J'ai un petit problème sur une congèle, voila l'été dernier remplacement du compresseur semi-hermétique, ensuite ca a été le demande cooling hs remplacé en janvier, tout ca juste pour info historique, Fluide R22. La cliente constate que a certaines périodes les courbes descendent jusque -34°c bizarre, je suis passé une fois sur site et rien de flagrant, contrôle contacteur, vem, sonde,... et toujours les mêmes courbes?? Quelqu'un a un flash??? :-D
Lukycold
Salut détente,
La sonde pour la courbe de température est elle la même que celle de la régulation?
detente
salut luckyluc,
non a c'est la sonde eliwel usb de ma charmante cliente... bisous
dmarco
Bonsoir Benoît,
Quel est le type d'enregistreur utilisé?
Certains enregistreurs fonctionnent avec une pile au lithium, si celle-ci est un peu faiblarde, il est possible que cela fausse les données enregistrées.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Lukycold
Salut détente,
Lorsque la température baisse comme on le constate sur le graphe, remonte t'elle seule ou ta cliente arrête le congélateur?
Peux t'elle constater si la sonde est elle prise dans la glace ou contre l'évaporateur?
Il est vrais que l'on voie la progression lente de cette descente.
Ne pourrait'il pas y avoir ton électrovanne qui laisserait passer à cause d'une saleté sur la membrane.
Donc pas de régulation et on continuerait à descendre jusqu’à égalisation des pressions.
Ensuite remonté de la température (comme sur ton graphe)et enclenchement du compresseur.
bon j'avoue que c'est tiré par les cheveux jesors
guitals
Il est possible que le relais compresseur reste collé de temps en temps, j'ai déjà eu le cas surtout quand on rajoute un contact auxiliaire sur le contacteur
frigopathe
salut,
De ce que j'ai déjà vu, une saleté coincée dans une membrane, est présente jusqu'au démontage de celle ci. Et s'en suis une prise en glace trés rapide.
Est ce le cas???
D'aprés la courbe je dirais qu''il y a entre 4 et 6 deg par jour sauf le dimanche. Ce qui est bizarre c'est que quelque soit la température atteinte (-23 ou -25 ou -31...) le cycle nouveau repart à -21.
-21 Est il bien le point de consigne+ le différentiel.
A pression atmosphérique le R22 s'évapore à -40°C environ, si l'évap est à DT 6, on pourrait effectivement descendre à -34°C, mais cela prouve au moins une chose c'est que le groupe est réglé trop bas. Donc voir le reglage des pressostats BP régul et sécu.
Quand tu dis avoir vérifié les sondes?? Qu'est que cela signifie?? Est ce que c'est une sonde de régulation ou de tracabilité?
Enfin, j'opterai plus pour une défaillance de la commande de VEM.
a+
duss
Salut,
Ce qui est étrange c'est que le temps de cycle n'augmente pas :# , ça ressemble plutôt à une mesure de soufflage. (si c'est du ventiler)
detente
salut a tous, et merci de vos réponses..
Je ne suis pas passé sur le site, j'attend la semaine prochaine et vous donnerais la suite de cette sournoiserie :#
lucky; la courbe est une sonde enregistreuse type eliwell, a l'origine elle était placée au soufflage, mais j'avais dit a madame de la mettre a la reprise, mais comme je suis pas encore repassé..
marc; j'ai aussi pensé que la sonde enregistreuse pouvais être défaillante, mais de la a l'être toute les semaines et a chaque fois le week-end ou presque, non je pense pas.
Lucky; oui la température baisse toute seule et remonte toute seule comme une grande :-D, la sonde pend derrière l'evapo, tiens je pense peut être une inversion entre la sonde régul et fin dégivrage lors du remplacement du régulateur il y a 6/8 mois??. (moi pas connaitre les congel, seulement 2 en maintenance, ca!! trop froid pour détente, faire mal oreille!!°)
papathe, j'ai testé plusieurs tirage au vide sans ouvrir la vem, les pressostats coupent bien, après je passe pas mes nuits devant
sondes étalonnés :# je pense que la sonde est au soufflage.
dmarco
Citation : detente marc; j'ai aussi pensé que la sonde enregistreuse pouvais être défaillante, mais de la a l'être toute les semaines et a chaque fois le week-end ou presque, non je pense pas.
N'oublies pas qu'en fin de semaine il y a une baisse d'activité ( le client ne bosse pas, et les portes de la cf restent fermées )!!
Si ton groupe bosse trop bas, pendant les périodes d'activité ce surplus est compensé par les pertes dûes aux ouvertures. :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a