Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» BAnque chambre froide positive

BAnque chambre froide positive#6218

25Contributeur(s)
dbuscedric29simx4p4xaviercbilouteAdrienmimifrigoglagladmarcosteph87marsg01d83rgmarcel11AircofrigomundoAnonymefifiagfroiddussBobeuldopeul1ptiseb1OcteboFrigoriepierreLukycold
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dbus dbusicon_post
c est vrai que j ai eu que 4 jours de formation pour obtenir l habilitation et je suis pas tres clair c est vrai...

mais oui j ai une station de recup et balance et thermostat de contact que l entreprise m a acheté
j ai aussi un frigoriste qui m aide a me lancer dans le froid ....

la consigne demandé est de 3° par la cuisiniere ( histoire de norme bref...)

j avais hier 11°C d affiché pour une consigne de 3 et aujourd hui j avais 6° C mais pas moyen de descendre en dessous

j ai des boissons qui gèlent dans les tiroirs du bas.....
biloute bilouteicon_post
bonjour,

alors, pour t'encourager: télécharge çà: http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347

et commence à étudier les vrais bases de la technique du froid.

poses des questions complètes et pas des mystères (pas évident quand on ne s'y connait pas :-D ) et tu auras plus vites des réponses ;-)

et passe te présenter avant de te faire virer!!
tiens, c'est vraiment une connerie l'habilitation française alors??

Message édité par : Aircofrigo / 23-02-2013 19:26

Adrien Adrienicon_post
Dbus tu es le profil type de personne qui passe l'habilitation qui l'obtienne mais qui ne devrait pas pouvoir toucher une paire de mano.
Une habilitation avec 4 jours de formation alors que la pluspars des Frigoristes étudiant une a plusieurs année un boulot !!!
Sans vouloir être méchant tu n'a pas les compétences ni les près requis (les bases) pour pouvoir manipuler une installation.

dbus dbusicon_post
pour ma part je ne me permets pas de juger quiconque sans savoir: mon entreprise soutraite certaine chambres froide à des pro du froid et le travail est pire : ils ne remettent meme pas les bouchons sur les vannes et comme les vannes fuient : ils nous facture une recharge à chaque fois!!

ma formation m a permis de decouvrir cela !

ce qu il me manque c est des conseils : faut il que je trace le diagramme entalpique de ma banque froide ?

faut il plutot retirer la charge et changer le deshydrateur et le detendeur???( puisque le fluide est soit disant hs)

mille merci

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

ta BP peut être à -20 si la température ambiante est froide tu as une HP faible donc une BP faible .La pression indicative de -10 est variable suivant les conditions
Maintenant que tu en as remis , tu as sans doute trop de gaz , puisque tu as l'outillage , Récupères la charge ,tires au vide et recharges avec ta balance la quantité indiquée sur la plaque .

Message édité par : mimifrigo / 24-02-2013 10:10

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tu dis que ta société sous traite a des pros qui ne remette pas les bouchons et que grace a ton atestation cat 1 tu as pu t'apercevoir de cette erreur, pour ma part, même quend je n'avais pas mon attesteation, en ouvrant mes yeux j'arrivais a le voir. :=! :=!
par contre ton atestation cat 1 te permet t-elle de monter ces chambres froides et de les depanner :# :# j'en doute.
Le reproche que l'on fait n'est pas diriger vers toi, mais le problème est tel qu'aujourd'hui sous pretexte que les gens ont leur attestation ils se pretendent frigoriste, alors qu'il n'ont pas la moindre idée de ce qu'il dise.

sinon pour en revenir a ton problème initial je pencherais pour des incondensables
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
quand tu retires du gaz au r404A , ton mélange n'est plus identique au fluide d'origine et les performances nob plus . Charges en liquide par petites injection pour ne pas endommager tes clapets
quand tu retires du gaz au r404A , ton mélange n'est plus identique au fluide d'origine et les performances nob plus . Charges en liquide par petites injection pour ne pas endommager tes clapets
glagla glaglaicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

ta BP peut être à -20 si la température ambiante est froide tu as une HP faible donc une BP faible .
Tu as sans doute trop de gaz . puisque tu as l'outillage , Récupères la charge ,tires au vide et recharges avec ta balance la quantité indiquée sur la plaque .  

euh mimi que t'arrive t-il, tu trouves qu'une evaporation a -17 est signe de trop de gaz :# :# et qu'une hp de 25 bars est faible n'aurais-je pas compris la subtilité de ton humour :-D
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : dbus 
c est vrai que j ai eu que 4 jours de formation pour obtenir l habilitation et je suis pas tres clair c est vrai... mais oui j ai une station de recup et balance et thermostat de contact que l entreprise m a acheté

j ai aussi un frigoriste qui m aide a me lancer dans le froid ....

Nous avons donc un pseudo-frigoriste du 3ème type!!

Que tu aies appris (?) à te servir de la station de récup, comme mes collègues, j'estime que c'est du foutage de gueule pur et dur!

Nulle part, je n'ai vu inscrit les mots magiques tels que " pompe à vide " ou " manoètres " dans l'outillage que vous a fourni l'entreprise!

Que vous essayiez de jouer à l'apprenti-sorcier en rajoutant ( ou retirant ) du FF ... vous n'arriverez à rien de bon!

Je suis d'accord avec le pronostic de glagla : grosse suspission d'incondensables.

Il ne vous reste plus qu'à faire appel au frigoriste avec lequel vous avez l'habitude de travailler.

Pour info, les bouchons ( que vous remettez, après que le sous-traitant soit passé ) ... ils sont en quelle matière?? Plastic?? ou métalliques??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a