Je suis actuellement sur une interrogation car je rencontre une problème sur une centrale frigorifique à condenseur double mais l'un marche à contre courant et l'autre à co-courant. :-o
Quelqu’un a t il déja eu ce genre de fonctionnement sur ce type de machine à condenseur double?
Je sui sperplexe :# :# :#
adelclimatisation
Salut luky et bonne journee a tous
C est un condenseur double, dans le sens deux condenseur l un collé a l autre?
Multi nappe avec systeme de vanne de regulation hp, ou 2 condenseur séparés physiquement? Dans les 2 cas je suppose qu ils sont en parallèle , n est ce pas?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold
Salut Adel,
Oui c'est deux condenseurs en parallèle je te joint un desin.
Ce qui me chagrine c'est que le fabricant me dit qu’il ne devrait pas y avoir d'influence sur la puissance dissipée :# :#
frigopathe
salut les gars,
bizarre ce condenseur, jamais vu une telle config.
En tout cas si tu as 5k entre les 2 liquides, dans ce cas là je ne sais pas trop, mais à mon avis tu ne dois pas avoir de différence de pression entre les 2 batteries, ce doit etre simplement un échauffement du liquide.
detente
salut luckyluc
Pour moi;
oui il y auras bien une différance sur la puissance dissipé, logique..
et Oui le gars t'a pris pour un débutant..
en décembre MORGANA m'a livré trois beau évaporateurs avec les collecteurs a l'envers, c'est a dire on rentrait sur la batterie sur le distributeur de liquide vers le moteurs et le collecteur BP, ils sont venue de Lyon les dessouder et ressouder, donc ton fournisseur s'est surement planté mais ne veut pas le reconnaitre, du moins je pense bien!!
Lukycold
Salut détente,
+1 avec toi je pense que je suis en train de me faire promener sur cette histoire.
Il auraient du faire faire une batterie droite et une batterie gauche :-?
Le problème c'est que je me retrouve avec des machines qui pour moi ne sont pas nominal.Elle sont donner pour 38° de fonctionnement extérieure et là des 34° je me retrouve avec des coupures HP.
Je suis en train de faire de enregistrement synchronisé de température sur les deux condenseurs ainsi que sur l'air ambiant.
Je suis en contact avec le fabricant pour suivre cette histoire et j'attend de voir ce qu'il va me dire (après transmission des courbes de température).
A suivre
xavierc
Bonjour,
1° je pense que c'est une erreur de montage.... help
Citation : Lukycold
Salut Adel,
Oui c'est deux condenseurs en parallèle je te joint un desin.
Ce qui me chagrine c'est que le fabricant me dit qu’il ne devrait pas y avoir d'influence sur la puissance dissipée :# :#
Il te prend pour une trompette ton fournisseur... snif
Xavier
pierra
Salut Luckycold,
+1 les givrées, erreur de montage il y a.
c'est la base du froid ca non :# :# Ton échange étant moins bon, la puissance dissipée seras moins bonne.
Il te prend pour un ane, et puis tes trop loin pour lui. honte
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.