Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Comment contrôler un frigo Whirpool

Comment contrôler un frigo Whirpool #10610

6Contributeur(s)
SFroidmarsadelclimatisationmimifrigomarcel11dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Je vien à vous car je ne suis pas un expert en la matière sur la reparation de refregirateur !
J'ai un amie qui posséde un refregirateur whirpool qui d'après lui ne fonctionne pas bien !
Quelqu'un pourrait T' il me dire les étapes à suivre pour pouvoir contrôler son fonctionnement je soupçonne le thermostat mais comment le tester voici la réf !

Cordialement
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
mars marsicon_post
Salut ,
Tu as un thermostat mécanique ou un thermostat sur carte électronique .
Sur le mécanique , c'est simple c'est un contact qui alîment ton compresseur , sur le thermostat électronique un contact qui alimente un relais puis le compresseur.
La,molette de réglage peut être manuelle mais derrière c'est une carte électronique , la molette agit sur un potentiomètre :b
Bref tu dépannes un interrupteur :b
Dans ta machine tu as 70grs de R600a , tu peux mettre un perce tube pour voir comment ça tourne au niveau de la relation pression temperature , mais en mettant les manos tu vas aussi décharger l'install , enlève bien tes manos en marche et pas à l'arrêt, tu verras le 600a tourne bas jesors

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid et bonne journee a tous .

Quels symptomes ? Que se passe t il lorsqu il fait de la demande ?
Est ce un combi frigo/congelo ? Froid ventile ou statique ?
Thermostat mecanique ou gestion electronique ?
Bref le max d info quoi .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !