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armoire froide + ne fait plus de froid...#9765

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isfcerdmarcoikokoAircofrigomoulsmarcel11mars
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mouls moulsicon_post
Bonsoir à tous.

Je bloque sur un problème concernant une armoire froide + type cave à vin "la sommelière".

J'arrive devant elle, le compresseur est à l'arret, le ventilo evapo tourne. Je me controle l'arrivée élec au niveau du cp j'ai 230v mais ne demarre pas. Klixon Hs (on peut entendre la feraille se balader en le secouant). Je décide de remplacer le kit de démarrage par un relais universel. Celui-ci repart.

Mon compresseur, qui est un HVY67AA F de ACC, Pompe environ 1 A. (l'armoire froide est plaque 0.65A).
Il s'agit de R600A. J'ai ma BP a 1 bar. L'aspiration est froide et le refoulement chaud. Je givre au niveau du serpentin de l'évaporateur. Après quelques mintues de fonctionnement j'ai mon tube bp qui devient tiède voir chaud, le tour de porte (condenseur) brulant et mon ensemble ne fait pas de froid du tout et je suis toujours à 1 bar en bp.

Serait-ce un manque de gaz du a une fuite interne ? J'ai pas de r600a en stock :o

Merci de m'avoir lu.

Message édité par : mouls / 15-05-2015 21:09

marcel11 marcel11icon_post
Salut
R 600 A ou R 600 c'est pas pareil c'est pas les même T° d'evap

Ton cP doit couper zu Klyson car trop chaud car tu consomme trop
Dis en peux plus pour que l'on t'aide
Qui c'est qui a monté la valve en R 600 il n'y a pas de valve d'origine
si le tirage au vide n'a pas été suffisant il reste 50% de la charge dissout dans l'huile
mouls moulsicon_post
R600a pardon ;)

J'ai controlé les enroulements, ils sont ok.
Sinon oui il y a une valve standart sur la queue de charge du cp.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
c'est pas possible c'est interdit (en usine il brase ou mette des bouchons loockring)
elle a été monté lors d'une intervention precedente renseigne toi
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

+1 Marcel11

trop de FF semble corrélé avec ces symptômes.

ou un début de bouchage du capillaire :# fréquent après 10 ans de service avec le R600a :-(

à+
mouls moulsicon_post
L'armoire a 4 ans pour info. Quelle merde à dépanner ces engins au R600a surtout que c'est même pas un client à nous, on s'est fait mandater..

Message édité par : mouls / 17-05-2015 16:59

marcel11 marcel11icon_post
Salut
c'est comme tous il faut savoir c'est pareil que du r 134 Il y'a juste de petite différence
Attention au surcharge au R 600 A
mars marsicon_post
Bonsoir , çe que je vois c'est qu'il y a un shrader non d'origine , ça veut dire que quelq'un y a toucher avant toi et aussi que cette armoire avait un probleme et que l'ancien prestataire a jeter l'éponge car je pense économiquement pas rentable pour lui .
La seule facon c'est une epreuve azote pendant 24 heures , apres sur çes petit circuit je dirai 10 bars maxi mais je ne saurai pas etre affirmatif .
La,charge en r600a est précise et neçessite un bon travail de tirage au vide , avec pour cela un coup de décapeur thermique sur le compresseur afin d'evaporer le fluide contenu dans l'huile et aussi çhauffer le compartiment evapo .
Deshy neuf charge neuve .
Çes petit meubles c'est vite fait un cirque si pas de rigueur .

ikoko ikokoicon_post
bonjour

en froid menager 10 bars d epreuve en effet

en revanche dans la formation depannage R600: je n ai pas vu l interdiction d installer une schrader via un sertissage VULCAL LOCKRING.

Ce qui est interdit c est l utilisation de la flamme en reparation meme si l on utilise une pince à obturer.

Concernant la valve autoperçante elle doit etre remplacer par une à sertir definitive

cordialement
ikoko ikokoicon_post
bonjour

en froid menager 10 bars d epreuve en effet

en revanche dans la formation depannage R600: je n ai pas vu l interdiction d installer une schrader via un sertissage VULCAL LOCKRING.

Ce qui est interdit c est l utilisation de la flamme en reparation meme si l on utilise une pince à obturer.

Concernant la valve autoperçante elle doit etre remplacer par une à sertir definitive

cordialement