Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» combien d'azote prévoir?

combien d'azote prévoir?#10073

14Contributeur(s)
PLSFroidnetsucharkispv49marcel11agfroidEvilcladdmarcodussvercorcrismimifrigoFlo745bensadia
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
charki charkiicon_post
Bonjour,

J'ai un test d'étanchéité à faire sur un compresseur centrifuge McQuay eau-eau complètement vide de gaz.

Quel quantité d'azote dois-je prévoir pour atteindre une pression de 10 bar sachant que la charge d'usine est d'environ 350kg de R134a ?

Merci.
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

350kg d'azote..... la fuite doit être énorme si les 350 kg de R134a sont partie aux petits oiseaux ou bien elle ne date pas d'hier
Je suis Charlie #jesuischarlie
charki charkiicon_post
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, en effet cette unité est à l'arrêt depuis plusieurs années suite à des travaux de réaménagement du batîment.

Pour être plus précis, la charge d'usine est de 395 kg. fortich

Donc vous me comfirmé qu'il me faut 395kg d'azote pour atteindre 10 bar?

marcel11 marcel11icon_post
Salut
attention au connerie
la masse volumique de l'azote est de 0.12g/l +1 +1 +1 donc 120g d'azote par M3 donc imagine le nombre de bouteille pour 350 KG d'azote
agfroid agfroidicon_post
salut

en effet je pense que ça dépend plus du volume que du poids .... :#

Evilclad Evilcladicon_post
Lollllll, c'est pas évident de savoir combien d'azote il te faut. Car tu devra gonfle a 10 bar comme tu la explique. Chercher la fuite, puis vider l'azote pour reparré ta fuite et ensuite recharger en azote. Part je pense avec 20m3 tu devrai en avoir largement assez.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : charki Quel quantité d'azote dois-je prévoir pour atteindre une pression de 10 bar ....

Pour faire court ( et en même temps esquisser une réponse à la question originale) , je dirais .... 1 bouteille!

Tout dépend la taille de bouteilles que tu as l'habitude de consommer!! :b
jesors
@+
duss dussicon_post
Salut

Moi je dirai qu'une machine qui prend pas loin de 400kg, ça mérite qu'on parte avec 2 ou 3 B20 sans se poser de question.
Sinon pourquoi 10bar :#
Doué en tout, Bon à rien!
vercorcris vercorcrisicon_post
salut pourquoi tu chercher pas la fuite au nitron il te faudra moin de bouteille
marcel11 marcel11icon_post
Salut
sur un GEG qui prenait 100KG de 407 j'ai mis 16 M3 pour avoir 25 B cela est en fonction de la machine jesors jesors jesors