le vendeur m a dit qu il fallait une temperature d evaporation de -10°: j avais -20 : j ai donc remis du fluide et le compresseur a fait du bruit et chauffé et il s est mis en defaut ( avec HP tres haute plus d un tour de mano!!)
j ai donc retiré de la charge mais je suis retombé à -17°C sur la BP: avec une HP de 25 bars soit 50°C: pour info :
la banque a un groupe de type tropicalisé .....avec un bac à boisson fermé en bas du meuble et un dessus refrigéré mais à l air libre
je ne suis pas un vrai frigoriste mais j ai quand meme l habilitation cat 1
pouvez vous m aider merci :b
cedric29
Et bien tu devrais laisser ta place a un vrai frigoriste je pense.
dbus
et oui mais moi je suis polyvalent dans mon metier et il faut bien débuter
cedric29
mouais mais les informations sont plutot maigre .Et qui te dis que le vendeur y connait quelque chose en bp sur ce type de meuble?
Il faudrait savoir si c'est un détendeur ou un capillaire, si les evaporateur sont ventilé ,dailleur est ce des evaporateurs a aillettes?
D'apres tes symptomes ,il y a un soucis dans l'alimentation de l'evaporateur en fluide.
peut etre buse sale ,ou deshy bouché ,ou capillaire bouché ,ou ventilos hs ,ou prise en glace
ou bien des incondensables ,ou bien ....
Tu n'as pas de thermometre a contact ,pas de station de récup etc etc
dbus
j espere avoir des solutions à la place de decouragement
et je sais qu il y a encore des gens sympathiques et positifs
merci d avance
cedric29
deja si ton mano hp a fait un tour ,ton gaz est hs
dbus
alors: c est un detendeur avec bulbe sur l evaporateur: de la table à l air libre non ventilé et non fermé par rideau.
-il y a un deshydrateur en effet ...et un voyant liquide
-le condenseur est ventilé en effet
-puissance 0,37KW je crois
-l evaporateur pour les boissons est non ventilé ( dans le bas du meuble et fermé par les different tiroirs
- la sonde de temperature est dans le meuble bas couplé à une regul elliwell digitale
merci d avance
simx4p4
Le type de fluide ?
HP 50°C, BP 17°C c'est bien sa ?
Consigne du meuble ?
Surchauffe, sous-refroidissement ?
Et en fait c'est quoi le soucis sur le meuble ? ( j'ai raté une étape probablement )
simx4p4
Oups, c'est du 404 j'avais pas vu désolé les mecs
xavierc
Citation : dbus
je ne suis pas un vrai frigoriste mais j ai quand meme l habilitation cat 1
pouvez vous m aider merci :b
Bonjour,
Comme quoi, on peux avoir l'habilitation, sans avoir un minimum de connaissance :#
Et si tu t'amuse a mettre du gaz pour voir le résultat, puis a en enlever, je ne vais surement pas encourager ce genre de pratique :paf
Pour ton dépannage: fais venir quelqu'un de compétent, plutôt que perdre du temps et passer pour un rigolo, ton client comprendra que tu ne peux pas tout savoir et te fera confiance pour le prochain dépannage ;-)
Xavier