Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PROBLEME PRESSION BP TROP HAUTE pour martel17

PROBLEME PRESSION BP TROP HAUTE pour martel17#6567

9Contributeur(s)
detentedmarconetsufifiAircofrigoPLAdrienadelclimatisationmartel17
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
bsr detente voila sur ma centrale positive cette semaine ma pression bp ne saisse de monter elle est a 9.3 bar dois je m’inquiéter avec le faite que je n'es pas fait de demande de froid ?
MARTEL17

Message édité par : Aircofrigo / 17-05-2013 08:16

dmarco dmarcoicon_post
Salut détente,

Il m'a posé la même question ...

Je lui ai conseillé de vérifier le fonctionnement de ses evm ... et de son court-cycle!

Suspicion d'evm passante au repos et/ou de court-cycle trop long par rapport à la demande réelle de froid.

Je sais pas pourquoi il a éffacé sa question du forum :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Ou alors, il y a un compresseur qui laisse passer un peu...
Il n' y a pas du tout de demande?
ça a mis combien de temps pour monter ainsi?
le froid est un état d'esprit.
fifi fifiicon_post
Salut à tous

@ martel: il ne faut pas avoir peur de poser tes questions directement sur le site. Si ta question est complète et bien posée tu auras des réponses claires.
Si tu restes dans le vague forcément les réponses seront beaucoup plus vague
Donne un maximum d'infos sur ton installation et ton problème et tu auras toutes les réponses voulues.
De plus ton problème peut intéresser d'autres personnes soit parcequ'ils ont le même problème soit parcequ'ils l'ont déjà résolu

C'est en faisant partager que l'on avance dans le métier et sur ce forum, à toi de voit si tu veux qu'?on partage ou pas ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
salut

fichtre 9 bars peut etre un clapet passant, mais bon les pressions s'équilibrent tojour avec le temps non? :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

@martel17 : tu commences tout doucement à m'énerver !!
tu ouvres des posts: c'est bien le forum est fait pour cela :=!
ensuite tu effaces tes questions (déjà minimum deux fois que tu fais le coup), ça c'est tout de suite moins bien :-|

au lieu de discuter sur le site tu fais tout par MP :paf :-| :|
je n'apprécie pas du tout, tu as là un comportement qui va à l'encontre de l'esprit du site :-| et je te l'ai déjà dit par MP le 21/04; donc là tu commences à pousser

donc, tu vas arrêter tes gamineries tout de suite et essayé de te comporter correctement!! OK??
où tu préfères qu'on te vire? ;-)

merci aux autres membres comme detente qui le renvois vers les forums au lieu de lui répondre en privé :=!

soit,

9,3 bar sans savoir quel FF et quelle T° il y a dans la ou les chambre(s) (donc côté BP): cela ne veut RIEN dire
on ne sait même pas s'il y a un arrêt par pump down ou autre, type de détente?
donne plus de détails de suite et nous pourrons faire des suppositions bien plus correctes que d'essayer d'imaginer et de rester dans le vague.

merci et à + au sein des forums

Message édité par : Aircofrigo / 17-05-2013 08:23

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

J'ai eu droit à quelques infos supplémentaires, hier soir en mp! :b

" en fonctionnement ma bp est de 2.3 bar et hp 10.5 bar pour le mode de régulation c pump down unique ma centrale est en arrêt actuellement pour la température je n'es pas fait attention pour les vem oui y'en 8 et nn je crois pas kel soivent passantes je les est vérifié "

Et, je lui avait répondu ca:

" Tu nous dis " ... je n'ai pas fait attention .... je ne crois pas ... " Cela nous fait beaucoup de suppositions!!
Seulement, pour pouvoir donner notre avis, nous avons besoin de CERTITUDES et non de SUPPOSITIONS !!
Donc, vérifies tes evm!
Lorsque tu es à la consigne, aucune evm ne doit être passante!!

De plus, vérifies également que ton anti court-cycle ( si il y en a un ) ne soit pas trop long!

1) Pour vérifier tes evm, lorsque tes cf sont à température ( et donc, les evm de tes 8 cf sont fermées ) .... ta bp ne doit pas remonter tant que ca!! ou, c'est la preuve qu'une ( ou plusieurs ) evm est passante!!

2) En admettant que tu aies un anti court-cycle de 6min .... si une chambre froide est en demande après 3 mins, ton evm va s'ouvrir, et donc tes pressions bp/hp vont vouloir s'égaliser!!
D'où une possibilité de bp trop haute à un moment donné. "

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

PL PLicon_post
Bonsoir. Je ne vois pas pourquoi vous continuez à lui, enfin, nous répondre pour une question qui viens de je ne sais ou et en plus il manque des infos, nous n'avons que des brides via MP...... avec des gars biens sympas qui essaient de résoudre ce problème. :# :# :# :# :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir pl,

" Tu ne vois pas pourquoi on aide quelqu'un avec si peu d'infos "....

OK, mais le problème est que pour ( un bon ) 80% des questions posées sur ce site, il nous manque des infos!!

Donc, en suivant ton raisonnement, on ne devrait donner notre avis ... QUE sur les 20% restant??!!

D'accord, martel17 en fait toujours à sa tête, en utilisant les mp au lieu d'utiliser le forum!
Nous lui avons déjà signalé de ne plus faire comme celà.

Il se trouve que hier soir, j'étais présent lorsqu'il a posté sa question, et il l'avait mise sur le forum et envoyée en mp en même temps.
Ensuite, il a remarqué que détente avait posté sa question ... et il a éffacé la sienne ( certainement pour ne pas faire doublon ).

Je pense que maintenant il a compris comment faire, et il n'y a pas de raison de l'accabler pour une maladresse!!

Donc, soyons cools et continuons à faire vivre ce site... en s'entre-aidant du mieux que nous pouvons. :b Bref, soyons humains! :-D

et, attendons qu'il repasse par là pour nous donner des nouvelles de ses recherches. ;-)

@+
Au choix:

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut jpo voila svp je voulais te demander koi faire en cas d\'une fuite dans la ligne liquide merci de répondre
martel17
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.