Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» problemes avec les petits relais de modules electronique

problemes avec les petits relais de modules electronique#7949

3Contributeur(s)
AircofrigoPLFrigorie
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Posté : 11-02-2014 20:58 par frigorie

Tres ssouvent le relais ne revient plus ou il faut taper dessus et des fois ça prend feu
des series sont equipes de relais chinois a 1.70€ toutes les marques ne sont pas epargnes car quand on ouvre ils ont presque tous le meme relais
des fois on trouve de l'omrom fait en chine et le meme au japon
je suis alle sur le site conrad et j'ai trouve des relais italien et japonoais a moins de 3€ 8mn pour le chaunger et on l'oublie
l'annee derniere j'en ai repare une trentaine d'autre le circuit imprime a brule

pour un module electronique a trente euros image impressionnante le relai est reste en courcircuit durant 3 jours http://lefroidriendeplusfacile.blog4ever.com/photos
un frigoriste tordu est un bon frigoriste

Message édité par : Aircofrigo / 13-02-2014 19:30

PL PLicon_post
Bonjour. "Tres ssouvent le relais ne revient plus ou il faut taper dessus et des fois ça prend feu"
Je ne veux pas ètre méchant mais, je crois que se sujet à déjà été abordé il y a un bout de temps, et que les réparations étaient géniales, par expérience je sais que la "bricole" sur carte ne marche pas pourquoi? ben certainement que nos ingénieurs ont d'une manière ou d'une autre trouvé une parade pour ce ne soit pas réparable, modifié ou autres que sais je....... Le travail arrive comme cela si tu achète une carte demandée par un constructeur, Peugeot par ex, ces braves chinois vont faire de tout et n'importe quoi jusque au moment pas le choix, "vous ètes obligé d'acheter la confection complète chez nous" sinon cela ne marchera pas(avec l'accent bien sur et les grandes dents)et là comme c'est bizard, vous avez dit bizard, plus de soucis. J'ai peut ètre débordé, houille, aie!!!! c'est frais mais c'est pas grave. jesors jesors jesors jesors :-D
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour PL c'est reparable et ça tient mieux que d'origine car le relais que vous allez monter sera de meilleure qualite
le relais chinois dans les caracteristisques le nombre d'enclenchements n'est pas precise
un relais omron ou finder il est garantie pour de million d'ouvertures et tous cas j'ai bien du en reparer depuis trois ans une bonne centaine jamais un retour jamais
certains modules ont des pistes double face il faut chauffer beaucoup plus pour aspirer la soudure car au moment du demontage la piste part avec le relais je vous envoie les photos de relais
Mr aircofrigo c'est bon je vous laisse supprimer le compte caj verifiez que tous est bon avant de faire la suppression
merci
PL PLicon_post
Bonjour. Tant mieux alors, c'est peut ètre un métier qui va revenir plutôt que jeter, n'est-ce pas? :=!
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour au moins vous montez quelque chose qui dans le temps dont le relais sera garantie 10000000 ouverture fermeture
70% des modules ont moins de 3ans 20% ont moins de 2 ans et le reste plus de 5ans voir plus

http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_11171374_201402132741986.jpg