Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Adieu Installation R22

Adieu Installation R22#10268

5Contributeur(s)
AdrienAircofrigoagfroidmarsnetsu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Adieu semi R22 négatif, tient un condenseur qui givre, explications à mon apprenti....Bonjour SCROLL copeland ;)



icon_pieces jointes Pièces jointes 3
Adrien Adrienicon_post
Message d'un membre FB
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

+/-10 ans passé, j'ai récupérer un groupe de condensation avec un compresseur de ce type.

je l'ai ouvert complètement, nettoyer l'intérieur, passé à la POE et au R404A et il tourne toujours !!

à+

pour le condenseur qui givre, c'était lors de la récup du FF??

Message édité par : Aircofrigo / 29-10-2015 08:03

agfroid agfroidicon_post
salut

oui Airco je confirme, c'est pendant la récup ;)
mars marsicon_post
Citation : Aircofrigo 

Bonjour,

+/-10 ans passé, j'ai récupérer un groupe de condensation avec un compresseur de ce type.

je l'ai ouvert complètement, nettoyer l'intérieur, passé à la POE et au R404A et il tourne

Message édité par : Aircofrigo / 29-10-2015 08:03

 

Je confirme ces bêtes sont quasi increvables, ce qui les tue ce sont les huiles pourries et les surchauffe importantes .
J'ai un groupe qui a tourner un an à une HP de +60, oui oui +60 car le fournisseur de materiel d'occasion n'a jamais voulu reconnaître que le groupe etait mal dimensionné par rapport à levapo et le client ne pouvait attendre , donc sécu à +75 , client prévenu par papier , mesures noir sur blanc .
Le client a changer son evapo pour agrandir on a mît un plus petit dessus adapté , et agrandi le nouveau avec un groupe adapté bien sur .
Le soucis de ces groupes c'est que certain frigoristes disent que çe n'est pas vidangeable car ils ne voient pas de bouchon de vidange :-o

Çe sont des groupes tres accessibles en formation , et permet au étudiant d'aborder gentillement la mécanique frigo

netsu netsuicon_post
héhéhé!
J'aime bien ces vieux trucs...
Hiers, je suis tombé sur un CAJ au... R12. :b Ventilocondenseur bloqué (je l'ai changé).
Il feraille un peu, il évapore trés haut MAIS il maintient tant bien que mal sa petite CF à légumes. fortich
le froid est un état d'esprit.