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Détendeur d'injection sur compresseur scroll#10193

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isfcerblackManifoldmarsFrigorieMotiok
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
Salut,
voilà j'ai un scroll qui fait un bruit bizarre juste quand il s'arrête pas le bruit habituel métallique qui dure un très bref moment et s'arrête aussitôt, là il s'agit d' une pétarade nettement moins bruyante mais qui dure au moins 10 à 20 secondes, d'autre part à ce moment le détendeur d'injection (liquide/ DTC) continue d'injecter dans le compresseur ce qui à pour but de faire remonter la Bp, ce qui m'intrigue c'est le que le détendeur injecte du fluide alors que la cloche n'est pas si chaude que ça sinon à t'il une température d'ouverture ? j'ai relevé une température de 53 °C au niveau du bulbe du détendeur sur la cloche à juste après l'arrêt.
Copeland ZF11K4E-TFD-551 N° série: 09B285761 C

j'en ai parler à d'autres collègues il me dise que je devrais déclarer que ce compresseur à un mode de fonctionnement inhabituel et proposer un devis afin de me couvrir s'il venait à caner dans les prochaines semaines , mais il compresse et aspire bien et chambre en température, alors ?
Chambre froide négative -25°c/1,4bars et 33°c/14,5bars pour 18°c ext.

Aux audacieux sourit la chance !
blackManifold blackManifoldicon_post
bonjour
je viens d'avoir à peu prés le même probleme sur le meme type de compresseur.Par contre pour moi c'etait le klixon sur le refoulement qui me foutait le bazar,genre mitraillage du contacteur de puissance.Je l'ai shunté et ça m'a resolu provisoirement le probléme.Tepérature de refoulement 86°c
Je pense que l'injecteur ne fonctionne pas,car la temperature de la cloche est de 87°c,mais il n'injecte pas.Et comme sur ce type de compresseur on ne peut pas remplacer uniquement l'injecteur,car le bulbe est serti dans la cloche,donc j'ai prevenu le client que le compresseur peut lacher à tout moment.C'etait un depannage en astreinte,et on proposera un devis pour le remplacer.sinon quelqu'un connait il la valeur de la temperature à laquelle l'injecteur commence à injecter?
mars marsicon_post
Bonsoir,
Signale sur ton bon le bruit anormale de la mécanique en prévenant qu'il soit possible qu'il casse mais qu'au moment où tu contrôles son regime de fonctionnement est correct .
Pour ton détendeur à cette temperature il injecte trop tôt de mémoire c'est 87/92, je vais regarder dans mes docs .
C'est une des maladies de ce type d'install mais rien de grave .
As tu essayés de décrocher le bulbe de son logement et de voir ensuite le fonctionnement .
Au fait c'est bien un détendeur , pas une ev? :b
J'ai un compreseur ça fait 4ans qu'il est bruyant, mais fait son job , je le signal sur mon bon à chaque fois et le client est prévenu par ecrit comme ça si ça casse il saura pas surpris .

mars marsicon_post
Le bulbe s'enlève bien il est dur à tirer de la cloche mais s'enlève .

isfcer isfcericon_post
c'est bien ce que pensais cette pièce détachée est remplaçable !
doc Emerson

Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : Adrien / 08-10-2015 14:17

mars marsicon_post
Dans le désordre mais ça servira:
Precaunisation Copeland :
5k de surchauffe à l'aspiration
Huile emkarate RL 32 3MAF
AVANT LA VANNE DTC MONTER UN FILTRE POUR NE PAS ENDOMMAGER L INJECTION.
clapet anti retour intégré au refoulement
Compreseur equipe d'une soupape a diferentiel HP/BP de 28bars +\- 3bars
Pour les compresseurs équipés de thermostat de refoulement appelé thermodisque dans ton cas c'est 99°c +\-4K , diferentiel 28+\-5K

Sur les séries ZB le thermodisque est interne pres du refoulement et effectue une dérivation du gaz . 146°c +\-4K. Fermeture 91°c +\-7K
Sur les modèles ZB taux de compression maxi de 10 sinon décharge interne des spirales ( debraillage) .

Bon je trouve pas pour le détendeur d'injection, mais je suis quasi sur de mes valeurs .

mars marsicon_post
C'est la même docs +1 jesors :b

Frigorie Frigorieicon_post
bonjour j'avais monte le premier sroll qui s'appellait le "glacier" j'avais mis un thermostat sur le refoulement regle a 80° qui ouvrait une electrovanne liquide avec un capillaire qui faisait la detente dans le compresseur il est de 1996 et il roule encore, les tous premiers n'avaient pas cette sonde thermostatique
avec le temps et l'experience ce sont des compresseurs qui aiment un peu de liquide comme les maneurops ouvrez les detendeurs pour leur rallonger la vie!
Motiok Motiokicon_post
Salut,

J'ai eu a peu prêt le même cas sur ces petits machin ZF09 avec le détendeur d'injection démontable, le truc c'est qu'il n'y a pas de VEM avant le détendeur du coup quand celui-ci s'arrête et/ou quand le 2ème compresseur tourne a côté (et donc maintient une HP) bah tu remplis tout simplement ton compresseur de liquide...
Là je viens de me remplacer le compresseur qui été flingué au niveau du bobinage (même retrouvé des morceaux de métal au fond du compresseur...) et dans la foulée le 2ème qui a rendu l'âme il y a quelques jours, l'huile noir de chez noir, bruit et vibration de fou...

Mon client qui a des frigoristes me dit "non pas de problème le détendeur est étanche a l'arrêt..." mais c'est juste un thermostatique, un détendeur mécanique quoi, c'est jamais étanche ! "si si faut juste remplacer le détendeur et c'est bon..."

Sur des installes toutes neuves, même pas 1 an snif
ça va finir en devis pour poser des VEM et il passera commande quand il en aura marre de remplacer des compresseurs sous garantie...

Pour info ça réguler vers les 75°C sur des détendeurs neuf et truc a la con tu peux même pas les régler ! Il y a une pâte bleu/grise vachement solide posé sur la vis de réglage... le truc qui sert a rien...


a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Bonjour , j'ai un parc qui m'occupe bien de ces bestioles .
L'important c'est la surchauffe au compreseur , la première préparation au niveau des brasures , les réglages des pressostats BP et HP REGUL ET SÉCU .
Les détendeurs MOP des evapos me,posent des problèmes sur ces installes je fini souvent par les remplacer.
Je les trouvent tres fiables à conditions de respecter ces consignes .
Une huile noire ,,c'est qu'il y a un autre problem surtout en a peine 2 ans .
Sî le circuit est polué un autre compreseur ne le nettoiera pas.
Ceux qui cassent le plus son sur les roof top ,,en réfrigération commerciale j'en ai pas eû souvent .