dans la cheminée de soufflage à environ la moitié hauteur ou dernier 1/3.

Franchement je me debarasserai de plein de doute en une intervention/

si surchauffe bonne on peut supposer que détendeur ok et buse aussi.
Si SR ok alors charge correcte.
moi j'ouvrirai le circuit je contrôle et remplace au besoin la buse, le deshy et je vérifie l'état du pointeau d'électrovanne. si tous est accessible en sur la vitrine ( EV + détendeur) tu en as pour une heure dessus.
Demonte une hauteur complète d'étagère et regarde ce qui se passe dans le conduit de soufflage.

pour ta description d'installation ne te posera pas de problème , il faut juste s'assurer des fondamentaux ( ventilation, SC,SR,état du conduit de soufflage, manchon de glace posssible en fond de batterie).
Ne pas hesiter à mettre une lampe afin de bien voir l'état réel des surfaces et pas juste un coup d'oeil rapide.

Une fois j'étais allé sur une vitrine où 3 personne étaient passé avant, et juste en la vidant et en s'assurant que la cheminée était propre, j'ai vu que le passage de sonde( régul au soufflage :b ;-) :-D )= au dessus de la vitrine était grand ouvert et que l'armaflex était tombé dans la cheminée de soufflage. Cela ne pouvait pas êter vue imédiatement sur le dessus car gros capot en tôle qu'il fallait enlevé.

Bon courage ! :=!
drag dragicon_post
Salut les garçons
on ne va donc pas revenir sur soufflage ou reprise mais il est vrai que sur un monoposte comme le tien ,en régulant au soufflage , il faudrait augmenter le diff temperature pour limiter les court cycles.:-3 / 1°c par exemple.
tes 2 sondes me paraissent etre au bon endroit.
avec le groupe surpuissant, il vaut mieux le penaliser par la BP que par la HP ( Detente mettrait la HP a 50/55°c ) :# :-| :|
avec une KVP a l'aspiration , ton compresseur tournera a -22°c environ.
tu peux lui proposer de trouver une autre petite vitrine ( le bon c...) et lui mettre dessus pour faire 8,5 kw !!!
les commercants augmentent leur linéaires froids
a plus
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
merci pour vos réponses je devais intervenir ce soir a la fermeture a 20H et le gérant ma annulé pour ce soir car sa fille c'est cassé le bras,par contre le dépannage provisoire avec un régule mono sonde (régule a l'api) et déplacement des ailette du plafonnier de la clim la vitrine marche parfaitement pas de prise en glace des aliment et une température moyenne de 3° sur plusieurs étagère.
ça ressemble a la vitrine que je lui déjà remis en état dans son autre magasin il n'y avait un filtre métallique qu'on dessus du nid d'abeille au niveau des rideau de nuit et derrière la cheminée il n'y a avait rien.
Donc suite au prochain épisode avec révision plus approfondie remplacement régulateur par un qui gère les 2 sondes,remplacement des sondes vérification surchauffe et mise en place shrader et vérification cheminé.
Pour mars pour vidé le fluide et tous faire même si a Marseille on est peux lent ça me semble un rapide quand même l'installe est marqué a 17 KG de fluide même en pusch pull la récup et finir en normal je pense que j'ai presque une heure pour vider ,braser et vérification buse et filtre ,remplacement déshy et remplissage je pense mettre + de 60 mm quand même :-D