Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?®me regulation

probl?®me regulation #8140

7Contributeur(s)
shigepyoncedric29marsdmarcopierrafrigopathe
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shigepyon shigepyonicon_post
bsr tout le monde voila sur un groupe monoposte sur une petite cf negative mon cmp démarre mais lorsque mes ventilos de condenseur tournent un petit moment le cmp s’arrête aucun disjencteur est tomber et la tension des contacteur est bonne ma bp de régule est regler a 0.9 bar et hp régule a 15 bar diff a 0.5 bar merci pr vos repenses
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir

As tu déja entendu parler du klixon ?
mars marsicon_post
Bonsoir, il,faut regarder ta ligne de commande et voir qu'est ce qui coupe, kriwan ou klixon comme dit par Cédric , coupure hp,sécu si mal réglé ou incondensable ou bouchage ( ce post est interdit au roi des condenseurs ).
Vérifie tes vannes de services, communiquent t'elles correctement avec les pressostat ou mal ouverte .
Ne parle pas en bars surtout si tu précises pas le fluide , parle en température.
Tu peux couper en bp aussi , détendeur, ev hs.
Pas facile de te répondre .

mars marsicon_post
Il faut que tu identifies si la panne est électrique ou fluidique. C'est une mise en service , une panne qui arrive depuis peu , ça fonctionnait avant?

merci pr ta repense mars oui j'ai le detendeur givré pr l'ev et les vannes
de services elles sont ok je fait quoi si je coupe en bp je fait quoi et pr quel raison sa coupe ? pr le fluide c du r404a
icon_post
Citation : mars 

( ce post est interdit au roi des condenseurs )

+1
Salut

Et bienvenue à toi shigepyon

Pour les causes d'une coupure BP il y en a pas mal (manque de gaz, prédétente, détendeur Hs...)

Mais pour éviter de parler beaucoup pour rien, donne nous précisément tes valeurs de fonctionnement avant que ça coupe bien sûr ! jesors

BP, HP, ss refroidissement, surchauffe.

Mais sinon à la relecture de ton post, tu dis bien que ton contacteur est alimenté c'est ça ? Si c'est le cas, je ne vois pas d'autre cause que le klixon, car tous les autes organes de sécu coupent l'alimentation du contacteur.

Tiens nous au courant !
mars marsicon_post
C'est une mise en service ou bien une panne qui survient après un bon fonctionnement .

cedric29 cedric29icon_post
1 : ton compresseur est alimenté ,mais sans que tu connaisses la raison il s’arrête tout de même de tourner?

ou bien

2 : ton compresseur s’arrête de tourner parce que la bp est trop basse?

oui c'est une panne qui survient après un bon fonctionnement
mon compresseur s’arrête de tourner parce que la bp est trop basse