Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème sur une armoire négative de 600 litres

Problème sur une armoire négative de 600 litres#10698

7Contributeur(s)
Tito03Aircofrigodmarcomarcel11marsisfcerglagla
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tito03 Tito03icon_post
Les température à la main sa c'est fais le tube hp est tiède ainsi que le bp ,quand dis que j'avais fais un complément de charge c'est que je l'avais complaitement vider afin de faire une charge progressive. Si j'ai changer le détendeur c'est que j'avais le même souci avec le capillaire donc je pensais que le détendeur de connais sa pour répondre à vos question mais sa m.avance pas plus sur mon problème Auriez vous d'autre hypothèse ou solution merci
Tt est permis qui ne tente rien n'a rien
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : Tito03 ... quand dis que j'avais fais un complément de charge c'est que je l'avais complaitement vider afin de faire une charge progressive.
Une charge " progressive " ????
Concept que nous serions heureux que vous nous expliquiez en détail ( nous sommes, un peu, en manque de perles, ces temps-ci ).

Je suppose que vous n'avez pas souvent utilisé vos instruments sur ce genre d'armoires négatives, car vous auriez dû remarquer que la BP descend .... au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la température programmée.

Donc, votre " charge progressive " ... ne vaut pas grand chose! :b :b ... hormis le fait de vous donner des maux de tête!!

Pour éviter de creuser le trou de la sécu en Alka-Seltzer, les fabricants apposent .... une étiquette sur chaque meuble ... et sur cette étiquette est noté le poids de ff nécessaire au fonctionnement du meuble.

Quid de la recherche de fuite(s)? ... du passage sous azote?? ...

@+

Tito03 Tito03icon_post
Passage sous azote fait recherche de fuite également , aucune étiquette sur cette armoire donc pas de poid de fluide indiquée autrement je n'aurait pas eu besoin de savoir la charge exacte de cette armoire négative
marcel11 marcel11icon_post
salut
sous refroidissement et surchauffe ça marche mieux
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bon, il nous parle de ses pressions et on a toujours pas eu droit au température ambiante.

je suppose qu'à l'arrêt tu as +/- 10bar si tu es dans une ambiance à +20.... sache que tu es en froid traditionnel et pas sur tes clim.... et nous on travaille avec les relations Pr/T° et avec la SC et le SR et les T° ambiantes bien sûr!!!!
c'est avec ces données que nous pouvons faire des diagnostiques!!

alors, tes 2 bar nous donne du -20 en BP et tes 5 bar du 0 en HP et cela en partant de 10????? cela veut dire que tu ne condenses pas, il n'y a pas de HP!! et ta BP ne se casse pas vraiment la figure non plus... le compresseur???

vue que tu as mit un MOP, tu compliques encore un peu le truc vu qu'il ne vas réellement s'ouvrir que lorsque son bulbe sera à la T° MOP...

tu as un MOP de quelle valeur?? du - 15 du -25....
ET marque et modèle du détendeur: ce serait pas mal :-D et aussi le type exact d'orifice (si tu as mit du danfoss, il n'y a pas d'orifice 0 mais du 0X, 00, 01....)

tu as fait une charge de FF :=! mais dit nous combien tu as chargé :-D
de plus si tu avais donné le modèle d'armoire, (marque et type) il y a peut-être un collègue du site qui a les infos?

allez mon grand, tu as de l'expérience en clim :=! :=! maintenant, profites donc de te mettre un peu dans le bain en petit froid ..... totalement différent ;-)

à+

Message édité par : Aircofrigo / 02-05-2016 09:45

Tito03 Tito03icon_post
Bonjour à tous désoler mais j'étais au boulot bon bref surchauffe 3°c soit une temp sortie evap a 10° et une lecture mano bp 7° = 6,5bar. Un sous refroidissement a 12° soit une température sorti cond a 10° et une hp a 22° = a 10 bar.
Une t°c ambiante de 9,5°
Tito03 Tito03icon_post
Donc détendeur danfoss TS2 mop 30 /-20°c et une buse 00
Tito03 Tito03icon_post
Ref congel C.I. Bontami, désignation venus ip(-)ix , type 614106,
n°série 000112409213/0
marcel11 marcel11icon_post
le detendeur ne marchera jamais s'il ne met pas une bouteille liquide (la monte d'origine était a capillaire donc pas de bouteille ,sur une petite armoire le condenseur n'est pas taillé pour stocké le liquide a ne pas oublié
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

et oui marcel, de plus quand je lis son SR de 12K :-o cela fait peur....; beaucoup trop de FF
de plus quand avec un MOP-20 et une T° à la sortie d'évap de + 10 (donc le mop étrangle) il parvient à n'avoir QUE 3K de SC :-o :#

le détendeur est surpuissant là? orifice trop grand??

étonnant que la HP ne monte pas plus mais sa BP est haute!!!