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danfoss adapkool : choix du mode de détente #10084

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zenixjuanpintonetsumars
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zenix zenixicon_post
Salut à tous,
Suite à un remodeling dans un supermarché & le passage à des vitrines négative fermés, ma centrale joue au yoyo malgré un variateur.
Suivant la régulation des postes, même en vitesse mini (30hz) je suis surpuissant et régule en bp, les compresseurs coupent, et le temps que les tempos se passent, je redémarre à plein régime.
j'aimerais équilibrer la charge des postes pour mieux gérer la bp au niveau de la centrale en jouant sur le mode des détendeurs électroniques (régul akc 115 & ak-cc 550, détendeur akc), je suis actuellement en mode détente thermostatique (fermeture totale du détendeur lorsque l'on atteinds la consigne) et j'envisage de réguler en mode détente modulante pour essayer d'obtenir une charge plus régulière ...
vos avis ? vos expériences ?
@+
juanpinto juanpintoicon_post
bonjour zenix ,
le meilleurs s'est de travaillé avec des détendeurs akv danfoos ... as-tu des reductions de puissance sur les compresseurs ? le point de consigne de ta centrale est de ??
netsu netsuicon_post
Salut!!

Perso, je n'aime pas trop la détente modulante car ça peut conduire à faire quasi constamment du froid avec une grande surchauffe. Donc le givre sera mal réparti dans la batterie -> risque de prise en glace. Mais, tu peux toujours essayer en le surveillant pendant un moment aprés.

Sinon, tu fais à l'ancienne: tu déculasse ton compresseur et tu lui enlève des clapets BP. jesors mais je connais un ancien (maintenant retraité) qui l'a fait .
le froid est un état d'esprit.


Edit: si ta HP est basse, tu peux la monter, ça fera baisser pa puissance froid du compresseur mais monter la puissance absorbée...

Message édité par : netsu / 16-09-2015 21:39

mars marsicon_post
Oui ça fonctionne , bibi l'a expérimenté avec un vieux loup de mer +1 , c'est pas très pro mais ça aide .
Lemieux essai de vendre des réductions de puissances sur culasses .

netsu netsuicon_post
c'est bizarre: le post de Zenix est du 31/08/15 19:21 mais il était affiché sur la page d'accueil du forum...
Pas faux pour les culasses mais aprés avoir mis les meubles fermés et le variateur, le client pourraît ne pas apprécier jesors
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 16-09-2015 21:52

zenix zenixicon_post
Salut,
Merci pour le retour d'expérience, je craignais aussi une possible prise en glace sur les postes.
L'idée de la réduction de puissance sur une culasse est envisageable mais la régulation avec variation + culasse va être compliqué à gérer.
Pour l'instant je vais continuer à affiner les réglages pour limiter les coupures et essayer de convaincre le client d'investir dans un linèaire suplémentaire :#
@+
mars marsicon_post
Bonsoir , la bidouille est pas trop compliqué :b
Toujours prendre le probleme dans le sens inverse :-D
Tu pars avec ton variateur avec un minimum de " cylindre " , donc à fréquence basse tu es deja sur 2 pattes au lieu de 4 ou plus selon ton CP .
Tu touches pas a ta fréquence et tu enclenches un autre cylindre via une regul presostatique toutes simple et une fois que tu as tout tes cylindres ( tu fais une chaîne de contact) là tu autorises la montée en fréquence .
Ça fera 1500€ l'ami bisous jesors

mars marsicon_post
La régulation de montée en puissance des cylindre peut aussi se faire avec une sortie automate et un capteur BP .
Voir aussi ce qui est dispo sur ton variateur , mais avoir une regul indépendante de montée en cylindre est préférable du point de vue sécurité de fonctionnement, imagine ton variateur plante? :-o
Tu peux commencer avec une montée en puissance cylindre , puis une fois à 100% des cylindres tu autorises le variateur , à toi de jouer .
Je suis gentil je te fais pas payer plus . jesors