Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ARMOIRE POSITIVE ET MOBILE AU R404A

ARMOIRE POSITIVE ET MOBILE AU R404A #9940

6Contributeur(s)
dussmimifrigoikokodmarcoAtoutFroid91BA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ikoko ikokoicon_post
bonjour

avec la chaleur j ai des soucis avec cette armoire à roulette au R404A (1.2 kg ) et consigne +2°C: disjconction compresseur et la temperature monte dans l enceinte au delà du raisonnable.

- évaporateur ventilé et regulateur XR10C de DIXELL et detendeur thermostatique

nous avons nettoyer le condenseur de ce groupe confiné comme vous le verrez sur les photos

et concernant les mesures des pressions HP et BP : +38°C et - 8 °C pour +24°C ambiant


- en revanche la surchauffe était un peu haute : 9K : j ai donc ouvert le detendeur par palier de 1/8em de tour et on part rapidement en pompage : et comme dans ce cas de materiel on a un detendeur et un bulbe dans un flux d air chaud je me demande s il ya des precautions à prendre comme remettre les mousses isolantes sur le detendeur et le bulbe à chaque reglage

merci
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : ikoko ... et comme dans ce cas de materiel on a un detendeur et un bulbe dans un flux d air chaud je me demande s il ya des precautions à prendre comme remettre les mousses isolantes sur le detendeur et le bulbe à chaque reglage

Vous faites les question et la réponse vous même!

Il est évident que le bulbe est influencé par ce flus d'air chaud ... d'où l'utilité d'isoler le bulbe!
En revanche, l'isolant sur le détendeur ne sert à rien ( et en plus, gène pour le règlage ).

@+
ikoko ikokoicon_post
si j enleve l isolant constructeur le detendeur devient blanc de givre ...

c est normal? c est à cause du flux d air chaud? :#
AtoutFroid91 AtoutFroid91icon_post
Bonjour,

Y'a t il eu une mesure du sous refroidissement, afin de voir peut être un excès de FF, après nettoyage condenseur :# ? Et les ventilos fonctionnent correctement?

Mais effectivement,comme dit Dmarco, isoler le bulbe est à prévoir car un détendeur mal réglé ou pas assez puissant pour son évaporateur, en général, prends en glace.

Bonne journée, mesdames, messieurs.

Cordialement,
Atoutfroid91

dmarco dmarcoicon_post
Citation : ikoko si j enleve l isolant constructeur le detendeur devient blanc de givre ... c est normal?

Ne me fais pas dire ... ce que je n'ai pas dit!

J'ai bien dit " En revanche, l'isolant sur le détendeur ne sert à rien ( et en plus, gène pour le règlage ). " .... Après, que le constructeur le fasse ( pour une question d'esthétique ) ou pour empêcher le ruissellement de quelques gouttes d'eau que cette blancheur pourrait impliquer dans cette armoire ( entre 2 phases de régulation ) ... c'est autre chose!

Laisse cet isolant si tu veux! mais ne pousse pas trop jusqu'à enfouir la vis de reglage SC sous cet isolant! Ca t'évitera de refaire l'isolant à chaque règlage. :b

@+

Message édité par : dmarco / 08-07-2015 20:21

ikoko ikokoicon_post
le sous refroidissement est bien présent le condenseur est tiede sur les crosses du milieu

mais ces mesures et ces constatations sont faites sans les toles qui confinent le groupe

- autre indications: le voyant ne bulle pas et personne n est intervenu sur ce materiel depuis l achat : premiere annee où nous avons un soucis, le condenseur a été nettoyé par mes soins

- j ai forcé le ventilateur à la marche apres arret du groupe à la consigne afin de refroidir le moteur brulant (sur sa partie supérieur)
cordialement puisque ce materiel ne sert que quelques heures par jour
duss dussicon_post
SALUT,

En fait c'est quoi ton problème ? le compresseur qui disjoncte ou la consigne qui n'est pas atteinte ?
Quand au détendeur moi je l'aurai peut être plutôt fermer, parce que c'est pas dit que le compresseur bouffe pas du liquide.
Doué en tout, Bon à rien!
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

en voyant les photos , on constate que les grilles d'aération du groupe froid sont insuffisantes , elles ne permettent pas un débit d'air suffisant et le compresseur se met en sécurité help





mototo

ikoko ikokoicon_post
Bonjour

pour repondre à DUSS : le compresseur est loin du coup de liquide on a une surchauffe de 9K : mais il est brulant et à mon avis il doit couper au klixon ; qui prend en compte ici : la temperature de la cuve du compresseur et l intensité....

donc mon idée c etait d ouvrir le detendeur pour diminuer la surchauffe et avoir un retour de fluide plus frai à l aspiration et de refroidir ainsi le compresseur.
BA43 BA43icon_post
salut ikoko
ton intensité compresseur et elle plutot élevée normale ou basse ?
as tu vérifié l'état des clapets compresseur ( tu as une vanne d'aspiration)
tu ne nous donne pas la t° interrieure du meuble ni la t° de consigne
aprés combien de temps de fonctionnement as tu relevé tes mesures
ta Hp me parrait correcte ( delta T° 14°)
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible