une electrovanne fuyarde,tu peux le ressentir au toucher à l'entrée et a la sortie de l'éléctrovanne.
Mais avec les mano comment on peux voir une electrovanne fuyarde lorsque elle est situé avant l'évapo.
Merci pour le renseignement
Aircofrigo
salut amar,
là j'ai dur à te suivre!! évidemment l'électrovanne est située avant l'évap ici depuis le début de l'histoire de manos.
et depuis le début de l'histoire on parle du mano BP situé où? dans la ligne BP donc après le détendeur qui est situé après la VEM et bien souvent même après l'évap!! donc si perte il y a , le mano BP montera!! où est le problème??
maintenant pour reprendre le truc simple et fiable de BA43:
"salut à tous
ferme ta vanne de départ liquide laisse pomper , puis observe ton mano si ta BP remonte panne de clapets si la BP ne bouge pas ou trés peu : électrovanne fuyarde. " aurais tu un problème de plus que je n'ai pas compris dans ta question?? si oui dis le, je suis sûr que plein de monde aura plaisir à participer.
bon reste 2008 ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Désolé de faire remonter un sujet des bas fonds du forum.
Mais c'est possible aussi que ça soit un mauvais réglage du pressostat BP.
Si l'évapo est mal vidé, la BP remonte.
Non ?
nh3
Salut faycal; effectivement là tu es plongé très profond. Effectivement s'il reste du liquide dans l'évapo, la pression va remonter une fois ou deux.......et ça va s'arrêter. Par contre des clapets ou une électrovanne qui fuient provoqueront des demarrages intempestifs du compresseur lors des coupures en régulation ou dégivrage.
ça provoquera à terme une destruction du contacteur, ou une coupure en sécurité thermique du compresseur ou encore le grillage du moteur.
Oui je comprends. mais il me semble qu'il n'avait pas précisé que c'était plusieurs fois.
Moi j'aurais commencé par la : Abaisser le réglage de la coupure Bp
Après c'est sur que si ça le fait encore, vérifier la vem et le compresseur.
Aircofrigo
je te félicite faycal!!
avoir remonté un sujet des bas fonds du forum, prouve que des gens lisent (étudient) les vieux sujets.... sources incroyable d'infos et de réflexions en tout genre (parfois source de grosse rigolade aussi :-D )
et moi je tiens à remercier et féliciter les gens qui comme toi le font :=! :=!
pendant que d'autre viennent juste à la pêche via des questions répétitives et sans recherche :-(
faby
faycal,
pour le réglage du pressostat BP sur une installation monoposte, je te propose une méthode. Il faut observer la BP après la fermeture la VEM. La BP descend doucement au début (présence de liquide dans l'évapo) puis va chuter subitement assez rapidement lorsqu'il n'y a que de la vapeur. La valeur de la BP au moment où la pression commence à chuter rapidement peut être ta valeur de référence pour le réglage du pressostat, en gardant une petite marge si possible (5K).
NH3,
juste une précision par rapport à ce que tu as dit le 25/12/2008. L'ouverture des clapets d'aspiration est dûe à la différence de pression qui s'exerce sur ceux-ci. Lorsque le piston est en point mort haut, la pression dans l'espace nuisible est la HP. En redescendant, le piston augmente le volume disponible, faisant chuter la pression dans le cylindre. Lorsque celle-ci est inférieure à la pression d'aspiration (la BP sur du mono étagé), le clapet d'aspiration s'ouvre.
L'action de la HP sur des clapets d'aspiration ne se fait que sur des systèmes où le compresseur a une réduction de puissance, la HP étant la force qui permet de rendre inopérant un cylindre en forçant à l'ouverture (ou la fermeture) le clapet d'aspiration.
Bonne continuation.
nh3
Au temps pour moi prof Faby. en me relisant il s'avère que mes doigts ont frappé plus vite que mon cerveau. Dont acte .
christ59
Citation : aircofrigo
je te félicite faycal!!
et moi je tiens à remercier et féliciter les gens qui comme toi le font :=! :=!
pendant que d'autre viennent juste à la pêche via des questions répétitives et sans recherche :-(
et C'est un bon stagiere ;-)
christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
michips
salut
j ai eu le ca recemment d un pump down qui s y reprend a plusieur fois avant d arreter le compresseur
en fait ça venait du detendeur th qui etait" mort" et lorsque le thermostat coupait l electrovanne le debit du detendeur etait mauvais et le presostat bp coupait bien au bon moment mais il y avait toujour du liquide qui passait tranquilou par le detendeur,il lui fallait 2 ou 3 tirage au vide pour vider la ligne liquide.(1 mn environ pour remonter la bp)
donc question: es que ton instal devient stable au bout de plusieurs court cycles