-j ai un soucis avec une banque froide profinox : elle demarre et coupe sans arret: il ya un pressostat BP et
2 evaporateurs ventilés et 2 electrovannes et 2 detendeurs
-la reserve basse ne sert pas car elle n est pas accessible : coté mur du local.
j ai nettoyé le condenseur qui etait sale: il y a aussi 2 ventilo HS /3 sur l evapo du haut
-en revanche des personnes ont manipulé par erreur la mise en marche du meuble bas condamné et depuis ça fait que demarrer et s arreter
je souhaite demain controler ma BP et ma HP : mais je ne connais pas les valeurs à avoir: si c est 18 BARS de HP combien devrais je avoir en BP ? merci
ptiseb1
pose déjà tes mano et dit nous se que tu trouve!
avanlar
salut , déjà change t'ai ventilateur sur l’évaporateur ,sur du ventilé ta bp est a -10°c,pour un souflage +2°c tu contrôle ton sous refroidissement et ta surchauffe ,met commence par changer t ai moteur ventilateur ,car si ta pas de ventilation ,ca pourrai influencer ta bp
dbus
entendu
en revanche : le moteur ne tourne que Quelques secondes et coupe sans arret: cela est il signe d une fuite de fluide qui ferait couper le pressostat BP?
dmarco
Bonsoir dbus,
Une deuxième banque froid en panne?? ..... ou c'est toujours la même, mais présentée sous un nouvel angle??? :#
- Quelle est la fonction de ton pressostat bp?? Quelle est la régulétion de la vitrine??
- Le pressostat bp peur être ... en régulation ... comme en sécurité! Mais ca, c'est à toi de nous le dire!!
- Parles nous en tepérature ... et PAS en bars!! Nous ne connaissons même pas le fluide employé sur cette vitrine!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ptiseb1
il y a de forte chance dbus car sans ventilo d'évapo, tu vas commencé par givré ton évapo avant de coupé en bp
dbus
cher dmarco
non c est une deuxieme car pour l autre j ai pas le deshydrateur (toujours en commande...)
et mon collegue qui est meilleur frigoriste est en vacance cette semaine
Bobeuldopeul1
Bonsoir,
La première chose à faire en dépannage frigo c'est de poser des questions aux utilisateurs sur l'utilisation de la machine, ensuite d'inspecter la machine et de poser ton mano pour voir comment la machine fonctionne/régule.
Je rejoints l'avis des collègues, commence par changer tous les ventilateurs HS. Ensuite, donne nous plus de renseignement, ref machine, type de fluide, type de régul (pump down ect.. )....
Si j'étais à ta place, commande directement tes ventilateurs car cela peut encore durer longtemps (si c'est comme pour le déshy) ;-) .
Et puis si tu nous donne des valeurs en pression, c'est bien beau. Mais ton fluide c'est quoi ? CO2 ? R12 ? R22 ? R134a ? ammoniac ? R600a ? ...... :paf
dmarco
Citation : Bobeuldopeul1 Et puis si tu nous donne des valeurs en pression, c'est bien beau. Mais ton fluide c'est quoi ? CO2 ? R12 ? R22 ? R134a ? ammoniac ? R600a ? ...... :paf
C'est bien pour cela que je disais à dbus de donner ses relevés ... en température!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Bobeuldopeul1
Citation : dmarco
Citation : Bobeuldopeul1 Et puis si tu nous donne des valeurs en pression, c'est bien beau. Mais ton fluide c'est quoi ? CO2 ? R12 ? R22 ? R134a ? ammoniac ? R600a ? ...... :paf
C'est bien pour cela que je disais à dbus de donner ses relevés ... en température!! :b
@+
Tout a fait d'accord avec toi ;-)
mais il a la nature du fluide dans le titre du poste (je viens de la voir ... :paf ). Mais il nous manque quand même les références et tous ce qui va avec :b