Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» contrat maintenance

contrat maintenance #10221

10Contributeur(s)
zicman76marcel11MotiokAdrienboosterdmarcofgas_flopierremarsglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
Bonsoir a tous j ai un client prés de chez moi qui m a contacter pour lui proposer un contrat de maintenance sur son installation
il veut inclure la main d'oeuvre24/7 le fluide et les pièces a hauteur de 280ht
n'ayant jamais chiffrer ce genre de contrat auriez vous quelques conseils astucieux.
son installation comporte une centrale positive une negative
des lineaires ls vitrine trad bac surgeles cf+/-
merci pour vos retours ;-)
marcel11 marcel11icon_post
Salut
280 € HT c'est un peux ridicule pour une telle installation?
Motiok Motiokicon_post
Salut,

C'est peut-être de l'heure ? :-o
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien Adrienicon_post
Non il veut dire pièces incluses jusque 280€ ;)

Au délai elles sont Facturable.

Ça va être difficile de te donner un tarif ici les concurrents sont tous ici ;)
zicman76 zicman76icon_post
je ne demande pas un prix mais quel base de temps prendre en compte pour la main d'oeuvre pour l année sachant que l installation est en bonne état et oui les pièces facturable après 280 euros
booster boostericon_post
Salut,
ce genre de client, je lui fait un contrat à 1200 €
Tu joue au loto ou quoi?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

C'est pas très " responsabilisant " de la part du client d'avoir un contrat avec le FF inclus!
Son installation est ( peut-être ) en bon état maintenant .... mais selon les fréquences et le type d'entretiens qu'il y fera faire, ca pourrait être un " panier sans fond " dans 3, 5 ou 8 ans!

A ce moment là, le client il s'en moque ... piuisque c'est toi qui paie le fluide!! ( et tant qu'à faire, la main d'oeuvre en cadeau Bonux ), sans même parler de l'explosion du prix des pièces qui peut varier avec l'évolution des technologies.

@+
fgas_flo fgas_floicon_post
Salut,

Je soutiens les propos de dmarco qui a raison sur l'aspect "non responsabilisant" d'un contrat fluides inclus.

J'ajouterais qu'il y a aussi un risque économique pour toi. Si tu arrives à chiffrer ce contrat (grâce aux bons conseils de ce forum ;-) ), tu pourrais ne plus rentrer dans tes frais d'ici peu car le prix des fluides va bien augmenter avec les restrictions de la F-Gaz.

Si les "cruelles" lois du marché, ne te laissent pas le choix, alors je te conseille de prendre en compte une hausse des prix de 20%/an quand tu calculeras ton prix.

Bon courage à toi,
pierre pierreicon_post
Bonjour a tous

j'ai 25 contrat accueillement pour ce genre de chose, mais aucun n'a les pièces et le fluide, (c'est ingérable) .
seul le déplacement , la main d'œuvre , les attestations d'étanchéités sont prises en compte.
après, s'il y a des éléments a remplacer au delà de 60€ht ,systématiquement un devis est réalisé.
Et j'oubliai , s'il y a des gros travaux a réaliser "devis incluant la MO aussi. exemple : remplacement d'un gros compresseur ou un groupe complet qui n'nécessite plus de 8h de travail.
la maintenance n'est pas "gros travaux de fond :-)
voila :-P
a+
dmarco dmarcoicon_post
Merci pour le soutien!

Eh oui, à l'heure où on nous met l'Ecologie à tous les étages, où il faut laver " plus blanc que blanc " ... voir plus ( pour être dans la transparence ), nos Enarques nous ont voté des textes plus que complexes allant dans tous les sens, nous sommes à l'aube de la fameuse COP21 ...

Et pourtant, pas une de ces têtes bien pleines ... n'ont songé à celàll

De là à faire un appel à Miss Poitou-Charente-Ecolo ( à ne pas confondre avec la postulante aux Miss France, hein ), l'ex de votre François .... Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas encore pris de mesures en ce sens!!
La déclaration de catastrophe naturelle de Cannes, ca a été fait en 4 jours, mais là .... nada, et ca fait des années que ca dure!!

PS: Inutile de gueuler, je sais que je suis hors'sujet de ce post, mais ca restait juste dans la continuité du message précédent.

@+