Sur un groupe de condensation à air pendant une recharge en R22 la sousRefroidissement reste à (2,8) K meme si on rajoute du FF cette SR monte parfois à 5 ou à 6 K et ça descent à 2,8 (alentour de 2,9) ..
Sauf le manque de charge y a t'il ce qui influ sur cette SR ?? pourquoi ça ne monte pas ?
CF posotive Température affichée 2,4 °C
dmarco
Bonsoir,
Où en es-tu de la charge par rapport ... à ce que dit le constructeur??
Il n'y a pas de raison que ton s/r fasse les montagnes russes ( hormis entre les épisodes où ton installation se vide d'elle-même ... et le moment auquel tu essaies de refaire une charge )
Donc .... unr recherche de fuite consciencieuse serait ( peut-être ) bienvenue!! :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL
Bonsoir. Ta mesure, tu la prend ou?et comment?
frigopathe
salut,
Essaies de regarder avec l'enclenchement de tes ventilos condenseurs.
Essaies de regarder ta BP, si elle fait le YOYO, ta condensation peut y etre pour quelque chose, ou ton détendeur peut pomper.
Il faut que tu stabilises ta HP au maxi.
a+
rmq
la mesure se fait à la sortie du condenseur bien sur!
Ma BP est stable -12 ° en R22
Si je continu a remplir le systeme en FF la fait de rejoindre 6K est ce qu'il y un risque de trop charger. Parceque je vois qu'il bouffe le FF sans monter en SR .. pas de fuite !
Mes ventilo du condenseur sont intact et mon condenseur est propre pas de régulation en ventilation.
cedric29
Bonsoir.
LA hp doit correspondre a air ambiant + 15 .Tu nous dis que le SR est mauvais ,mais qu'en est il de ta hp ,est elle correctte?
Message édité par : cedric29 / 21-10-2013 20:02
PL
Re. C'est quoi comme installation? Une CF? Une clim? ;-)
Aircofrigo
Bonsoir,
il y a la théorie et la pratique.
chez tecumseh, certains groupe de condensation sont prévus pour être chargé et tourner avec 3K de SR.
comme d'habitude, la question est vague :paf
je suppose que tu parles d'une installation bien précise qui a un fabricant et des références; ou pas?
à+
rmq
condenseur FRASCOLD et un compresseur P8 de copeland.
Etait en marche sans prbleme (2 ans).
rmq
Citation : Aircofrigo
Bonsoir,
il y a la théorie et la pratique.
chez tecumseh, certains groupe de condensation sont prévus pour être chargé et tourner avec 3K de SR.
ok mais si on rajoute du FF ces 3 K remonte (sinon comment savoir s'il est trop chargé ?)