Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ATTENTION: FUITES EVR6

ATTENTION: FUITES EVR6#3981

18Contributeur(s)
discusFrigorieBA43detentepierreAdrienboosterglaglaagfroidshunt33marcel11marschrist59klinslest-gopierraJACQPORTavanlar
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Le commercial de DANFOSS c'est déplacé hier pour m'offrir dix kits de réparations, attention lors d'une fuite, remplacé le joint et l'espèce de rondelle située sous ce joint .
@+DISCUS
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

vous commencez à m'inquiété les gars, j'ai une vingtaine d'evr6 à monter sur mon chantier, et je dois dire que la perspective d'avoir des fuites me gêne un peu, donc l'avenir me diras ...

par contre discus lors de la mise en oeuvre as tu mis sous azote le circuit?
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien Adrienicon_post
Tu vas gonfler de toute façon Glagla ?
;-)
discus discusicon_post
réponse pour GLAGLA:
J'interviens comme S.A.V. mais en faisant ma petite enquête, les monteurs on soudé les vannes sans les démontées, DANFOSS demande le retour des vannes complètes (avec les soudures) pour vérifications en cas de prise en charge sous garantie .Donc attention aux monteurs pressés.
@+DISCUS
Adrien Adrienicon_post
J'ai eu le même souci quand ils ont sortie les vannes à main avec la prise de pression.
Sur plusieurs magasins ils n'avaient pas demonté les schraders.
On passait régulièrement remettre du ff et changer les schraders.
agfroid agfroidicon_post
salut

pour discus: j'ai du mal à comprendre ton explication sur le fait que les monteurs n'ont pas démonter les EV pour les souder!
mais qu'y a t'il à démonter dans une VEM (si tu parles bien de ça!) pour la braser?
moi je mets un chiffon mouillé enroulé sur le corps de la vem et j'ai jamais eu de souci (en 2 ans) jusqu'à présent!

A+
AGFroid
shunt33 shunt33icon_post
Citation : agfroid 

salut

pour discus: j'ai du mal à comprendre ton explication sur le fait que les monteurs n'ont pas démonter les EV pour les souder!
mais qu'y a t'il à démonter dans une VEM (si tu parles bien de ça!) pour la braser?
moi je mets un chiffon mouillé enroulé sur le corps de la vem et j'ai jamais eu de souci (en 2 ans) jusqu'à présent!

A+

Bonjour a tous,
Pour Agfroid, une VEM est un ensemble de pièces comprenant joint caoutchouc, membrane (teflon ?)et un dispositif de pointeau permettant de bloquer le passage du FF par la membrane lorsque la bobine est désalimentée.
Bref, toutes ces pièces sont sensibles à la chaleur et tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de soucis lors de tes montages... en principe il est préférable d'ouvrir la VEM a souder et ce sur toutes les marques il me semble. Maintenant si tes brasures sont rapides et que tu ne chauffes pas trop fort à l'argent, il est vrai qu'avec un chiffon humide ça peut passer :=!
A+
agfroid agfroidicon_post
merci shunt

en effet c'est vrai qu'en brasant à 40% d'argent je brase asser vite!
mais ce qui m'inquiète c'est qu'en formation on m'a jamais ^parlé de ça!
mon formateur me disais chiffon humide (bien bien humide!)

A+
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
Effectivement par precaution il faut demonter les electrovannes pour les braser.
marcel11 marcel11icon_post
Question a 100 Francs en demontant l'electrovanne est ce que les joint sont toujours ok au remontage ou il faut les changer?
J'ai jamais osé les démontés ,car j'ai toujours peurs quelle ne soit plus étanche au remontage :-o
Sinon je fait comme greg,j'enveloppe de l'electrovanne de plusieurs couche sopalain bien mouillé qui peux contenir plus d'eau qu'un chiffon et je la brase a l'argent 50%.Sinon même operation avec gel absorveur de chaleur