Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» comp qui coupe en HP

comp qui coupe en HP#2356

6Contributeur(s)
fifidmarcojerome44discus
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir philou75,

Je pense comme fifidelasorbe!

Coups la sortie de ton condenseur et détartres le!
Et tant que ton " évacuation est isolée ", suis le tuyau... ou branches un compresseur à air dessus, tu seras vite fixé si l'air sort de l'autre côté ( ou pas )!! Dans un cas, ca " forcera à sortir " les cochonneries que tu as dans ton tuyau ( mais ce dépannage ne serait que temporaire )... ou au pire ton tuyan d'evacuation va pèter ( mais de toute facon, il petera parce qu'il est bouché!!

Donc, prévois le remplacement du tuyau!!

A+

Message édité par : dmarco / 01-09-2010 19:13

icon_post
Bonjour à tous,
Bon finalement g trouver un systeme mon débit d'eau à la sortie de mon cond et l' action de ma VPE pendant que la machine est en route.Déduction pression d'eau ok, temp d'eau à la sortie ok, circuit sortie d'eau pas boucher.Donc apres tout ça g pris quant meme une décision de détartrer mon cond Je ne sais pas si c de la bonne décision. Apres 30min de détartrage avec un bidon de 5 litres de détartrant G fait ma mise en service en surveillant comme il faut ma pression bp et hp.Tout vas bien le gaz arrive bien froid sur mon aspiration, mon comp est bien refroidie mais apres quelque minute de marche il refait le meme probleme hp monte en flèche.G appeler mon responsable pour lui expliquer il m'a dit que c le clapet du comp est HS.Ca ne me parait pas convinquant cet décision mais il avait raison, il l'a changé le comp aujourd'hui l'installation fonctionne nickel chrome .Pouvez-vous m'éclaircir un peu les neurones mais sa ne me parait pas logique.Merci les gas.
fifi fifiicon_post
Citation : philou75 

G appeler mon responsable pour lui expliquer il m'a dit que c le clapet du comp est HS.Ca ne me parait pas convinquant cet décision mais il avait raison, il l'a changé le comp aujourd'hui l'installation fonctionne nickel chrome .Pouvez-vous m'éclaircir un peu les neurones mais sa ne me parait pas logique.Merci les gas.  

Salut

:# :# Euh quoi te dire, si le clapet est cassé tu as un équilibrage des pressions hp/bp et non pas une montée en flèche de ta hp donc bizarre comme déduction
D'après ce que je comprends tu as fait fonctionner ton install en shuntant ta vanne pressostatique et tout fonctionnait bien c'est ça ? Et après le détartrage tu as tout remis comme avant et c'est la que le problème est réapparu

Le compresseur a été changé seul ou avec la vanne pressostatique ?

Merci de nous éclaircir car comme tu le dis ce n'est vraiment pas clair

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Enfin je ne sais qu'est ce que tu apel shunter une vanne mais bon avant le détartrage g voulais juste voir mon probleme ne venais pas de là elle était juste regarder .Le comp seulement à était changer
fifi fifiicon_post
Re

Quelle quantité de gaz a été enlevée et quelle quantité remise ?
En parlant de shunter je voulais dire que soit tu avais enlevé ta vanne soit tu l'avais ouverte en grand

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Je ne peux pas te dire la quantité de gaz récupérer et remise parce que ce n'était plus moi qui a remplacer le comp. La vanne je n'ai ni enlever ni ouvert à fond ,je l'ai laisser sur son réglage la veille donc 40°c de TK r22.
discus discusicon_post
salut philou 75
est tu sure que tu te trouve en présence d'eau perdue???, je m'explique: si ton eau est utilisée pour réchauffer un échangeur, tu peux monter en hp en quelque minutes si tu n'a pas de demande de chaleur sur le secondaire ou avec une vanne de bypass .Avant de détartrer ta sortie eau j'aurais plutôt tiré une conduite provisoire en aval de ton condenseur afin de visionner son débit et sa température final.
Je ne pense pas que tes clapets soit en cause concernant la remontée de ta HP mais la conséquence d'une HP trop importante.Attention a la case du nouveau compresseur (garantie fabricant refusée)
essayes de tirer provisoirement une conduite à la sortie de ton condenseur. :# :#
@+DISCUS
discus discusicon_post
Au fait : compresseur MANEUROP équipé d'un bypass interne HP BP quand la HP est trop importante.Est tu sure qu'a froid tes clapets sont HS ?? :# :#
@+DISCUS