Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Détendeur HS

Détendeur HS #10787

10Contributeur(s)
Flo745SFroidpierredussdmarcoxaviercAircofrigoagfroidMotiokadelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir,

+1 Duss

Tu sors du compresseur à 44,4°C ... autrement dit, tu fleurtes avec le point de coupure de la sécurité HP.

Bonjour,
Arrête de raconter des conner....si tu ne sais pas ne dis rien ...
a 44°c tu ne "flirte" pas avec la sécurité HP...tu est juste au dela des 20 bars...
C'est une température de condensation "normale", avec de l'air a 30 °c...

help Au secours.. help

Flo : ferme ton départ liquide : est ce ton compresseur pompe bien , jusqu’à 0 bars?
Arrête (débranche) tes ventilos d'évaporateurs, est ce que ton évapo givre, jusqu'au bulbe ?

Tiens nous au courant. ;-)

Bonne journée :-D

Xavier
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

encore pas mit ses lunettes help

ces +44,4 °C c'est en vapeur surchauffée, donc il ne s'agit PAS d'une relation avec une quelconque pression déjà , sa pression il l'a donnée elle est à +36.

une HP à 36 avec une ambiance à +25 nous donne une delta total de 11K, ce qui n'est pas énorme et le SR est de 6K; juste +/- bien

pour ce qui est de la viande, c'est du saucisson.... bon...

je ne vois pas d'excès de charge dans ma boule de cristal :-P

tester ventilo à l'arrêt pour voir l'évap chute en température et donc la présence d'une SC
si rien avec les manip de xavierc, je vérifierais la présence d'une prédétente sur la ligne liquide

deux bon motif de ne pas savoir descendre en T°
- BP trop haute (dans ton cas +6?) avec un évap bien rempli mais le détendeur tellement ouvert que la BP ne descend pas

- BP trop basse mais avec un évap tellement peu alimenté en liquide que le peu à évaporer ne parvient plus à absorber les calories et tu restes à +6 ... là c'est grosse SC et détendeur trop fermé.

bon à + le devoir m'appelle ;-) mais cela doit t'amener vers la HP qui est comme elle est; petite déduction et tu vas vite comprendre :b
agfroid agfroidicon_post
salut

Airco la prédente tu peux oublier je pense avec une sc si basse ^^

est ce que le détendeur réagit avec un chiffon d'eau chaude sur le bulbe? as tu essayé de jouer sur le réglage du détendeur en essayant de le fermer pour constater si amélioration ou pas?

avec ces symptômes je commencerai par là

A++
Citation : agfroid 

salut

Airco la prédente tu peux oublier je pense avec une sc si basse ^^

A++ 

OUPS, j'avais zappé sa mesure de 2° en sortie évap zzz
Motiok Motiokicon_post
Salut,

évaporation à -2°C
sortie évapo a 2°C
aspiration compresseur 0°C
???

Bon admettons que la précision d'un thermomètre sur une tuyauterie ou sur une vanne attachée a un compresseur qui chauffe peut fausser un peu la mesure bref, tu aurais 2 K voir maxi 4 K de surchauffe ?? avec un détendeur thermostatique je trouve ça vachement limite c'est les valeurs qu'on mets sur un électronique ça !

D'un autre côté tu condense a 36°C et ton refoulement compresseur 44°C, surchauffe refoulement 8 K ? sur un compresseur hermétique (avec la puissance du moteur électrique qui est donc pris en compte), tu devrais plus tourner autour des 15-20 K de surchauffe refoulement a mon avis...

(même sur un compresseur centrifuge ouvert avec très peu de frottement t'as au moins 10-15 K de surchauffe au refoulement...)

Bref je pense que tu bouffe du liquide, ton compresseur comprime... ce qu'il peut résultat BP haute. Ferme ton détendeur, mets lui au moins 7K de surchauffe !

Tiens nous au courant ;-)
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
duss dussicon_post
Citation : xavierc 

Citation : dmarco 

Bonsoir,

+1 Duss

Tu sors du compresseur à 44,4°C ... autrement dit, tu fleurtes avec le point de coupure de la sécurité HP.

Bonjour,
Arrête de raconter des conner....si tu ne sais pas ne dis rien ...
a 44°c tu ne "flirte" pas avec la sécurité HP...tu est juste au dela des 20 bars...
C'est une température de condensation "normale", avec de l'air a 30 °c...

help Au secours.. help

Flo : ferme ton départ liquide : est ce ton compresseur pompe bien , jusqu’à 0 bars?
Arrête (débranche) tes ventilos d'évaporateurs, est ce que ton évapo givre, jusqu'au bulbe ?

Tiens nous au courant. ;-)

Bonne journée :-D

Xavier 

Salut,

Merci de ne pas me mêler à vos histoires jesors

11 de DT pas 16 je me suis louper honte
Faut dire je suis pas le seul à m'être tromper en reprenant ces valeurs car il a mis tout c'qui faut mais les a semer de-ci de-là dans ces explication.

Je suis quand même dubitatif sur le fait qu'il arrive à avoir un DT de 11 au condenseur en ayant aucun échange à l'évapo, ça voudrait dire que le CP travail à bouffer du liquide comme le dit MOTIOK, donc évapo trop rempli et on aurai encore 6 K de SR de réserve :#

Je pense qu'il y a une ou deux valeurs fausses.
Doué en tout, Bon à rien!
Flo745 Flo745icon_post
Bonsoir à tous ! merci de toutes vos réponses!
Xavier j'essayerai et je vous redirais. J'ai essayé de l'ouvrir mais je n'ai rien constaté si ce n'est une baisse de la température en sortie évap. mais rien niveau BP et t° ambiante. 15 mn d'attente pour constaté d’éventuels changements
duss dussicon_post
Citation : Flo745 

Bonsoir à tous ! merci de toutes vos réponses!
Xavier j'essayerai et je vous redirais. J'ai essayé de l'ouvrir mais je n'ai rien constaté si ce n'est une baisse de la température en sortie évap. mais rien niveau BP et t° ambiante. 15 mn d'attente pour constaté d’éventuels changements  

Re

Ouvrir quoi ???
Doué en tout, Bon à rien!
Flo745 Flo745icon_post
le détendeur
Bonsoir,

tu touches au détendeur et la BP ne fluctue même pas??

tu prends la BP au compresseur?? si oui, n'y a t il pas une vanne de régulation de pression d'évap ou une régul de presion de démarrage dans le chemin du retour entre évap et compresseur?

cela pourrait aussi expliquer ces mesures bizarre ... :#

à+