Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Quel beau métier !

Quel beau métier !#10285

21Contributeur(s)
fifidmarcofgas_flomarslarafaleAircofrigomimifrigobiellepistonMotiokMatimechrist59PLagfroidglaglafrigeclim-servicesmarcel11pierreNoptech24serviceshalohacew83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Expérience du jour et pas une blague :b
Dépannage chez un boucher , il appel de temps en temps quand il a un probleme mais étrangement que nous .
Bref il appel on met 4h00 pour venir car dépannage en cours et visites prévue le matin pour tous .
- 14h00 J'arrive , bonjour Monsieur , pas de réponse :-o
- Vous en mettez du temps pour venir .
- oui on a du travail .
- on est des petits nous on compte pas?
-bon on va voir votre cf .
-oui oui on perd du temps :-o :-o :b
-(je suis en stand bye dans ma tête.) :-D
-faut me réparer vite je vais perdre ma marchandise vous vous rendez compte !
- 14h15 , ça ventil ,le groupe tourne pas , defaut BP , manque de gaz.
- ah ça coûte combien ça c'est cher votre gaz ?
- je ne sais pas je ne m'occupe pas de la facturation :b
- vous en mettez pas trop hein :-o
- avant d'en mettre faut que trouve la fuite et que je répare .
-non non remettez du gaz .
- je n'est pas le droit de recharger sàns réparer une fuite .
-donc vous allez me laisser dans la M...E +1 bisous
-non je vais chercher et réparer si possible 14h30.je vais au camion chercher de l'azote.
- bon bon ok faites vite le compteur tourne .
- stone le monde est stone :b, recherche de fuite , fuite crosse evapo, réparable , je vais chercher le chalumeau , il m'attrape .
- vous allez Où ?
-chercher mon chalumeau pour réparer
-il vous faut toujours quelque chose :-o
-(je me demande si je l'envoie voir les petits oiseaux :b, mais je reste calme ), autorisez moi à à reculer avec mon camion dans la chambre froide et j'aurais tout à disposition :b, je croit que je le chauffe un peu :b.
- vous rigolez ?
- bah oui Monsieur , votre rue est en sens unique sàns stationnement , donc le camion est loin comme le votre à côté du miens :b
Il marmonne je sais pas quoi je vais chercher le chalumeau , j'arrive avec le chalumeau 14h45 , je brase , remet un coup d'azote,,mille bulle un peu partout , c'est bon , deshy en main je vais le remplacer .
- eh eh c'est quoi ça ?
-Un filtre deshy.
-pourquoi vous le changez?
-votre circuit a besoin d'un deshy neuf c'est une règle aussi .
- c'est important pour que ça fonctionne ?
-ça absorbe l'humidité résiduel et particule polluante du circuit , qui protégera votre compresseur, (bah oui faut bien que je sort ma science :b)
-ça coûte combien ça
- moins cher qu'un compresseur :b
-bon bon attendez 2 minutes, ( il me prévient pas , il appel à la boite , puis mon chef m'appel me demandant le soucis là-bas :# :-o :-|)
-10minutes plus tard j'ai l'autorisation divine de remplacer le deshy jesors
La,suite classique ,,je fini, rempli mon bon , et quand je met les heures il m'arrache limite le crayon , et là je lui demande de se calmer.
-oui mais vous marquez des heures qui sont pas vraies.
-je suis arrivé à 14h00,donc jémarquen14 h00
-non vous avez commencez à 15 :-o :-o et en plus vous avez passez 15minutes au telephone .
-le telephone c'était pour vous afin d'avoir l'autorisation de changer le deshy, regardez l'heure d'appel et de fin ça fait 3 minutes . (Tiens dans les dents)
-vous marquez quoi en fin
-bah je vais mettre 16h30, (il est 25 à ce moment )
-non non non vous rajoutez du temps
-non tous 1/4 heure commencé est dû
- ah oui vous les grandes boites !
-non c'est partout pareil , il y en a meme à la demi heure et d'autres à l'heure , vous savez Monsieur vous avez de la place réservé ici pour vos remarques .
-je vais pas me gêner
-le temps qu'il ecrit je regarde la temperature , ok , je signe , il,refuse de signer , je me prend pas la tete , au revoir Môsieur .
Pas de réponse .
Quelle belle fin de journee , quand je vous dis que c'est un métier de rêve :b bisous
Heureusement c'est pas souvent comme ça , l'idée me trotte de lui envoyer l'hygiène , mais je me dis ça sert a rien vaut mieux l'oublier .
Ah sagesse quand tu nous guette , il y a quelques années , je l'aurai envoyer balader propre, ou bien j'aurais fait demi tour .
Je suis heureux je retrouve ma femme et mes enfants , on va manger des crêpes :b au Nutella +1 jesors 8-)

larafale larafaleicon_post
terrible tous ces clients qui on l impression de se faire ........ :-o
j ai connu cela un paquet de fois :-|
merci pour les dialogues!!je me suis vu en direct snif

mais sacré metier :=! freeze
y a toujours une solution a un probleme!!!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

merci pour ce joli partage mars :=! :-D

à+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour Mars

Si je ne connaissais pas ton sérieux à force de lire tes commentaires , je croirais que tu racontes des sornettes . Je serai incapable de supporter un client comme celui là sans craquer , fais tu du yoga ?? :-P





mototo
fifi fifiicon_post
Citation : mars 
Je suis heureux je retrouve ma femme et mes enfants , on va manger des crêpes :b au Nutella +1 jesors 8-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 

Mars

Je n'ai qu'un mot à dire: respect
Rester calme devant ce genre de gabarit, tu es sur de gagner
Encore faut-il pouvoir rester calme

Mais je crois connaitre ton secret: Les crêpes au nutella ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : dmarco / 02-11-2015 21:37

fgas_flo fgas_floicon_post
Merci mars pour ce retour d'expérience pas triste, et bravo pour ton sang-froid :-)

Ce qui est fou, c'est que tu es en train de sauver sa marchandise, et il prend le risque de te fâcher... :-o
mars marsicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour Mars

Si je ne connaissais pas ton sérieux à force de lire tes commentaires , je croirais que tu racontes des sornettes . Je serai incapable de supporter un client comme celui là sans craquer , fais tu du yoga ?? :-P





mototo  

Quand j'ai débuté je me fatiguai à gueuler , on me prenait pour le râleur de service et à la fin c'était moi le plis usé fatigué .
Apres je temporisai un peu puis finissais par gueuler mais ça change rien .
Maintenant j'ai une autre approche, je me préserve et ma tete aussi , tant que le client ne m'insulte pas les autres remarques ne me font rien , au pire je prend ma caisse et part , sa bidoche comment vous dire , euh.

Je m'en cogne le coquillage royal cône de miko, un mars et ça repart :b
En interne j'étais chaud , mais au final lui râler dessus ça sert a quoi ? Se défouler , et apres, meme le clebart dans la cour me regardais du genre tu sais mon pote moi c'est tous les jours, toi t'es là qu'aujourd'hui .
C'est vraî que les crêpes Nutella +1 bisous honte
J'ai su apres que peu de boite aime venir chez lui car son caractère est peu supportable, mais on facture il,fini par payer .
On perdra pas grand chose à plus travailler avec lui mais ça me permet de me marrer des fois et d'animer les repas du midi avec les collegues :b.
J'adorerai qu'on fasse une roue du genre roue de la fortune avec nos nom de tech pour savoir qui va y aller :b
Le jour où il me les brise de trop ( tant qu'il y a pas d'insulte) , je vais sur un autre dépannage ou je prie mon chef de m'envoyer nettoyer des filtres de clim , j'adore ča jesors :-D

Des fois faut être solide dans sa tete :b, je relativise on est dans un pays oû on nous soigne et aucune bombe nous tombe sur le crâne donc faut prendre du recul y a pas mort d'homme .

J'aime mon quadruple ristreto apres ça , vous savez le café noir couleur pétrole jesors foufou

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : mars C'est vraî que les crêpes Nutella +1 bisous

Certains appelleraient ca une sorte de " dopage ", non ??
Même si c'est à l'insu de son plein gré ... ( comme disait R.V. )

Mais comme toute bonne chose a une fin, attention aux abus, ce serait dommage de te retrouver avec du diabète ... à cause de ce genre de mauvais coucheur! :b

@+
biellepiston biellepistonicon_post
Bonsoir,
Une étude récente a démontré que les personnes souriantes obtenaient plus de services de la part d'un intervenant, que les personnes qui étaient désagréable.
Ce qui est fou, c'est qu'il n'y a pourtant pas besoin d'études pour savoir ça ! C'est du bon sens ! On a beaucoup plus envie d'aider une personne sympathique plutôt qu'un gros c... !
Et si sa clientèle le traitait de la même façon qu'il le fait ? Comment réagirait il ?
Soyons bienveillants les uns les autres, car on a tous besoin les uns des autres !
En tous cas, félicitations à mars qui a la bonne attitude !
Motiok Motiokicon_post
Respect fortich

Au bout d'un moment si tu prends pas un peu de recule face a ce genre de situation tu te prends tête non seulement au boulot mais aussi avant d'y aller et après avoir fini ta journée...

Maintenant j'ai une question :# c'était quoi la marque de l'évapo ??? :-D :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE