Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» frigo boucher

frigo boucher#10570

12Contributeur(s)
FRIGORAMspv49Aircofrigomimifrigoptitfroidxavierdu62adelclimatisationglaglaThierryGNipoxduss
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ThierryG ThierryGicon_post
Bonjour

Il me semble toujours difficile de réaliser un diagnostique sans valeur !

Températures
SC
pression PB
Fluide
Fonctionnement des ventilateurs
type de dégivrage....

Je dis cela .... je ne dis rien !

jesors
Nipox Nipoxicon_post
Je vais peut-être dire une connerie j'espère pas mes moi j'aurai penser à une tempo après le dégivrage pour justement figé ses gouttelettes et éviter de les balancer sur la viande.
Donc tempo sur les ventilo condenseur pendant que le compresseur tourné se qui glacera les goutes
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Il est dit plus haut que la viande noirci car elle 'sèche", il se passe quoi si tu glace ton EVAPO et que tu pièges donc encore plus cette humidité :# :# :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
bonjour à tous
tout à été dit sur le sujet
je vous propose juste une petite mise en ordre

Aircofrigo

"avant de changer quoi que ce soit:

cette chambre était-elle en service avant et pour de la viande et remplissait-elle correctement son rôle??"

adelclimatisation

"Bonne soirée a tous .
Est ce que la viande brunit et devient sèche , ou est ce qu elle brunit et garde une surface poisseuse ?
Dans le premier cas c est un delta T total trop élevé . Dans le deuxième cas tu as un petit delta T total donc hygrométrie trop importante .
Comme te l a dis maitre airco avec le capillaire c est ta charge qui règle le delta T total . Que en est il ? ?"

ThierryG

"Il me semble toujours difficile de réaliser un diagnostique sans valeur !"

Températures
SC
pression PB
Fluide
Fonctionnement des ventilateurs
type de dégivrage....

petite synthèse
donc on ne cherche pas à remettre en cause la machine, si elle fonctionnait correctement auparavant.
on s'assure que la température de la chambre est la bonne (si je ne dis pas de bêtise c'est -1/+1).

en fonction de la gueule de la viande, poisseuse ou trop sèche, on vérifie le delta T total.
et si tout ça n'est pas ok :
les emmerdes commencent peut être!!.

FRIGORAM, dès que tu peux, tu nous fais un petit relevé, tu interroges ton client pour savoir comment c’était avant.
je pense que les frigoristes seront ravis de te venir en aide

duss dussicon_post
Salut,

"Avant d'être mort, le canard il était vivant !" ;-)
Doué en tout, Bon à rien!
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
slt a tous et desoler pour le RETARD
Le frigo de cette boucherie ete en repot pendant un bon bou de temp.
ca fonctionne a r12 et j'ai fait la recharge avec du 134a.
j'ai areter cette intervention car le client n'est ps tres interesser par le noircissement de la viande (il veut eviter les depences ).
il lui suffi le refroidissement .
MERCIE A TOUS DES IDEE QUE VOUS M'avait donner. c tres interesssant +1 +1
MERCIE
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS