Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» banque froide profinox R134a

banque froide profinox R134a#6332

14Contributeur(s)
dbusptiseb1avanlardmarcoBobeuldopeul1marcel11glaglaxaviercAircofrigobiloutefifiagfroidpierramars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dbus ... c est une deuxieme car pour l autre j ai pas le deshydrateur (toujours en commande...)

Décidement, le cuistot te fais bosser dur !! :b :=! :-D :-D

Poses donc les manos, pour prendre des relevés corrects!

- Fais le vide de tes manos avant d'ouvrir la vanne du bout du flexible ( ca évitera de faire rentrer de l'air dans ton circuit ) ...

Exceptionnellement là, tu verras à quelle pression le compresseur va se couper ! Si coupure à +/- 0,2bars ... ton pressostat est en sécurité, n'y touches surtout pas!! :b

Si ton pressostat coupe en sécurité, 2 solutions ...
1) Manque de FF ( donc fuite(s)) ....
ou
2) ton evm n'alimente pas ton évapo!

Bref, si ton meuble a une evm .... AVANT de faire quoi que ce soit, testes-là!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dbus 

cher dmarco

non c est une deuxieme car pour l autre j ai pas le deshydrateur (toujours en commande...)

et mon collegue qui est meilleur frigoriste est en vacance cette semaine 

S'il faut plus de 3 semaines pour une piece génériques je pense que le mieux c'est de vendre une nouvelle banque de froid :=! car pour une pièces qui peux être spécifique ça va être encore plus long
treve de plaisanterie votre client est bien sympa de resté 3 semaines sans son produit.
J'ai un contrat d'entretien avec un hôpital et j'ai une obligation de résultat et de délais
Si tu veux faire du froid tu a certaine pièces de base que tu dois avoir en stock sinon c'est pas sérieux
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Citation : dbus 

entendu

en revanche : le moteur ne tourne que Quelques secondes et coupe sans arret: cela est il signe d une fuite de fluide qui ferait couper le pressostat BP? 

Comme l'a dit dmarco, soit tu as un manque de gaz (ton évaporateur givre donc ta BP baisse et ton groupe se met en sécurité), soit c'est dû aux ventilateur HS qui ne rapporte plus de calorie pour faire monté ta BP (manque de ventilation) ce qui implique par une bp basse et peut etre ton pressostat bp de sécu coupe ou bien ta EVM est passante même si elle n'est pas alimenté (le joint du siège du corp de la vanne n'est plus étanche)ce qui se traduit par une monté de la bp et le pressostat BP de régul enclenche ton compresseur pour effectuer un pump down. Puis le cycle recommence... éternellement...
dmarco dmarcoicon_post
Salut marcel,

Citation : marcel11 J'ai un contrat d'entretien avec un hôpital et j'ai une obligation de résultat et de délais
Si tu veux faire du froid tu a certaine pièces de base que tu dois avoir en stock sinon c'est pas sérieux  

Le monsieur.... c'est lui, le service technique de l'hopital!! :b :b J'ai bien dit " service technique ", pas le frigoriste... ;-)

Dans un autre post, LA pièce de base ( un déshy ) ... est en commande depuis 2 semaines, et est loin d'avoir été remplacé!
A propos de délais, à partir de leur appel ... tu as combien de temps pour intervenir ( par contrat )?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

ptiseb1 ptiseb1icon_post
c'est certainement une bêtise se que je vais écrire mais je vois bien le scénario.

la réservé basse étant condamné car mal placé (je penche plutôt sur une anomalie sur le circuit de fluide frigorigène de la réserve basse). le cuistot enclenche la réserve basse par mégarde se qui ouvre la VEM et laisse gentiment partir le gaz car je suppose que le cuistot ne c'est pas rendu compte de sa bêtise (qui n'en est pas une) tout de suite
en claire, fuite de FF sur la réserve basse dans quasi plus de gaz==> court cycle===> BP sécu

se n'est qu'une supposition bien-sur mais si c'est ça, je ne serais pas surpris

quoiqu'il en soit, commande dès maintenant ==>4<== ventilateurs (c'est bien d'avoir un minimum de stock même si grand chef aime pas trop ça)en attendant machine à l'arrêt pose au moins tes mano et regarde si il y a un minimum de gaz ensuite si tout te parait conforme mets l'installation en route et regarde se qu'il se pas sur le mano bp et fais un compte rendu avec un minimum de valeur sur le forum
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Salut marcel,

Citation : marcel11 J'ai un contrat d'entretien avec un hôpital et j'ai une obligation de résultat et de délais

Le monsieur.... c'est lui, le service technique de l'hopital!! :b :b J'ai bien dit " service technique ", pas le frigoriste... ;-)

Dans un autre post, LA pièce de base ( un déshy ) ... est en commande depuis 2 semaines, et est loin d'avoir été remplacé!
A propos de délais, à partir de leur appel ... tu as combien de temps pour intervenir ( par contrat )?

J+ 1 max pour une partie du médicale qui a de la redondance et pour la pharmacie qui n'a pas de redondance une intervention dans la journée et J +3 max pour la cuisine et le self
J'ai aussi l'entretien préventif et curatif avec 2 visites par ans sur chaque type matériel (sauf en électroménager cuisine ou il n'y a pas de de préventif et seulement du curatif) ou ,donc en curatif je suis astreint a des délais d'interventions en froid

@+

dmarco dmarcoicon_post
Citation : ptiseb1 

c'est certainement une bêtise se que je vais écrire mais je vois bien le scénario.

la réservé basse étant condamné car mal placé (je penche plutôt sur une anomalie sur le circuit de fluide frigorigène de la réserve basse). le cuistot enclenche la réserve basse par mégarde se qui ouvre la VEM et laisse gentiment partir le gaz car je suppose que le cuistot ne c'est pas rendu compte de sa bêtise (qui n'en est pas une) tout de suite
en claire, fuite de FF sur la réserve basse dans quasi plus de gaz==> court cycle===> BP sécu

se n'est qu'une supposition bien-sur mais si c'est ça, je ne serais pas surpris

quoiqu'il en soit, commande dès maintenant ==>4<== ventilateurs (c'est bien d'avoir un minimum de stock même si grand chef aime pas trop ça)

Tu devrais te lancer dans une carrière de ... scénariste !!

On pourrait tirer 100 scénarios possibles! Mais sans aucune certitude qui fasse avancer " le schmilblick " !! :b Donc, le mieux est ... d'éviter de se lancer dans ce style de film, et d'en rester AUX FAITS établis! ;-)

En tout cas, SI ce scénario se relevait exact, la faute ... est au technicien qui " aurait ) condamné cette partie basse, sans s'assurer - au minimum - de débrancher électriquement la ven de cette partie basse!!

Pour ce qui est du stock, étant donné le nombre de ventilos différents possibles ... on comprend mieux pourquoi les chefs ne veulent pas investir là dedans!!
Surtout qu'à force de bosser comme des charlots, ils risquent de voir ce contrat passer à une autre boite de maintenance!! ;-)

@+
Au choix:

dmarco dmarcoicon_post
Citation : marcel11 
- J+ 1 max pour une partie du médicale qui a de la redondance et pour la pharmacie qui n'a pas de redondance une intervention dans la journée et
- J +3 max pour la cuisine et le self
- J'ai aussi l'entretien préventif et curatif avec 2 visites par an sur chaque type matériel (sauf en électroménager cuisine ou il n'y a pas de de préventif et seulement du curatif) ,donc en curatif je suis astreint a des délais d'interventions en froid

Coooll !! De vrais délais " du sud "! :-D :=!

@+
Au choix:

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Commence par commander tes ventilateurs tout de suite, car le deshy n'est toujours pas arrivé au bout de deux semaines, donc pour deux ventilos il va falloir 3 mois.
Pour le compresseur du troisième meuble (celui qui n'est pas encore en panne) commande le tout de suite, car il y a un an de delais :b
Sinon pour en revenir a ton secon probleme remplace tes ventilos avant de faire quoi sue se soit...
Il faudrait savoir egalement si ton compresseur coupe au klixon ou a la secu bp, car en fonction la panne ne sera pas la même
Verifie que ton evapo n'est pas pris en glace ou n'a pas un debut de prise en glace, car 1 ventilo sur trois :-o :-o
Bref on vient de te donner du boulot pour la semaine
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Quel humour !! :=! :-D :=! :-D :=! :-D

Difficile que l'évapo prenne en glace si le compresseur ne tourne que ... quelques secondes, non?! ;-)

Pour l'instant, vu les éléments en main, difficile de parler klixon ... ou pas!
Mais tout est possible, voyons les choses dans l'ordre " croissant " de difficultés.

@+
Au choix: